Jimmy Balodimas - Faire un pas devant un train de marchandises (Hedge Fund Market Wizards) - Bourse Ensemble

Jimmy Balodimas – Faire un pas devant un train de marchandises (Hedge Fund Market Wizards)

Jimmy Balodimas - Faire un pas devant un train de marchandises (Hedge Fund Market Wizards)

Qui est Jimmy Balodimas, le gérant de hedge fund qui sait faire un pas devant un train de marchandises?

Quel est son style d’investissement et sa performance?

Quels sont ses conseils en bourse pour connaitre un tel succès?

[Note: Cet article fait partie de la série sur Les magiciens de Hedge Fund et a été tiré du livre “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” de Jack D. Schwager qui pourrait être traduit en français par “Les magiciens de Hedge Fund: Comment les traders gagnants gagnent”.]

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Jimmy Balodimas – Faire un pas devant un train de marchandises (Hedge Fund Market Wizards)

TRANSCRIPTION TEXTE – Jimmy Balodimas – Faire un pas devant un train de marchandises (Hedge Fund Market Wizards)

Style d’investissement Approche totalement anti-conventionnelle en cassant toutes les règles: baissier dans les tendances haussières et haussier dans les tendances baissières, renforcement des positions perdantes et coupe rapide des positions gagnantes; trade plusieurs centaines de positions par jour; style indépendant, compétitif, contrarien et extrêmement risquée.
Marchés et Secteurs Actions
Performances Jamais une année négative en 15 ans.

Histoire de Jimmy Balodimas

Balodimas est un des traders qui connaissent le plus de succès dans la société de trading propriétaire First New York Securities. Pourtant avec son approche, il ne devrait théoriquement même pas arriver à survivre et encore moins être largement gagnant… et pourtant c’est le cas!

Jimmy ne connait pas la peur et ne semble pas avoir d’émotions vis-à-vis de sa journée de trading, qu’elle soit positive ou négative.

Pour beaucoup, en apparence, Balodimas est méga chanceux et n’aurait jamais dû en arriver là. C’est impossible de trader comme il le fait, contre toute logique et en allant à l’encontre de tous les principes universels en bourse. Son approche ressemble à du suicide comme faire un pas devant un train de marchandises…

Il parait évident qu’un jour ou l’autre, il va marcher sur une mine et littéralement exploser… et pourtant, il a déjà marché sur beaucoup de mines. Il s’est toujours relevé et cela ne l’a pas empêché de s’accrocher et de continuer sur sa lancée.

Vers la fin du lycée, Jimmy travaillait déjà pour un courtier en actions après avoir été inspiré par l’énergie et l’intensité des marchés dégagées dans le film Wall Street. Jimmy est plein d’énergie et cette industrie était parfaite pour lui. Ses parents immigrants ont travaillé très dur toute leur vie et gagner beaucoup d’argent était sa deuxième motivation.

À la fac, il a suivi un cours d’un mois pour apprendre à trader les actions avec Simon Long, un des traders de Bear Stearns. À la fin des études, tous ses copains sont allés travailler pour des banques. Jimmy, lui, voulait être trader.

Après des entretiens chez les acteurs comme UBS et la Société Générale, c’est chez une petite boite, First New York Securities, qu’il a signé. Il gagne 350 000$ la première année, 800 000$ la deuxième et plus d’un million la troisième.

Conseils en bourse de Jimmy Balodimas

ATTENTION: L’approche de Balodimas est tellement individualiste, peu conventionnelle, reposant sur le talent inné, qu’en général, vous aurez plutôt intérêt à faire l’inverse de ce qu’il conseille plutôt que de le suivre…

  • Savoir adapter votre méthode à des conditions de marché qui changent est une compétence primordiale pour réussir en bourse.
  • Gardez de petites positions jusqu’à ce que le marché change et que vous ayez un grand niveau de confiance qu’un tournant important soit imminent.
  • Trader autour d’une position en ajustant sa taille à l’opposé des fluctuations de marché est un élément clé.
  • À la baisse, réduisez votre position sur une chute et renforcez-la sur un rebond.
  • Si vous êtes à la hausse sur une position avec laquelle vous seriez pétrifié de vendre, c’est probablement une bonne idée d’alléger ou de sortir complètement.
  • Comme pour courir un marathon, il est possible d’acquérir une bonne compétence, mais pour faire partie de l’élite il faut un certain degré de talent inné.
  • Il y a des opportunités partout et tous les jours sur les marchés, pas besoin de vous précipiter ou d’essayer d’être le premier.

La liste des managers couverts dans la série “Les magiciens de Hedge Fund”

Les Hommes Macro

Les Joueurs Multi-stratégies

Les Traders sur Actions

La suite dans le prochain épisode avec “Joel Greenblatt – La formule magique” et ma conclusion sur le livre…

C’EST À VOUS: Que pensez-vous de Jimmy Balodimas, le magicien de Hedge Fund qui fait un pas devant un train de marchandises?

 

Lire des commentaires en français de “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” sur Amazon.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge