Jaffray Woodriff - Le troisième chemin (Hedge Fund Market Wizards) - Bourse Ensemble

Jaffray Woodriff – Le troisième chemin (Hedge Fund Market Wizards)

Jaffray Woodriff - Le troisième chemin (Hedge Fund Market Wizards)

 

[Note: Cet article fait partie de la série sur Les magiciens de Hedge Fund et a été tiré du livre “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” de Jack D. Schwager qui pourrait être traduit en français par “Les magiciens de Hedge Fund: Comment les traders gagnants gagnent”.]

Style d’investissement Détecte des patterns à forte probabilité de hausse ou de baisse a court terme à l’aide d’une approche systématique; ajuste la taille de ses positions en fonction de la volatilité; attitude contrarienne et n’accepte jamais le consensus; fervent opposant à la théorie d’efficience des marchés
Marchés et Secteurs Futures, options
Performances Son capital de départ a été multiplié par 20 en 25 mois; +115% annuel de 2000 à 2005; +34% depuis 2008 pour des clients

Histoire de Jaffray Woodriff

Jaffray Woodriff a 42 ans mais parait beaucoup plus jeune.

Il a commencé à se passionner pour les systèmes informatiques, les statistiques et le trading alors qu’il n’avait que 12 ans en se formant tout seul. C’est uniquement à l’Université de Virginie à seulement 30 kilomètres de la ferme familiale qu’il a fait plus de programmation informatique.

À 18 ans, il a réussi à persuader son père de lui ouvrir un compte de trading avec 2 500$. Le broker lui a alors vivement recommandé une position. Ce “super” conseil s’est avéré être une grosse perte. Plus jamais il n’a suivi les recommandations d’un broker.

Woodriff est arrivé néanmoins à transformer ses 2 500$ en plus de 10 000$ au bout de 10 positions… pour tout reperdre avec la 11ème.

Avant même d’obtenir son diplôme, il savait qu’il voulait trader pour sa carrière. En 1991, il a continué de développer ses systèmes de trading sans chercher de boulot.

Après des passages à la Société Générale à New York et à Blue Ridge comme trader propriétaire, en 2003, Woodriff s’associe à Greyson Williams et Michael Geismar pour créer Quantitative Investment Management (AIM).

Conseils en bourse de Jaffray Woodriff

  • Il est tout à fait possible de générer une excellente performance avec un système qui ne fait ni du suivi de tendance, ni de la contre tendance.
  • Il est possible d’analyser des quantités gigantesques de données pour trouver des patterns utiles sans tomber dans le piège classique d’ajuster un modèle à des courbes passées.
  • Soyez vigilant avec les cours très anciens (au-delà de 30 ans par exemple) car ils peuvent être aussi inutiles que les cours récents.
  • Essayez de conceptualiser des systèmes qui fonctionnent à travers de nombreux marchés car ils tiendront mieux la route dans le temps.
  • Plus les marchés deviennent volatiles et plus votre position doit être petite.
  • Les deux plus grosses erreurs à éviter en bourse sont l’overtrading et écouter les tuyaux des autres.
  • Regardez là où les autres ne regarde pas pour trouver les meilleurs opportunités.

La liste des managers couverts dans la série “Les magiciens de Hedge Fund”

Les Hommes Macro

Les Joueurs Multi-stratégies

Les Traders sur Actions

La suite dans le prochain épisode avec “Edward Thorp – L’innovateur”…

C’EST À VOUS: Que pensez-vous de Jaffray Woodriff, le magicien de Hedge Fund hors du commun?

 

Lire des commentaires en français de “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” sur Amazon.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge