Jaffray Woodriff - Le troisième chemin (Hedge Fund Market Wizards) - Bourse Ensemble

Jaffray Woodriff – Le troisième chemin (Hedge Fund Market Wizards)

Jaffray Woodriff - Le troisième chemin (Hedge Fund Market Wizards)

 

[Note: Cet article fait partie de la série sur Les magiciens de Hedge Fund et a été tiré du livre « Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win » de Jack D. Schwager qui pourrait être traduit en français par « Les magiciens de Hedge Fund: Comment les traders gagnants gagnent ».]

Style d’investissement Détecte des patterns à forte probabilité de hausse ou de baisse a court terme à l’aide d’une approche systématique; ajuste la taille de ses positions en fonction de la volatilité; attitude contrarienne et n’accepte jamais le consensus; fervent opposant à la théorie d’efficience des marchés
Marchés et Secteurs Futures, options
Performances Son capital de départ a été multiplié par 20 en 25 mois; +115% annuel de 2000 à 2005; +34% depuis 2008 pour des clients

Histoire de Jaffray Woodriff

Jaffray Woodriff a 42 ans mais parait beaucoup plus jeune.

Il a commencé à se passionner pour les systèmes informatiques, les statistiques et le trading alors qu’il n’avait que 12 ans en se formant tout seul. C’est uniquement à l’Université de Virginie à seulement 30 kilomètres de la ferme familiale qu’il a fait plus de programmation informatique.

À 18 ans, il a réussi à persuader son père de lui ouvrir un compte de trading avec 2 500$. Le broker lui a alors vivement recommandé une position. Ce « super » conseil s’est avéré être une grosse perte. Plus jamais il n’a suivi les recommandations d’un broker.

Woodriff est arrivé néanmoins à transformer ses 2 500$ en plus de 10 000$ au bout de 10 positions… pour tout reperdre avec la 11ème.

Avant même d’obtenir son diplôme, il savait qu’il voulait trader pour sa carrière. En 1991, il a continué de développer ses systèmes de trading sans chercher de boulot.

Après des passages à la Société Générale à New York et à Blue Ridge comme trader propriétaire, en 2003, Woodriff s’associe à Greyson Williams et Michael Geismar pour créer Quantitative Investment Management (AIM).

Conseils en bourse de Jaffray Woodriff

  • Il est tout à fait possible de générer une excellente performance avec un système qui ne fait ni du suivi de tendance, ni de la contre tendance.
  • Il est possible d’analyser des quantités gigantesques de données pour trouver des patterns utiles sans tomber dans le piège classique d’ajuster un modèle à des courbes passées.
  • Soyez vigilant avec les cours très anciens (au-delà de 30 ans par exemple) car ils peuvent être aussi inutiles que les cours récents.
  • Essayez de conceptualiser des systèmes qui fonctionnent à travers de nombreux marchés car ils tiendront mieux la route dans le temps.
  • Plus les marchés deviennent volatiles et plus votre position doit être petite.
  • Les deux plus grosses erreurs à éviter en bourse sont l’overtrading et écouter les tuyaux des autres.
  • Regardez là où les autres ne regarde pas pour trouver les meilleurs opportunités.

La liste des managers couverts dans la série « Les magiciens de Hedge Fund »

Les Hommes Macro

Les Joueurs Multi-stratégies

Les Traders sur Actions

La suite dans le prochain épisode avec « Edward Thorp – L’innovateur »…

C’EST À VOUS: Que pensez-vous de Jaffray Woodriff, le magicien de Hedge Fund hors du commun?

 

Lire des commentaires en français de “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” sur Amazon.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge