Scott Ramsey - Le trader sur Futures à faible risque (Hedge Fund Market Wizards) - Bourse Ensemble

Scott Ramsey – Le trader sur Futures à faible risque (Hedge Fund Market Wizards)

Scott Ramsey - Le trader sur Futures à faible risque (Hedge Fund Market Wizards)

[Note: Cet article fait partie de la série sur Les magiciens de Hedge Fund et a été tiré du livre “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” de Jack D. Schwager qui pourrait être traduit en français par “Les magiciens de Hedge Fund: Comment les traders gagnants gagnent”.]

Style d’investissement Approche discrétionnaire utilisant de l’analyse fondamentale pour une vue macro sur la direction des marchés et ensuite de l’analyse technique pour le timing de l’entrée et les ajustements de position; il est short sur le secteur le plus faible si le marché est baissier et long sur le secteur le plus fort si le marché est haussier; si l’analyse fondamentale de la tendance générale est bonne, les pertes restent petites même si l’analyse technique est mauvaise
Marchés et Secteurs  Devises et futures
Performances  +25.7% annuel avec une faible volatilité et des drawdowns modérés sur 11 ans, sans aucune année en perte

Histoire de Scott Ramsey

Scott gère son fond depuis le foyer de l’activité des hedge funds, à St Croix dans les Îles Vierges américaines. Il a 53 ans mais semble avoir une décennie de moins. Il est particulièrement détendu pour une activité réputée comme stressante.

Scott est tombé dans la bourse après avoir suivi des cours d’économie alors qu’il suivait des études d’ingénieur en mécanique à l’Université du Missouri. Ces cours ont littéralement changé sa vie car contrairement à l’ingénierie où il y a toujours une bonne réponse, l’économie est remplie de zones beaucoup moins claires.

Après avoir pris un abonnement au Wall Street Journal à la fin des année 1970, il a commencé à prendre ses premières positions dans les matières premières sans avoir la moindre idée de ce qu’il faisait. Il a perdu tout ses gains plus une partie de son capital de départ. Il s’est ensuite mis à lire énorme de livres sur la bourse.

Scott a abandonné l’école juste avant d’obtenir son diplôme de licence après un parcours presque parfait pour poursuivre une carrière dans le trading de futures. L’ingénierie ne l’intéressait plus du tout…

Il a surtout utilisé l’analyse technique aux débuts de sa carrière pour ensuite combiner aussi de l’analyse fondamentale. Il n’utilise pas ce deuxième type d’analyse pour déduire des projections d’évaluation mais plutôt pour essayer de comprendre les moteurs fondamentaux clés qui ont des chances de déterminer la direction du marché.

L’analyse technique lui permet de confirmer son scénario fondamental et d’affiner ses entrées et ses sorties de position dans la direction indiquée.

Conseils en bourse de Scott Ramsey

  • Achetez toujours le secteur le plus fort dans un marché haussier et vendez toujours le secteur le plus faible dans un marché baissier; les débutants en bourse font généralement l’inverse.
  • Observez attentivement les mouvements de cours des marchés liés: un marché qui ne réagit pas de la même qu’un marché lié peut révéler une force ou une faiblesse.
  • Risquez seulement un minuscule 0.1% de votre capital par position au départ et augmentez une fois que vous avez de l’avance.
  • Le succès en bourse demande du dévouement: continuez à trader et surveiller vos positions même quand vous êtes en vacances ou plusieurs fois par nuit s’il le faut.

La liste des managers couverts dans la série “Les magiciens de Hedge Fund”

Les Hommes Macro

Les Joueurs Multi-stratégies

Les Traders sur Actions

La suite dans le prochain épisode avec “Jaffray Woodriff – Le troisième chemin”…

C’EST À VOUS: Que pensez-vous de Scott Ramsey, le magicien de Hedge Fund sur Futures à faible risque?

 

Lire des commentaires en français de “Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win” sur Amazon.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge