Gagner en bourse simplement : mes secrets pour y arriver

Gagner en bourse simplement : mes secrets pour y arriver

Désirez-vous savoir comment gagner en bourse simplement et comment limiter les risques d’échecs ? Sachez que pour y arriver, vous aurez besoin d’une bonne stratégie d’investissement.

Vous munir d’un logiciel de trading est aussi essentiel, mais il faut savoir bien le choisir et l’utiliser. Gagner en bourse est rarement facile, même pour des experts du domaine.

L’article suivant vous dévoile quelques secrets pratiques pour augmenter vos chances de gains et réduire vos risques de pertes.

Comment gagner en bourse simplement ?

Posséder et appliquer une bonne stratégie d’investissement est nécessaire pour gagner en bourse. Il est ainsi possible de tirer un revenu conséquent des marchés financiers en faisant au moins +30% de performance par an, voire beaucoup plus. Certaines notions comme la gestion de son argent ou l’utilisation d’outils d’analyse constituent de grands avantages.

Investir en bourse est loin d’être simple, surtout quand vous êtes débutant. Vous devez vous impliquer sérieusement afin de pouvoir performer.

En effet, il y a beaucoup de paramètres et de situations à prendre en compte. Toutefois, tout le monde peut y arriver :

  • avec de l’expérience et une bonne routine ;
  • et en accumulant des compétences autour d’une stratégie efficace.

La patience est une règle d’or pour toute personne désirant investir en bourse.

Les deux pré-requis pour gagner en bourse simplement

Il y a deux grandes étapes pour performer dans le monde de la bourse. Bien évidemment, elles sont divisées en sous-catégories. Mais pour le moment, nous allons les voir dans leur globalité.

Sachez déjà que ces deux étapes se succèdent l’une à l’autre :

  • la première est de choisir et développer sa stratégie ;
  • et la seconde est de l’appliquer.

Choisir et développer sa stratégie

Il existe des centaines, voire des milliers de stratégies à votre disposition pour investir en bourse. Certaines sont simplistes et d’autres plus complexes.

Quelques unes sont utilisées par énormément de monde contrairement à d’autres, mais ce n’est pas forcément un gage de réussite ou de qualité.

Si vous n’êtes pas suffisamment renseignés pour faire le bon choix, le guide stratégie de trading vous sera d’une grande utilité.

Bien évidemment, toutes les stratégies ne sont pas toujours bonnes à appliquer. Pour bien les choisir, vous devez :

  • tenir compte de vos besoins ;
  • et de votre situation personnelle.

Un travail de sélection est donc important avant de se lancer en bourse. Vous devez choisir une stratégie solide et fiable afin de réduire vos risques de perte.

Pour y arriver, il faut considérer trois points importants :

  • choisir ses horizons de placement ;
  • considérer le capital à sa disposition ;
  • et définir le temps pouvant être alloué au trading.

Le choix des horizons de placement

Des traders qui choisissent leur horizon de placement

Les horizons de placement représentent le temps pendant lequel votre position restera ouverte sur les marchés financiers. Vous avez généralement le choix entre trois grands horizons de placement différents :

  • le court terme ;
  • le moyen terme ;
  • et le long terme.

Le choix de ces horizons se fait principalement en prenant en compte deux notions :

  • le temps que vous avez à votre disposition pour trader ;
  • ainsi que votre capital de départ.

Ces derniers représentent également les deux autres points essentiels lors du choix d’une stratégie de trading. Nous les verrons d’ailleurs un peu plus tard.

En ce qui concerne les horizons de placement, il existe trois grandes catégories d’investissement :

  • le Buy and Hold pour le trading très long terme ;
  • le Swing trading pour le moyen terme ;
  • et le Day trading pour le court terme.
Le Buy and Hold

Votre position restera ouverte pendant très longtemps, si ce n’est à vie. Elle s’ouvre généralement sur de grandes entreprises solides et ayant un long historique sur les marchés boursiers.

L’idée n’est pas de faire du profit en faisant de l’achat/revente d’actions. C’est plutôt de faire du profit en profitant des dividendes versés par ces entreprises.

Ces dividendes vont bien évidemment fluctuer d’une entreprise à l’autre en fonction de :

  • leur performance ;
  • leur solidité ;
  • et de bien d’autres critères.

Ici, si vous achetez une action, vous devrez la garder aussi longtemps que possible. Il ne faudra la revendre que des années plus tard. Pour être en mesure d’effectuer les opérations au bon moment, il est primordial de vous former sur comment vendre ses actions (quand et pourquoi).

Le Swing trading

Lorsque vous pratiquez le Swing trading, vous gardez vos positions ouvertes pendant :

  • quelques jours ;
  • quelques semaines ;
  • et au maximum quelques mois.

Contrairement au Buy and Hold, il demande un peu plus de temps à investir. Cependant, il est possible de générer davantage de revenus en moins de temps.

Le Day trading

Des day traders en train d'analyser un graphique

Votre position sera ouverte pendant quelques minutes, voire quelques heures. Elle ne dépassera jamais la clôture des marchés.

C’est une approche pour investir :

  • très difficile pour les nerfs ;
  • et demandant beaucoup de temps disponible et un capital de départ plus important.

Vous devez l’éviter si vous n’avez pas un excellent mental pour gérer correctement vos émotions. Cela vous empêchera :

  • de prendre de mauvaises décisions ;
  • et de perdre de l’argent.

Il existe également des horizons de placement beaucoup plus courts que le Day trading. Vous avez par exemple :

  • le Scalping ;
  • ainsi que le HFT (ou trading à haute fréquence).

Le premier consiste à garder ses positions ouvertes pendant quelques secondes ou quelques minutes. Le second est un trading de l’ordre de quelques microsecondes ou quelques nanosecondes. Cette approche est quasi impossible pour les particuliers. Si vous portez votre choix sur cet horizon de placement, informez-vous sur comment gagner à travers l’article conseil boursier court terme.

Il est impossible de faire manuellement du HFT. Tout est géré par des robots et du matériel aux investissements colossaux.

Le Scalping quant à lui est souvent déconseillé aux débutants, car il demande des compétences plus poussées.

Le capital que vous avez à votre disposition.

Investir en bourse nécessite un capital de départ. Ce dernier peut aussi déterminer le choix des horizons de placement que vous utiliserez.

Avec un capital important vous pouvez vous orienter vers n’importe quel horizon de placement et faire du trading actif ou passif.

Si votre capital est beaucoup plus petit (quelques centaines d’euros par exemple), vous serez obligé de démarrer avec du trading passif sur le long terme. Sinon votre petit capital va disparaitre rapidement en passant plusieurs ordres de Bourse avec le trading plus actif.

Par la suite, une fois que vous avez fait fructifier votre capital passivement et en continuant d’épargner régulièrement, vous pouvez aller chercher plus de performance avec le trading actif et des horizons de temps plus courts.

Si vous ignorez comment estimer ou évaluer votre performance, je vous suggère de consulter mon guide sur la performance trader.

Le temps que vous pouvez allouer au trading.

Investir en bourse sur le long terme est idéal pour toute personne manquant de temps à consacrer au trading. En effet, il ne vous demandera que peu de temps, seulement quelques minutes par an.

Toutefois, le Swing trading est parfait si vous avez quelques minutes par semaine à accorder au trading. Entre autres, vous pouvez opter pour un horizon de placement de moyen terme.

Si vous avez plusieurs heures par jour à consacrer au trading, vous pouvez alors opter pour le Day trading. Cette solution peut permettre plus de gains, en moins de temps. Mais elle nécessite un capital plus important, des nerfs d’acier et le rapport performance / temps passé n’est pas forcément rentable contrairement aux deux autres solutions précédentes.

Prenez du plaisir en appliquant votre stratégie

Gagner en bourse simplement : un trader heureux qui prend du plaisir à appliquer sa stratégie

Il existe un dernier point qui est souvent considéré comme contre-intuitif. Toutefois, je le trouve plutôt important dans le choix de votre stratégie.

Il s’agit du plaisir que vous avez à appliquer votre stratégie. En effet, il ne sert à rien de se forcer à appliquer une stratégie détestée. Même si celle-ci vous rapporte des revenus conséquents, vous vous lasserez sur la durée.

C’est encore plus valable si vous voulez durer sur le long terme en tant qu’investisseur en bourse.

C’est tout le contraire avec une stratégie que vous appréciez et avec laquelle vous aimez travailler. Dans ce cas, vous n’aurez pas de problème de motivation sur la durée et vous aurez plus de facilité à bien suivre votre plan de trading.

En considérant ces quelques points, vous pourrez mettre en place une bonne stratégie. Cela vous aidera à générer un bon niveau de revenu.

Si vous souhaitez connaître la méthode que j’utilise, prenez quelques minutes pour lire l’article stratégie de trading gagnante.

Appliquer sa stratégie

Je connais personnellement des dizaines de personnes ayant une stratégie extrêmement travaillée. Elles y ont passé des heures et des heures à tenter de la perfectionner.

Pourtant, lorsque vient le moment de prendre des décisions, la stratégie dans laquelle ils ont mis tant d’efforts ne sert plus à rien. En effet, ils se mettent à investir en fonction de leur feeling ou de leur intuition.

Cela est en réalité une grosse erreur. Il est vrai que peaufiner sa stratégie est une excellente chose. Toutefois, elle est inutile :

  • si vous ne l’utilisez pas ;
  • ou si vous la gardez au stade de théorie.

La théorie peut toujours sembler parfaite, mais il est possible de remarquer ses failles dans la pratique.

Ces failles sont d’autant plus difficiles à identifier et à combler si vous n’appliquez pas scrupuleusement votre plan. Elles finiront par vous faire douter de votre stratégie.

Pour appliquer cette dernière, il vous faut donc avoir :

  • un bon mental pour être discipliné et rigoureux ;
  • et une maîtrise des outils liés à votre stratégie.

Avoir un bon mental

Un trader qui manque de mental

Il est important :

  • de mettre votre ego de côté ainsi que votre intuition ;
  • et de faire confiance au plan que vous avez établi pour opérer de manière rationnelle et pas émotionnelle.

Même imparfait, ce dernier est toujours mieux que de se lancer dans la bataille les mains vides.

La maîtrise des outils liés à votre stratégie

Il est inutile d’avoir une stratégie et de la développer si vous ne maîtrisez pas ses outils. Sinon vous investirez plus ou moins au hasard, sur des bruits de marchés, des rumeurs, des mauvais conseils. Et vous serez incapable de déterminer si vous êtes vraiment face à une belle opportunité ou pas.

Je ne vous demande pas d’aller maîtriser des outils extrêmement complexes. Il en existe quelques-uns permettant l’analyse technique. Ils sont fiables et solides. Ce sont ces outils qu’il est important de maîtriser.

Pour gagner en bourse simplement, il est important de choisir et développer une stratégie de trading. Apprenez aussi à vous en servir en maîtrisant la plupart de ces outils.

Même après avoir établi une stratégie, il est important de garder un œil critique sur celle-ci. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri de quelques erreurs de jugement.

Ces dernières pourraient réduire votre rendement. Vous pourriez aussi apprendre de nouvelles choses qui pourraient améliorer la rentabilité de votre stratégie actuelle.

Il est donc important de rester ouvert et flexible pour améliorer votre stratégie ou vos techniques de trading.

Les 5 étapes pour gagner en bourse simplement

Il est facile de se faire de bons revenus sur les marchés boursiers en suivant quelques indications.

Ces dernières ne sont pas spécialement complexes, mais doivent être prises en compte à chaque décision prise. Cela permet d’éviter la plupart des erreurs courantes lors des opérations.

Les cinq étapes pour gagner en bourse simplement

  • Être en phase avec le marché

  • Prendre de bonnes décisions

  • Gérer son capital

  • Rentrer et sortir de position

  • Gérer son mental

Être en phase avec le marché

Un trader qui a choisi le meilleur moment pour investir

Les cours d’une action sur laquelle vous investissez ne sont pas indépendants des marchés financiers. En effet, il est tout à fait possible :

  • de constater une tendance baissière sur un marché en particulier ;
  • et de penser que si le cours d’une action sur lequel nous avons investi se porte bien, alors il n’y a pas spécialement de problème à se faire.

Mais penser d’une telle façon est, selon moi, une erreur.

En effet, cette action n’évolue pas toute seule dans son microcosme, et si le marché auquel elle appartient est en difficulté, alors cette action risque fortement d’être en difficulté aussi.

Un mouvement important dans une partie du marché peut se répercuter sur le reste de ce marché, voire aux autres marchés.

Une catastrophe dans la Bourse de Paris aura alors un impact sur celle de New York.

Comme je l’ai dit :

  • les marchés ne sont pas indépendants les uns des autres ;
  • et les tendances ainsi que les événements produisent donc des réactions en chaîne.

Ces dernières peuvent être aussi bien à la hausse qu’à la baisse.

Pensez donc à toujours regarder la tendance globale du marché en question lorsque vous investissez dans des actions. Si elle est baissière, aller chercher un bénéfice sur une hausse du cours est alors une mauvaise idée.

Pour connaître les astuces permettant d’être en phase avec le marché, consultez le guide comment gagner avec les actions.

Il est très probable que l’influence du marché pousse le cours de cette action vers le bas aussi. Bien évidemment, il y a des exception car c’est loin d’être une science exacte, mais les risques sont très élevés sur de tels scénarios.

La hausse ou la baisse globale des marchés a donc une influence plus ou moins importante sur les cours d’une action individuelle. C’est pour cela que je vous invite à investir :

  • à la hausse, lorsque le marché est globalement à la hausse ;
  • et à la baisse (avec la vente à découvert par exemple) lorsque le marché est globalement à la baisse.

Prendre de bonnes décisions

Un trader qui a du mal à se décider où et quand investir

Pour gagner de l’argent en bourse, il vaut mieux prendre de bonnes décisions que de mauvaises décisions. Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point.

Comment faire pour prendre ces bonnes décisions, ou plutôt maximiser vos chances de les prendre ?

Eh bien, il vous faut maîtriser certains outils comme les outils d’analyse technique par exemple. Ces derniers vous aident à comprendre et anticiper le comportement des marchés afin d’ajuster votre prise de décision en fonction. Consultez la page outil analyse bourse pour plus de détails.

Cela concerne également votre propre compétence et votre expérience. Plus vous en aurez, plus vous pourrez juger du bien-fondé ou non d’un choix.

Pour l’expérience, vous n’avez pas d’autres possibilités que de vous exercer régulièrement. En ce qui concerne les compétences, vous avez toujours la possibilité de :

  • trouver une formation ;
  • ou suivre du coaching.

Ces compétences en question :

  • vous feront gagner un temps précieux ;
  • mais vous permettront également de sauver votre capital.

En effet, chaque mauvaise décision que vous aurez évitée sera de l’argent que vous aurez sauvé.

Je vous invite également à faire un historique de vos prises de décision et de vos opérations. Vous pourrez ainsi :

  • revenir consulter les choix que vous avez fait sur les marchés financiers ;
  • et déterminer pourquoi telle décision n’a pas fonctionné ou pourquoi une autre a donné des résultats.

Cette habitude peut vous permettre de minimiser les mauvaises décisions à l’avenir. Sachez cependant que ces dernières sont tout à fait naturelles en bourse. Certaines de ces décisions pourront avoir un énorme impact ou non.

Toutefois, sachez qu’elles arriveront un jour ou l’autre. Le plus important est de les minimiser le plus possible. Pour y parvenir, faites du guide comment réussir en bourse votre allié.

Gérer son capital

Avant même de penser à gagner de l’argent en bourse, il faut penser à ne pas en perdre. D’ailleurs, le vrai défi des débutants est bel et bien de ne pas perdre le capital de leur portefeuille boursier.

Pour vous armer convenablement, je vous invite à vous renseigner sur les étapes incontournables pour débuter en bourse.

Comme vous le savez probablement, plus de 90 % des nouveaux investisseurs en bourse perdent de l’argent.

La gestion du capital est donc primordiale pour être rentable sur le long terme. Cela passe par tout un tas de petites actions, comme par exemple :

  • ne pas investir trop de votre capital au même endroit (au risque de tout perdre si le cours venait à chuter drastiquement) ;
  • ou encore, programmer des Stop loss pour vendre automatiquement vos actions si les cours venaient à trop baisser.

Le meilleur conseil à retenir de cet article, est qu’il faut apprendre à gérer son capital et le risque qu’il peut subir. Il est valable tant pour les débutants que pour les traders pro. D’autres recommandations vous attendent dans l’article conseil en bourse.

Entrer et sortir d’une position

Un groupe de traders qui se concertent sur la rentrée et la sortie de position

Si votre stratégie est optimisée et efficace, vous n’aurez aucun problème à rentrer sur de bonnes positions. Le vrai défi de cette étape et même s’il est mieux caché, se situe à la sortie et non à l’entrée. Il est possible :

  • de faire une bonne entrée et une grosse erreur à la sortie ;
  • et de saboter toute chance de bénéfices.

Il est néanmoins possible de faire un bon bénéfice avec une assez mauvaise entrée mais une bonne sortie au bon moment.

La sortie de position est considérée par beaucoup d’investisseurs comme le moment le plus critique. En effet, il ne faut pas sortir trop tôt ni trop tard.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de prévoir votre sortie avant même d’entrer en position. Ainsi, vous saurez exactement où sortir si tout se passe bien, mais aussi si tout se passe mal pour le faire au bon moment.

Lorsque vous passez votre ordre d’achat, vous devez placer deux ordres de vente (ils ne seront pas exécutés tout de suite, mais seulement si les conditions sont rencontrées) :

  • un de type offensif (pour sortir de la position si le cours monte et encaisser vos gains) ;
  • et un de type défensif (pour limiter les pertes et préserver votre capital si le cours chute).

La sortie de la position, comme je vous l’ai dit, est l’un des moments les plus critiques en bourse. C’est donc le moment où les émotions entrent le plus en jeu. Si le cours de l’action sur laquelle vous avez investie chute, alors vous pourriez être tenté par la peur de conserver votre position.

Cela vous poussera à vouloir rester plus longtemps avec une position ouverte et de plus en plus perdante. Vous pouvez vous retrouver finalement avec une chute qui n’en finit plus et perdre beaucoup d’argent.

Au contraire, vous pourriez aussi avoir peur de perdre votre argent après votre entrée et sortir trop tôt. Cela aura pour conséquence de limiter votre gain potentiel et de brider complètement votre performance.

L’avidité pourrait vous faire conserver une position gagnante trop longtemps sans vraiment savoir quand sortir au moment. La conséquence est de laisser beaucoup d’argent sur la table.

Gérer son mental

La gestion du mental est primordiale lorsque vous voulez investir sur les marchés boursiers. Malheureusement cet aspect est totalement ignoré par les débutants, et souvent aussi par les plus expérimentés. C’est une grosse erreur !

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les marchés ne sont pas toujours logiques et rationnels.

En effet, il y a une bonne dose d’irrationalité suite aux opérations de la plupart des intervenants qui sont guidées par leurs émotions.

Il n’est pas rare d’assister à des paniques générales à la suite d’une petite baisse. Ironiquement, cela augmente davantage cette dernière.

Vous pouvez aussi constater une trop grande avidité des intervenants sur un cours haussier. Cela amène immanquablement à un moment ou un autre à une bulle, son éclatement et une chute brutale appelée un climax run.

Le choix de votre stratégie et l’application de celle-ci sont donc essentiels. Cela permet de limiter au maximum de vous faire contrôler par vos émotions en opérant.

Vous devez donc éviter de faire des choix en fonction :

  • de vos émotions ;
  • et du hasard.

Ainsi, vous opèrerez plutôt de manière rationnelle et beaucoup moins de manière émotionnelle. Comme je l’ai conseillé plus haut, pensez à toujours déterminer à l’avance les conditions de sortie. Ainsi :

  • vous n’aurez pas à prendre de décision hâtive dans le feu de l’action où les émotions sont les plus fortes ;
  • et éviterez de faire de mauvais choix.
Pour gagner en bourse simplement, il y a 5 étapes essentielles à suivre. Soyez toujours en phase avec le marché et assurez-vous de prendre de bonnes décisions. Il faut aussi savoir gérer son capital et son mental.

Des exemples concrets de techniques pour gagner en bourse facilement

Gagner en bourse simplement : des traders avec une attitude de gagnant

Plus haut dans cet article, je vous ai présenté quelques approches très globales pour investir en bourse. Mais effectivement, ces approches ne sont pas suffisantes à elles toutes seules et votre stratégie a besoin d’être plus précise.

En effet, le choix de votre horizon de placement et de votre capital fait partie intégrante de votre stratégie. Mais vous aurez besoin d’un peu plus pour performer comme notamment de chercher des configurations de marché ou des critères bien spécifiques pour choisir vos belles opportunités.

La plupart des investisseurs en bourse :

  • n’utilisent au final que très peu de stratégies ;
  • et se spécialisent dans quelques événements particuliers.

Ils passent le plus clair de leur temps à essayer de repérer ces derniers et à les exploiter. Il y a personnellement un événement que j’utilise régulièrement, c’est celui du breakout haussier ou baissier.

Même s’il peut être dans une direction ou dans l’autre, je préfère généralement utiliser le breakout baissier. Il est plus rare, mais les gains sont encore plus importants et plus rapides.

Je pense qu’il est nécessaire que je vous rappelle ce qu’est un breakout.

Qu’est-ce qu’un breakout ?

Un breakout est un événement se produisant lorsque le cours du marché dépasse fortement une résistance ou un support.

La résistance est un cours à la hausse sur lequel le marché butte et n’arrive pas à dépasser. Elle représente donc une sorte de barrière, un plafond à la hausse.

À l’inverse, le support est un cours à la baisse sur lequel le marché butte et n’arrive pas à dépasser. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle un support, puisque ce seuil maintient les cours et les empêche d’aller plus bas.

Bien évidemment, ces résistances et supports ne restent pas pour toujours actifs. Dans certains cas, vous pouvez voir un dépassement de ceux-ci par le cours de l’action.

Lorsque c’est une résistance qui est brisée fortement, on parle de breakout à la hausse. Si c’est un support qui est brisé fortement, nous appelons cela un breakout à la baisse.

Les breakouts sont normalement accompagnés d’une forte augmentation des volumes de transaction au moment de l’événement. Cela renforce la qualité et la fiabilité du breakout.

Et c’est personnellement cette accélération que je cherche à exploiter le plus souvent. Bien évidemment, cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Il m’arrive également de faire des erreurs et de perdre un peu d’argent. Dans la majorité des cas, c’est un événement qui est statistiquement très profitable.

Je développe plus en détail cette stratégie basée sur les breakout haussiers et baissiers dans ma formation : “Gagner en bourse Simplement”.

Elle n’est qu’une technique au sein de ma stratégie parmi d’autres. Toutefois, celle-ci reste l’une de mes favorites.

Foire aux questions

Quels sont les meilleurs secteurs pour investir ?

L’immobilier, les matières premières et l’agroalimentaire sont parmi les secteurs les plus stables dans le temps. Ils permettent un investissement plus ou moins sécurisé. D’autres, plus récents comme la cryptomonnaie, les nouvelles technologies et les énergies renouvelables sont également intéressants.

Attention cependant car ils sont nettement plus volatiles, donc plus risqués.

Comment toujours gagner en bourse ?

Toujours gagner en bourse n’est pas possible à un instant donné. Mais avec une bonne stratégie, sur le moyen long terme, c’est tout à fait possible d’être régulièrement positif, même avec des pertes passagères.

En effet, si vous investissez sur les marchés financiers sans un bon plan de trading, alors le risque de perdre de l’argent est aussi grand (voire plus grand !) que celui d’en gagner.

L’important est que vos gains sur le moyen-long terme surpassent vos pertes, ce qui est possible en appliquant une bonne stratégie. C’est encore plus vrai en coupant court vos pertes et en laissant courir vos gains le plus possible.

Comment gagner en bourse quand on n’y connaît rien ?

La meilleure option pour gagner en bourse en tant que novice est d’abord de se former.

Ensuite c’est d’investir dans des produits de bourse plus simples et moins risqués comme les fonds indiciels avec la Gestion Passive sur le long terme. Ils sont parfaits pour les débutants et se basent sur un indice en particulier : le Nasdaq, le Dow Jones, le CAC40, etc.

L’argent investi dans ces fonds va être réparti proportionnellement sur toutes les actions qui composent cet indice en question.

À la fin de l’année, vous aurez ainsi plus ou moins la même rentabilité que l’indice sélectionné. C’est une méthode qui vous permet une diversification très rapide de vos actifs et d’y consacrer très peu de temps.

Cela veut dire que vous ne prenez pas de risques excessifs liés à la chute d’une ou de plusieurs actions au sein de cet indice. De plus, cette méthode ne vous demande que très peu de connaissances et d’expériences.

Références

https://www.holisticinvestment.in/7-secrets-of-winning/

https://www.fool.com/investing/2021/07/29/3-secrets-to-becoming-a-stock-market-multimilliona/

https://www.nerdwallet.com/article/investing/stock-investing-tips

https://worldfinancialreview.com/easy-stock-market-win-important-points-for-the-investors-to-remember/

https://www.nerdwallet.com/article/investing/stock-market-strategies-for-beginners

https://www.investors.com/how-to-invest/investors-corner/how-to-beat-stock-market-7-mental-tips/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.