Pourquoi vous ne gagnez pas en bourse? La solution! - Bourse Ensemble

Pourquoi vous ne gagnez pas en bourse? La solution!

Pourquoi vous ne gagnez pas en bourse? La solution!

Quelle est la solution si vous avez de l’expérience en bourse mais vous ne gagnez pas et accumulez les pertes?

Comment faire si vous suivez déjà une méthode en bourse mais qu’elle ne fonctionne pas?

Quelle est la raison de votre échec si vous avez déjà appliqué plusieurs méthodes en bourse en vain?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Pourquoi vous ne gagnez pas en bourse? La solution!

TRANSCRIPTION TEXTE – Pourquoi vous ne gagnez pas en bourse? La solution!

Intro

Quelle est la solution si vous avez de l’expérience en bourse mais vous ne gagnez pas? Vous accumulez des pertes alors comment faire si vous suivez déjà une méthode en bourse mais qu’elle ne fonctionne absolument pas et quelle est la raison de votre échec si vous avez déjà appliqué plusieurs méthodes en bourse totalement en vain?
C’est ce qu’on va voir en détail dans cette nouvelle vidéo comme d’habitude je vous invite à vous abonner à Bourse Ensemble pour pouvoir recevoir les prochaines vidéos.

Alors il y a différentes possibilités à tous ces différents problèmes.

Problème 1: Expérience mais pas de méthode

Problème

Premier cas de figure c’est que vous avez des connaissances, vous avez de l’expérience en bourse déjà mais par contre vous avez des pertes. Si la bourse était aussi facile vous seriez déjà très riche et vous seriez déjà millionnaire. Donc c’est pas forcément le cas, alors si vous avez déjà de l’expérience et que vous avez des pertes régulièrement. Grosso modo il y a trois raisons à ces problèmes.

Tout premier problème c’est que vous avez donc de l’expérience mais vous n’avez pas de méthode sérieuse et fiable. Alors quel est le problème plus en détail dans ce dans ce cas précis. En général c’est que vous allez vous opérer en bourse, vous tradez plutôt au feeling plutôt que de trader comme des pros, en appliquant une véritable routine est un véritable plan de trading. Donc ça veut dire que vous n’avez pas vous n’avez pas vraiment de méthode vous n’avez pas vraiment de structures même si vous avez beaucoup beaucoup d’expérience et que vous avez déjà touché à différents éléments en bourse, différents types d’analysés, différentes approches etc… et même différents produits en ayant opéré déjà chez différents brokers et c’est même avec différents marchés. Vous tradez quand même au feeling, vous entendez des conseils par ci par là, vous prenez des dépositions un petit peu au hasard et donc ben vous inventez au fur et à mesure des règles au moment où vous prenez vos décisions et ça c’est jamais jamais bon pourquoi pas ce que ces règles n’ont jamais été testées à grande échelle à répétition, de nombreuses répétitions et vous n’avez aucun recul sur véritablement ses critères de sélection pour prendre une position ou pas. Donc vous tradez au hasard, vous tradez au feeling ou alors vous tradez sur des conseils qu’on vous a procuré à droite à , des conseils ça peut être de votre broker ça peut être d’un ami qui est fort en bourse ou qui s’y connaît bien en bourse. Ca peut être des magazines, ça peut être des médias ça peut être la télé bfm tv. Ca c’est des conseils entre guillemets. Si ça vous apprend des éléments sur le fonctionnement des marchés boursiers ça c’est plutôt positif. Si c’est pour vous donner des conseils de nouveau entre guillemets de prises de position quand rentrer, qu’en sortir. D’ailleurs quand sortir, on vous en parle jamais on vous
propose tout le temps quand est ce qu’il faut à rentrer qu’est-ce qu’il faut acheter combien combien il faut l’acheter etc on vous propose jamais à quel moment vous devez sortir ce qui fait que ces genres de conseils complètement sortis de leur contexte, je vous mets un lien à ce sujet sous cette vidéo aussi pour remettre les conseils dans leur contexte. Ces conseils sortis de leur contexte ils ont absolument aucune valeur et vont plus vous envoyer droit dans un mur que plutôt véritablement vous apporter des positions gagnantes au sein de votre portefeuille. Donc quelle est la solution à ce problème: il vous faut une méthode solide il vous faut une méthode qui est éprouvée dans le temps et pas par exemple comme des actifs qui sont assez récents par exemple comme les crypto monnaies alors je dis pas qu’il ya tout est bon à jeter avec les crypto monnaie mais on a encore très très peu de recul sur les crypto monnaie et donc la méthode que vous allez utiliser, c’est sûr c’est super, quand les crypto monnaies explosaient et grimpaient, tout le monde était gourou sur les crypto monnaie et tout le monde réussissait. C’est sur, les crypto monnaie malheureusement même quand c’est une un nouvel actif qui arrive ben la partie d’euphorie fini par s’essouffler sérieusement et derrière c’est la grosse grosse dégringolade.

Solution

Donc il vous faut une méthode qui soit sérieuse et qui ait suffisamment de recul sur plusieurs années en arrière sur l’actif précis pour que vous ayez une idée solide de la fiabilité de la méthode et de sa pérennité sur une période suffisamment longue. Donc ça c’est une méthode solide première partie de la solution donc.
Deuxième partie de la solution c’est d’avoir un accompagnement. Vous lancer tout seul en bourse c’est difficile, vous êtes lâché à vous même, vous êtes toujours face un peu à une page blanche comme un écrivain qui doit essayer d’écrire quelque chose sur une page blanche mais là vous êtes lâchés au milieu de la nature dans la fosse aux lions si vous voulez sans trop savoir où donner de la tête et avoir un accompagnement pour vous montrer, vous pointer du doigt ou est ce qu’il faut aller regarder, comment il faut opérer, qu’est-ce qu’il faut aller rechercher et c’est ça avoir une différence énorme sur vos résultats.

Problème 2: Une méthode mais ne fonctionne pas

Problème

Deuxième problème c’est que vous avez une méthode mais par contre cette méthode elle fonctionne pas et donc là le problème il est tout simple. Quand je dis une méthode ça peut être plusieurs méthodes. Ca peut être une à trois méthodes par exemple que vous avez déjà essayées ou une deux trois en parallèle ou alors vous en avez essayées une, elle ne marchait pas besoin d’aller signer le 2e marchait pas vous en avez essayé une troisième, elle marchait toujours pas. Le souci derrière tout ça c’est que il y a beaucoup de méthodes qui sont sur internet, que vous pouvez trouver dans des livres, que vous pouvez trouver sur des forums ou des sites. Le gros gros problème de ces méthodes c’est qu’elles sont ou bien ultra génériques et c’est à dire que elles ont plus ou moins fait leurs preuves mais comment vous voulez qu’une méthode ultra générique fonctionne pour énormément de personnes si ce n’est pas possible ou alors un corollaire de tout ça c’est que cette méthode elle est beaucoup trop connue ou ses méthodes sont beaucoup trop connues et de nouveau comment vous voulez que une méthode qui soit extrêmement connue et extrêmement popularisée vous apporte un véritable avantage sur le reste du marché. De nouveau c’est absolument pas possible, il y a encore d’autres cas de figure avec les méthodes que vous pouvez trouver sur internet c’est qu’elles ont été ni plus ni moins que pompées littéralement d’un livre ou ou d’une autre source comme notamment tout ce qui tourne autour d’Ichimoku ou quoi que ce soit.

Je vais pas trop m’attarder sur sur ce sujet. Ca peut être aussi d’utiliser des outils qui sont trop communs, alors même si j’ai couvert de nombreux outils, de nombreux indicateurs techniques ou des ratios financiers etc au sein du site de Bourse Ensemble comme le rsi et comme le macd et comme les stochastiques comme et Ichimoku, j’y reviens dessus comme les moyennes mobiles toutes seules et moyennes mobiles sont extrêmement puissantes mais à elles toutes seules par forcément et donc tous ces éléments tous ses aspects tous ces outils, ils sont trop communs, ils sont trop connus. Vous n’aurez jamais d’avantage si vous réutilisez une méthode qui est appliquée par des dizaines, des centaines, de milliers, des millions de personnes avec des indicateurs techniques ultra courants comme le rsi, macd, etc…

Solution

Donc la solution c’est que vous devez avoir un véritable avantage sur le marché et ne pas utiliser des outils qui sont trop généralistes. Vous devez donc avoir une méthode et des outils qui sont uniques pour pouvoir faire une véritable différence par rapport au reste du marché et ce sera ça votre seule et unique solution. Donc démarquez-vous de la masse avec des outils et avec une méthode qui est exclusive, qui est unique où il y a très peu de personnes qui les utilisent plutôt que des outils des méthodes qui sont utilisées à tire larigot.

Problème 3: Plein de méthodes mais rien ne marche

Problème

Troisième problème, c’est encore pire, vous avez plein de méthodes mais il y en a absolument aucune qui marche apparemment. Alors le problème, ce troisième problème c’est quoi ? Si vous avez de nombreuses méthodes mais malheureusement mais vous en appliquez aucune correctement ou alors on avait appliqué une, vous avez un peu tout mélangé. Vous utilisez différentes méthodes, mélangez différents aspects du plan de trading, différents aspects de la stratégie, vous rentrez en position sur une méthode mais vous sortez de position avec une autre méthode qui fait que vous sortez complètement du contexte d’origine de la méthode au départ.
De nouveau, on retombe sur le problème précédent. Si vous appliquez de nombreuses méthodes qui sont publiques, qui n’ont pas véritable avantage sur le reste du marché, de nouveau, je vous renvoie sur le problème numéro 2. Ca va pas vous apporter grand chose et il faudra pas vous étonner ne pas avoir des résultats mieux que de faire une position à l’équilibre ou d’avoir quasiment que des pertes.

Solution

La solution à ce troisième problème, ben tout combiner ça fonctionne pas. Pourquoi? Parce que vous combinez tout, vous mélangez tout, vous obtenez au final une énorme usine à gaz et vous allez avoir des informations qui sont complètement contradictoires. Vous allez avoir eu une entrée qui va vous dire là sur cette position il faut rentrer et pour peu qu’elle soit assez précise, il faut rentrer sur ce titre à tel niveau, avec telle taille etc etc et Malheureusement une autre méthode elle va vous dire: ce titre là il correspond pas du tout parce que en utilisant plutôt de l’analyse fondamentale plutôt que de l’analyse technique, là au contraire le titre il en train de chuter, il en train de devenir de plus en plus rentable. Donc il vaut mieux attendre encore un peu plus que ça chute encore un peu plus et après va falloir rentrer. Donc vous allez avoir des signaux qui sont complètement contradictoires, des règles qui sont complètement contradictoires et vous allez plus du tout savoir où donner de la tête. Donc essayer d’appliquer plein de méthodes en parallèle, d’un petit peu tout mélanger et de prendre des morceaux par ci par là de nouveau sans avoir rien testé qui fonctionne réellement ou non, ben ça marchera pas. Dans l’ensemble de toutes ces méthodes que vous utilisez, il n’a peut-être une qui marche ou peut-être même plusieurs qui marchent, mais prises individuellement, appliquée solidement, sereinement, correctement, elles pourraient très fortement fonctionner. Donc lié à ce problème aussi, il y a le fameux Graal. Alors le Graal, il n’existe pas en bourse. Le Graal du screener miraculeux, de l’indicateur technique miraculeux, de la méthode gagnante à 100% miraculeuse aussi, tout ça, ça n’existe pas. Le problème en général si vous avez plusieurs méthodes, vous avez déjà suivi plusieurs méthodes, le problème c’est vous, je suis désolé de vous l’apprendre. Avec la bonne méthode, ça va correspondre à peu près à un tiers de votre réussite au final. Avec une bonne gestion du risque généralement si la méthode est bonne, vous avez aussi une gestion du risque qui est clairement établie au sein du plan de trading. Cela va constituer le deuxième tiers de votre réussite et le troisième tiers c’est la gestion du mental. De nouveau, si la méthode est bien faite, vous allez avoir de nombreux conseils, de nombreuses techniques, de nombreux outils pour pouvoir travailler sur votre mental et donc ça c’est le troisième pilier le troisième aspect le troisième tiers pour pouvoir aller chercher de véritables gains en bourse. Bien évidemment l’accompagnement là-dessu,s sur le mental, va vous aider aussi sérieusement. Et puis en plus de tout ça, il va vous falloir une discipline sérieuse avec une routine, un plan de trading, une structure de nouveau la méthode elle doit vous l’apporter cette véritable structure solide carrée et sans ambiguïté avec bien évidemment un plan de trading un petit peu une synthèse de ce que vous devez faire et ce que vous ne devez surtout pas faire.

POUR CONCLURE

Voilà donc pour conclure cette vidéo, on a vu qu’il y avait trois problèmes si vous avez déjà de l’expérience et que vous arrivez a absolument aucun gain. Je vous ai présenté trois solutions, donc une solution pour chacun de ces problèmes. Vous devez d’abord bien vérifier la méthode bien entendu, elle doit être unique, elle doit être éprouvée, elle doit aussi vous correspondre, correspondre à votre profil, correspondre à vos attentes, correspondre à vos valeurs, correspondre à votre temps disponible etc etc. Aussi vous devez avoir un accompagnement. Cet accompagnement, il va faire une différence énorme sur vos résultats au final et ensuite ça va être votre gestion du risque, votre gestion du mental, qui terminera de vous propulser vers de véritables gains. Donc pour ça d’ailleurs, je vous invite à rejoindre ma formation gratuite exclusive La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière pour pouvoir accéder à mes outils uniques maison, pour pouvoir avoir un réel avantage sur le marché et ne pas réutiliser des outils, des méthodes, des techniques qui sont monnaie courante partout à travers la planète et utilisés en long en large et en travers par beaucoup trop de personnes pour avoir un véritable avantage sur le reste du marché.

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur le lien pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

À bientôt sur Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui savent pourquoi ils ne gagnent pas en bourse et qui passent à l’action pour corriger le tir!

C’EST À VOUS: Si vous ne gagnez pas en bourse, est-ce que vous savez pourquoi et quelle est votre solution pour changer?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge