Îles au trésor: Les paradis fiscaux et les hommes qui ont volé le monde (2/3)

Sur le même sujet...

6 réponses

  1. Bonjour,
    ce que ne dit (certainement) pas ce livre c’est que les USA attirent l’argent sale ou pas sale dans les paradis fiscaux anglo-saxons pour, finalement, les taxer… Il ne faut pas croire que les grosses entreprises et les mafieux vont échapper à l’impôts éternellement. Les USA sont en train de mettre en place un système de contrôle à la Big Brother. Ils ont besoin de tout rassembler dans des structures qu’ils peuvent contrôler.
    Le but final est de pouvoir geler la finance mondiale : le Ice-Nine. Cela n’est possible que si une poignée de banques contrôle tout. C’est ce qui est en train de se mettre en place.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Ice-Nine le plan secret qui va vous ruinerMy Profile

    • Salut Michel,

      À mon avis, les paradis fiscaux ne sont pas prêts de connaitre leur mort, c’est plutôt l’inverse même! Et la raison en est toute simple: les personnes au pouvoir ont beaucoup plus à gagner en les conservant qu’en les annihilant… c’est d’ailleurs comme ça qu’ils se mettent en place.

      La lutte de la part des États-Unis et du Royaume-Uni par exemple est totalement artificielle, de la poudre aux yeux. Ce sont eux les instigateurs ou facilitateurs avec les banques!

      Et de toute façon, je présenterai ma conclusion dans le dernier volet, mais il ne faut pas faire un amalgame et tout jeter dans les paradis fiscaux…

      Ben

      • Pour aller dans ton sens on peut dire qu’il y aura toujours de petits pays qui lutteront et offriront une fiscalité moindre. Cependant, le mouvement est en marche. Les US sont en train de mettre en place un système de concentration et de contrôle des mouvements financiers. Certains pays sont déjà en train de faire la chasse au liquide. Tout doit passer par les flux financiers, et au final les grandes banques américaines (sauf les terroristes que l’on n’inquiète pas – normal – ils sont financés par ce biais également).

        Les US veulent aussi récupérer l’argent des grandes sociétés. Ils ont du mal mais ils y arriveront. Ceux qui ne craignent ce sont les banquiers. Car le FMI, la FED créent de la monnaie pour eux. Et stockent de l’or.

        Un paradis fiscal ne sert pas à grand chose si les devises perdent chaque année 5% de leur valeur. Les banques viennent d’inventer les taux d’intérêt négatifs ! À ajouter à l’inflation.
        Michel de Trading Attitude a récemment posté…Cet Armageddon financier promis par SorosMy Profile

        • Salut Michel,

          Les grandes puissances n’arrêteront pas les paradis fiscaux… ils ont été crées par eux et pour eux avant tout. Elles feront peut-être semblant de les arrêter, mais ça n’ira pas plus loin… où alors elles mettront en place d’autres mécanismes similaires pour obtenir des résultats très similaires!

          Ben

  1. 19/01/2017

    […] La suite au prochain épisode avec l’eurodollar, la construction d’une toile d’araignée, la chute des USA et les pertes profondes du développement: « Îles au trésor: Les paradis fiscaux et les hommes qui ont volé le monde (2/3)« … […]

  2. 03/02/2017

    […] La deuxième partie avec l’eurodollar, la construction d’une toile d’araignée, la chute des USA et les pertes profondes du développement se trouve ici: « Îles au trésor: Les paradis fiscaux et les hommes qui ont volé le monde (2/3) » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge