Comment gagner avec les actions – Le guide pratique

Sur le même sujet...

5 réponses

  1. sam ventura dit :

    hello ben, j’ai la version française livre très complet mais un peu brouillon, difficile de mettre en place le concept

    j’ai écrie un article sur le livre

    http://artdutrading.blogspot.fr/2012/04/william-oneil-la-strategie-canolim.html

    je pense que ça méthode a besoin d’être simplifier
    sam ventura a récemment posté…L’overlap la technique simple pour trader les points pivotsMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Sam,

      Tu dois très certainement faire allusion au premier livre écrit par William O’Neil lui-même en 1988 que j’ai chroniqué ici: Comment gagner avec les actions – CAN SLIM.

      Le livre que je présente ici est tout récent (2013) et est nettement moins brouillon puisqu’il aborde CAN SLIM de manière très pratique et concrète. C’est le guide d’application de CAN SLIM qui manquait depuis de nombreuses années et qui a enfin vu le jour grâce à Matthew Galgani, l’auteur.

      Ben

  2. Salut Ben,
    CAN SLIM est indéniablement une bonne méthode … pour trouver des actions solides qui montent quand… tout monte.
    J’ai vu que DDD (3D Systems) est en exemple dans une capture d’écran. Ce cas est intéressant avec le recul : beaucoup de critères CAN SLIM remplit, une magnifique tasse avec anse formée en 2013, qui a mené l’action à presque +100% (par rapport au niveau de sortie de la figure), puis le soufflet est retombé…
    Un bel exemple qui montre qu’il faut savoir pendre ses benefs. J’ajouterais par rapport à la méthode du bouquin, qu’il faut prendre des benefs partiels (à 20/25% par exemple comme dit) puis laisser courir car parfois 20/25% est trop peu ambitieux, donc laisser courir un résidu.
    Gaël Indépendance financière a récemment posté…Comment faire fortune : réfléchissez et devenez richeMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Gaël,

      Oui, la méthode CAN SLIM n’est pas très orientée « laisser courir » ses gains à part un scénario précis qui fait exception: quand les cours ont grimpé de plus de 20-25% en moins de 3 semaines, alors il est préférable de laisser de ne pas solder sa position et de laisser courir ses gains pendant encore au moins 8 semaines… tout ça est assez arbitraire au final, basé sur des constatations de William O’Neil. L’approche hybride que tu suggères est une alternative tout à fait envisageable 😉

      DDD est certainement une des actions les plus volatiles qui a quand même remplit à plusieurs reprises les critères assez stricts de CAN SLIM.

      Ben

  1. 26/03/2015

    […] [Note: L’événement est maintenant LIVE avec mon article: Comment je me prépare MENTALEMENT pour gagner en bourse] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge