3 TECHNIQUES musclées pour vous PROTÉGER contre les BAISSES soudaines

Sur le même sujet...

8 réponses

  1. Sovanna Sek dit :

    Bonjour Ben,

    Si je ne me trompe, tes techniques sont réservées pour des personnes qui utilisent l’analyse technique. Toutefois, le stop loss n’est pas garanti. D’où l’intérêt de bien le placer. Si tu es accord avec moi, il faut le faire en fonction de la configuration graphique.

    Cordialement.

    Cordialement
    Sovanna Sek a récemment posté…Comment affronter un krach boursier sur le marché actions !My Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Sovanna,

      Un stop loss à lui seul n’est pas la protection ultime car il y a toujours les risques de slippage et de gap baissier. D’où l’intérêt de le combiner avec les autres techniques que je cite.

      Ensuite pour positionner un stop loss il existe de nombreuses techniques basées sur de l’analyse graphique ou de l’analyse technique. J’offre quelques pistes dans l’article intitulé « 4 TECHNIQUES pour VENDRE une action efficacement« .

      Il faudrait que j’approfondisse le sujet… ça sera une très bonne occasion d’écrire un autre article. Merci Sovanna 😉

      Ben

  2. Le meilleur moyen de se protéger est de ne faire que de l’intraday. Vues les prédictions de certains il va faire chaud sur les marchés… ou pas.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Comment acheter des actions qui font +52% quand le marché se casse la gueuleMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Michel,

      Tu fais certainement allusion aux gaps baissiers… C’est vrai que c’est LA solution ultime pour s’en protéger. Mais ce n’est pas une solution acceptable en swing trading malheureusement!

      Pour les prévisions alarmistes de fin du monde, il y en a toujours et il y en aura toujours. Observons ce que font les marchés et agissons en fonction 😉

      Ben

  3. Nicolas dit :

    Bonjour Ben,

    Merci pour ces conseils. Personnellement, je n’ai pas l’habitude des ordres « stop-loss » mais je pourrais bien m’y mettre avec l’ambiance morose qui règne sur la bourse… A voir !

    Cordialement,

    Nicolas
    Nicolas a récemment posté…11 raisons d’investir dans les actions aux dividendes croissantsMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Nicolas,

      Le stop loss n’a pas vraiment de sens dans une approche value. Tu pars sur le postulat qu’une entreprise est sous-valorisée au travers de son cours par rapport à la valeur intrinsèque de l’entreprise. Plus les cours chutent et plus tu fais une affaire et peux te renforcer.

      Dans une approche momentum ou suivi de tendance, ce postulat n’a pas de sens. Un cours qui part à l’envers est LA preuve qu’il y a une erreur et qu’il faut sortir à tout prix avec un stop loss 😉

      Ben

  4. Bonjour, le stop loss est très important. Je prends mon exemple sur le Forex, je ne rentre jamais sans stop Loss ce qui permet de grandement limiter les pertes
    Les pertes sont maîtrisées, on est protégé et plus serein dans son trading. Comme dit Sovanna, les stop ne sont pas garantis, donc sur des produits liquides il n’y a pas de problème d’exécution du stop mais sur d’autres produits ça peut être plus compliqué.

    Après comme tu l’as déjà dit ça dépend de la stratégie, pour l’investissement dans la valeur le stop loss est inutile.
    mathieu de je-serai-trader-pro.fr a récemment posté…Broker: 10 critères de sélectionMy Profile

  1. 22/09/2015

    […] Avec un MAUVAIS money management (c’est-à-dire une mauvaise gestion du risque et du capital), pourquoi pas! Cette pensée vous viendra certainement souvent à l’esprit si vous ne gérez pas les baisses et vos pertes correctement avec des techniques efficaces pour vous protéger. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge