Les POTENTIELS EXPLOSIFS de l'été 2015 - Bourse Ensemble

Les POTENTIELS EXPLOSIFS de l’été 2015

Passez-vous à côté de belles opportunités pendant l’été?

Êtes-vous mieux à vous prélasser au soleil ou à profiter de potentiels explosifs en bourse?

Les vacances sont-elles porteuses pour dynamiser votre portefeuille et augmenter votre capital?

[Note: Cet article constitue ma contribution à l’événement inter-blog: « Les ACTIONS les plus HOT de l’été » que j’ai le plaisir d’organiser.]

C’est à se demander s’il y a vraiment de belles pépites cet été?!?! Les marchés sont particulièrement indécis depuis le début de l’été et les jolis potentiels explosifs sont extrêmement rares…

Je vous propose de faire un suivi des marchés en vidéo pour regarder la tendance générale, les belles opportunités récentes et les potentiels intéressants qui pointent tout juste leur nez.

Cette vidéo est très similaire à mes vidéos de Suivi Hebdo. Ce sont des vidéos que je réserve chaque weekend à mes clients Premium qui suivent ma formation Gagner en Bourse Simplement. Vous pouvez avoir les éléments essentiels de ma méthode grâce à ma formation gratuite intitulée “Les Essentiels pour Gagner en Bourse Simplement”.

J’en profite pour expliquer au début de cette vidéo pour l’événement inter-blog les principes directeurs de ma méthode pour remettre ces actions HOT de l’été dans leur contexte d’investissement.

Pour conclure

Cet été comme la très grande majorité des étés est calme. Il existe une forte indécision ambiante et les actions hot sont particulièrement difficiles à détecter et rares dans un tel contexte.

Si vous êtes sur une chaise longue au bord de la plage en train de siroter un cocktail ou en train de faire des activités en famille, c’est peut-être ce que vous avez de mieux à faire!

En tout cas, vous ne ratez pas grand chose et faites bien de vous couper un peu des marchés pour vous ressourcer et faire un véritable break. C’est d’ailleurs ce que je m’empresse de retourner faire maintenant! 😉

Pour finir, je vous rappelle que cet article fait partie de l’événement inter-blog « Les ACTIONS les plus HOT de l’été ». Allez donc vite voir les autres articles présentés par les autres participants:

C’EST À VOUS: Quelles sont selon vous les actions les plus hot de l’été pour booster votre portefeuille boursier?

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Super Ben ! Les stratégies de breakout, c’est délicat à manier.
    Il faut du doigté et de l’expérience, mais quand on l’a, ça paye bien et c’est flatteur pour le mental, ce qui n’est pas à négliger en trading !
    Bravo en tous cas.
    Seb Say [Secrets-Boursiers] a récemment posté…« Comment vendre en bourse au meilleur moment ? »My Profile

  2. Bonjour !

    Effectivement c’est le mois d’août. Même si la plupart des gens semblent être partis en juillet, les marchés ont décidé de baisser en août, ce qui est souvent le cas. Chine et Grèce (c’est reparti avec la démission du communiste) affolent ceux qui se basent sur l’analyse fondamentale.

    Il va falloir être sélectif.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Interactive Brokers : 17 raisons de choisir ce courtierMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Michel,

      Merci pour ta participation à l’événement 😉

      Il y avait quelques belles opportunités au début de l’été mais elles se font particulièrement rares ces derniers jours. C’est pas grave! Il faut rester patient et ne surtout pas baisser ses prétentions ou ses critères de sélection.

      Pour les poussées d’adrénaline et pendant la période estivale, je recommande plutôt les sports nautiques et les sports de montagne 🙂

      Ben

  3. Salut Ben,

    J’ai pensé à toi, mais je n’étais vraiment pas inspiré par ce sujet et ce n’est pas faute d’avoir chercher, désolé !

    Alex
    Alex de la bourse à LT a récemment posté…Aidez-moi pour le nouveau design de mon blogMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Alex,

      Absolument aucun soucis, ça sera pour la prochaine fois!

      Les carnavals d’articles sont assez fréquents pour aussi permettre à chaque blogueur de participer seulement aux événements qui les intéressent tout en apportant un maximum de valeur à l’ensemble des lecteurs 😉

      À bientôt,
      Ben

  4. Madano dit :

    Bonjour Ben , la tendance générale des indices boursières étaient à la baisse et vous n avez pas appliquer votre règles des moyennes mobiles avant de faire une analyse sur les actions ? Je ne comprends pas bien , aurai pu me positionner malgré une tendance de fond baissière sur ces actions ? Merci pour votre reposne

    • Bonjour Madano,

      Au moment de mon analyse dans cette vidéo, les marchés étaient toujours en Zone Verte, c’est-à-dire en tendance haussière. Mais ils commençaient à montrer des premiers signes de retournement.

      Pour les zones (verte = tendance haussière; orange = sans tendance; rouge = tendance baissière), j’ai maintenant un indicateur maison de “Zone” que j’ai crée et qui permet de visualiser cette information directement et en temps réel sur les graphes. Tu peux le retrouver d’ailleurs sur mes partages tous les jours sur les médias sociaux 😉

      Ben

  1. 21/08/2015

    […] [NOTE: L’événement est maintenant terminé avec mon article: Les POTENTIELS EXPLOSIFS de l’été 2015.]> […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge