Étudier 20 ans, travailler 40 ans, pour rien… VRAIMENT?!?! - Bourse Ensemble

Étudier 20 ans, travailler 40 ans, pour rien… VRAIMENT?!?!

Étudier 20 ans, travailler 40 ans, pour rien… VRAIMENT?!?!

Est-ce que vos études et votre travail vous épanouissent et vous fournissent la vie dont vous rêvez?

Connaissez-vous la retraite que vous aurez et suffira-t-elle à couvrir votre train de vie actuel?

À votre avis, que fait l’élite dans le monde pour ne pas avoir les mêmes problèmes d’argent et de retraite que vous?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine YouTube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Étudier 20 ans, travailler 40 ans, pour rien… VRAIMENT?!?!

TRANSCRIPTION TEXTE – Étudier 20 ans, travailler 40 ans, pour rien… VRAIMENT?!?!

Les problèmes à étudier 20 ans et travailler 40 ans

Alors quelles sont les véritables problèmes auxquels vous faites face?

Premièrement vous avez très certainement étudié ou vous êtes en train d’étudier pendant 25 ans selon les études que vous faites. Et vous avez ou vous êtes en train de travailler ou vous allez travailler pendant 40-45 ans avant enfin pouvoir prendre votre retraite. Alors les problèmes sont les suivants…

Vous avez fait des études sans trop véritablement savoir pour quoi faire après, ni pourquoi vous fait ses études. Souvent c’est dû à une mauvaise orientation ou parce que vous êtes forcé par vos parents ou alors parce que vous vous contentez de ce que vous avez.

Ou alors vous faites tout simplement le moins possible dans le doute et vous avez donc acquis des compétences, malheureusement qui sont très souvent inutiles ou qui sont pas en rapport avec le travail que vous allez faire par la suite ou que vous êtes en train de faire actuellement. Donc ça c’est le premier problème vis-à-vis de vos études et de votre orientation dans la vie ou dans votre carrière professionnelle.

Deuxième problème, vous faites un boulot très certainement qui n’est pas épanouissant voire même c’est une grosse une énorme corvée tous les jours. Ça vous apporte beaucoup de stress au boulot et quand vous rentrez à la maison, dans votre entourage ça peut créer aussi beaucoup d’engueulades, de crises et c’est de nouveau, que ce soit au boulot ou que ce soit à la maison. Donc ça c’était le deuxième problème vis-à-vis du travail et de toutes les conséquences que le travail peut apporter.

Troisième problème, ce sont de faibles revenus ou des revenus qui sont pas assez élevés. Ou du moins en tout cas, des revenus qui sont moins élevés que ce que vous avez prévu ou prévoyiez au départ, et moins élevés que votre rêve.

Le quatrième problème, qui est lié au précédent, c’est votre train de vie qui est pauvre. Vous n’avez pas suffisamment de temps disponible. Vous n’avez pas forcément d’argent disponible. Vous n’avez pas beaucoup de choix non plus et donc ça limite énormément vos possibilités. Ça augmente vos difficultés.

Autre problème, c’est votre retraite et l’inconnu vis-à-vis de votre retraite. Il y a un manque total de transparence à ce sujet. Votre retraite sera peut-être très faible ou inexistante. Votre épargne ne rapporte rien ou pas beaucoup. Vous avez des investissements qui servent à rien ou que des investissements qui sont bidons. Vous avez des conseillers qui gèrent votre argent et ne savent pas vraiment ce qu’ils font. Vous avez déjà constaté des chutes dans votre capitale.

Alors vous savez que vous avez signé pour tout ça malheureusement.

Et pourtant ce n’est absolument pas ce que vous vouliez quand vous avez démarré dans la vie, quand vous avez commencé à faire vos études et vous démarrez votre carrière.

Alors vous ne savez pas quoi faire maintenant et pourtant malheureusement c’est maintenant qu’il faut agir. Mais le souci c’est que bien souvent vous ne savez pas comment agir

Mon histoire vis-à-vis d’étudier 20 ans et travailler 40 ans

Alors je vais revenir un petit peu sur mon histoire personnelle pour faire le rapprochement avec ses problèmes.

J’ai fait exactement pareil. J’ai connu les mêmes problèmes durant mes études, durant ma carrière aussi.

Premièrement j’ai fait des études sans trop trop savoir pourquoi ni comment. Je n’avais pas été particulièrement forcé mais j’ai fait ce qui me plaisait. J’ai eu de la chance, je m’étais orienté assez tôt, vers 12 ans déjà vers l’informatique et j’ai eu la chance que ça soit un secteur porteur par la suite. Mais bon, j’ai quand même fait des études sont trop trop savoir où j’allais. Pourtant j’en ai fait beaucoup pour pas grand chose.

Pour les boulots, j’en ai eu des sympas, d’autres non. Il y a eu des hauts, il y a eu dés bas. J’ai toujours fait des progressions dans ma carrière. J’ai toujours eu des améliorations. Pourquoi? Parce que j’ai toujours fait des efforts. Mais personnellement, c’est la meilleure sécurité dans le salariat et dans l’entrepreneuriat, ce n’est pas un contrat de travail! Mais j’avais pas envie de continuer comme ça toute ma vie en tant que salarié ou dans un travail que je n’aimais pas.

Autre problème, au niveau des revenus… j’avais des revenus corrects mais pas forcément exceptionnels par rapport aux études que j’avais faites, par rapport au nombre d’heures que je passais à travailler, par rapport aux connaissances que j’avais acquises avant de travailler. Ces connaissances, j’ai continué à les accumuler par la suite.

Vis à vis de l’argent, j’avais un train de vie qui était correct mais je n’avais pas beaucoup de possibilités. De nouveaux, je n’avais pas beaucoup d’argent, donc pas beaucoup de temps. J’ai fait le maximum quand même pour être flexible. J’ai quand même fait des gros changements dans ma vie au niveau géographique, au niveau carrière mais j’étais quand même très limité.

Au niveau retraite, pareil! J’ai fait une croix dessus rapidement à peine j’ai démarré ma carrière. J’ai voulu me construire ma propre retraite pour obtenir ma propre autonomie. Dès le départ, je savais très bien qu’en voyageant à droite à gauche, ma retraite allait être inexistante ou très très faible.

Les solutions contre étudier 20 ans et travailler 40 ans

Alors quelles sont les solutions à ces problèmes génériques que j’ai présentés et que j’ai connu aussi personnellement?

Tout simplement, c’est que ce n’est pas une fatalité! Vous ne devez plus subir. Vous devez reprendre le contrôle de votre vie, de votre argent, de votre temps, comme le fait l’élite.

Pour ça, vous DEVEZ vous former. Vous devez reprendre le contrôle de vos revenus, reprendre le contrôle de votre retraite.

Et ça va vous permettre aussi d’obtenir une flexibilité temporelle, géographique et financière beaucoup plus importante. C’est le véritable sens de la liberté financière.

Il existe trois piliers de l’enrichissement. Je ne vais pas les recouvrir de nouveaux. Je les ai couverts dans d’autres vidéos. Mais choisisse-en un et ensuite ajoutez les autres au fur et à mesure, les uns après les autres.

Investissez donc en vous. Formez-vous, investissez dans votre situation dans, votre avenir. Devenez l’inspiration aussi autour de vous, de votre famille, de votre entourage.

Et pour ça, le seul moyen, c’est de prendre les devants et de vous accrocher et de miser sur vous-même.

Alors tout est hyper accessible maintenant, beaucoup plus qu’avant d’ailleurs. Il y a beaucoup plus de connaissances qui sont disponibles. Il y a beaucoup plus de solutions et d’options, de formations, de mentors aussi qui sont présents maintenant pour faire ce qu’on ne pouvait pas faire encore il y a une dizaine ou une quinzaine d’années.

Au niveau prix aussi c’est beaucoup plus accessible qu’avant. Donc vous n’avez plus d’excuse. Si vous voulez véritablement une vie meilleure vous devez aller la chercher cette vie et elle est beaucoup plus accessible maintenant.

Pour conclure

Réfléchissez bien maintenant, peu importe votre âge: est-ce que vous voulez étudier pendant 20-25 ans, travailler pendant 40-45 ans pour ne rien avoir à l’arrivée et finir vos jours dans la médiocrité? J’ai fait mon choix il y a de nombreuses années, pour moi c’est NON!

J’ai donc mis les moyens pour changer ma trajectoire et vivre une vie exaltante et savoir que je la terminerai dans cette voie-là.

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton like juste en-dessous et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

En complément, accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur la vignette correspondante pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

Allez voir aussi la vidéo suivante avec l’autre vignette.

À bientôt sur la chaine Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui prennent leur vie et leur avenir en main pour se construire ce dont ils rêvent vraiment et obtenir ce qu’ils méritent!

C’EST À VOUS: Si vous voulez une vie meilleure, plus épanouissante et plus enrichissante, qu’est-ce que vous allez faire après avoir regardé cette vidéo pour aller la chercher?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge