Mes premiers trades avec CAN SLIM

Mes premiers trades avec CAN SLIM

Premiers trades avec CAN SLIM

Premiers trades avec CAN SLIM

Puisque vous commencez à en savoir un peu plus sur la méthode CAN SLIM, j’ai décidé de partager avec vous mes premiers trades. Vous pouvez accéder aux détails de mes trades ici.

Je  vais publier les opérations grosso modo un mois après les avoir exécutées. Si vous voulez avoir les infos et les raisons derrière mes décisions en temps réel, alors il faut vous inscrire à la newsletter. C’est simple, rapide et gratuit!

Pour chaque position que j’ouvre, vous pouvez voir quand je l’ai ouverte, à quel prix, quelle quantité, quel est mon stop de protection et ma cible ou objectif. Le stop de protection est situé à 8% en-dessous de mon cours d’achat. Et la cible est au minimum à 20% au-dessus de mon cours d’achat.

Pour chaque position que je ferme, vous pouvez voir quand je l’ai fermée, à quel prix, mon gain ou ma perte et aussi ma performance en pourcentage.

Les positions sont triées par ordre chronologique, avec les plus récentes en haut.

J’ai décidé d’ignorer les coûts de trading pour des raisons de simplicité. J’essaie d’éviter les erreurs autant que je peux, mais si vous constatez des anomalies, n’hésitez pas à me contacter pour me le faire savoir.

L’objectif de cette nouvelle page accessible dans le menu de navigation en haut du site est d’être totalement transparent avec vous sur ce que je fais. Les données reflètent mes positions réelles, sur portefeuille réel. Le but ici n’est ABSOLUMENT PAS que vous essayiez de répliquer bêtement mes positions! Je ne vous le recommande vraiment pas, vous risqueriez de faire les mêmes erreurs que moi, surtout avec mes premières positions…

Tout l’objectif de Bourse Ensemble est d’apprendre ensemble et de vous montrer mes démarches, connaissances, placements, résultats, erreurs, réussites, obstacles, conseils pour qu’on gagne de l’argent en bourse ensemble! Mes positions, mes timings, mes quantités ne correspondent pas nécessairement à votre profil d’investisseur.

Mes trades sont donc accessibles ici.

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Salut Ben,

    Bienvenue dans l’arène !!!

    Je vais suivre attentivement tes perfs, alors attention à toi 😉

    Il sera en effet intéressant de voir ce que donne la méthode CAN SLIM

    Alexandre
    Alex de la bourse à long terme a récemment posté…[Vidéo] La saisonnalité en BourseMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Alex,

      La pression est en marche! 🙂

      Pour la méthode CAN SLIM, il y a de nombreuses façons différentes de l’appliquer. Donc certains investisseurs l’appliquent avec succès, d’autres pas… on verra dans quel camps je me situe!

      En tout cas, mon but est de comprendre, maîtriser et appliquer la méthode le plus correctement possible et de vous partager mon parcours. Si je me vautre avec, il ne faut pas nécessairement blâmer O’Neil et sa méthode, mais peut-être seulement MON application 😉

      Ben

  2. Bonjour Ben,

    Selon le nombre d’opérations, les frais de transaction viennent nécessairement gréver la performance. Mais comme tu n’es pas dans une démarche « haute fréquence », le biais est acceptable 😉

    Est-ce que le 8% pour l’ordre stop est lié à ta méthodologie ? ça me rappelle furieusement mes premiers ordres stop : je trouvais que 10%, c’était vraiment trop.

    J’ai « corrigé » tout cela de deux façons :
    – trouver un point stop qui a du sens par rapport au titre que j’achète (un plus bas moyen terme de l’action, avec une marge de sécurité de 1%)
    – la taille de ma position pour ne pas perdre plus de 2% de l’ensemble de mon portefeuille sur une opération. Ainsi si mon stop théorique est de 10%, ma ligne fera au maximum 20% de mon portefeuille (si le stop de 10% se déclenche sur une ligne de 20%, je perds 2% de mon portefeuille).

    J’ai bien lu ton billet (très intéressant) sur ton système de trading : on ne parle pas encore de money management (je poursuis la lecture de ton blog ;-)).

    Bonne journée,
    Cyril de meilleures-sicav.com a récemment posté…Commentaires sur Les « Supers livrets » sont-ils si supers ? par CyrilMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Cyril,

      Oui, je suis sur une approche similaire à la tienne pour mon money management: des positions qui font 10% de mon capital total, et un risque par position de 8% max environ (je ne place pas de stop loss automatique). Je peux donc risquer 0,8% maximum de mon capital total pour chaque position. Ca rejoint les recommandations d’O’Neil, Van Tharp, Malcolm Pryor, etc. Tous les auteurs que j’ai lus et résumés jusqu’à présent.

      Il existe de nombreuses autres façons de positionner ses stop losses (volatilité, supports, résistances, etc.) mais j’ai décidé de faire simple au début et c’est aussi ce que recommande O’Neil avec CAN SLIM. Ça ne veut pas dire que je ne revendrai jamais avant les 8% de pertes, mais ça devrait être le maximum.

      Ben

  3. Bonjour Ben !

    Bien joué. Tu es entré un peu tard sur LL. Mon Escalator à Cliquet avait des signaux de franche hausse début janvier (pas encore très sûr) et début mai.

    FRGI, tu es bien entré. J’avais un signal le 15 janvier, vers 18.

    Sur PRAA, il y en avait vers le 21 juin à environ 83.

    J’essairai, demain de publier un article avec les signaux.

    Bonne chance !
    Michel de Trading Attitude a récemment posté…Historiques de cours pour tester vos EAMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Michel,

      J’ai lu rapido ton article, il va falloir que je le commente maintenant 🙂

      Je suis curieux de savoir comment ça se fait que tu as pris mes 3 premiers trades comme exemple dans ton article. Des raisons particulières à ça?

      Pour LL et PRAA, je suis conscient que je suis rentré un peu tard. Il y avait eu d’autres bases avec signaux dans le passé avec CAN SLIM aussi, mais je n’utilisais pas encore la méthode. Comme on va voir avec mes autres positions par la suite, il y en a malheureusement certaines où je suis rentré un peu trop tard encore. C’est le début, ça peut pas être parfait. Ça serait trop facile et pas marrant sinon…

      Pour FRGI, c’est la première base, donc je suis plutôt content d’être rentré dessus et d’avoir affiché une belle performance. Je reviendrai peut–être bien dessus dans pas longtemps.

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge