Avis d'opération sur GMCR

Avis d’opération sur GMCR

Je viens d’atteindre, et même dépasser, les 8% de pertes sur « Green Mtn Coffee Roastrs (GMCR) ». Plus exactement je suis à 8.30% de pertes à la clôture des marchés américains hier puisque je n’avais pas mis de stop loss automatique. L’action a perdu 5.62% hier dans la journée avec des volumes au-dessus de la moyenne. La clôture à $79.43 se situe en-dessous de la moyenne mobile à 50 jours, ce qui est mauvais signe, surtout étant donné les forts volumes. C’est un signal de vente fort comme on l’a vu récemment avec la Check-list de Vente CAN SLIM.

De toute façon, je n’ai pas de questions à me poser. J’ai atteint les 8% de pertes sur cette position, je sors donc sans réfléchir. L’ordre s’est exécuté aujourd’hui à l’ouverture des marchés américains à $79.81. J’affiche donc une perte de $114.75, soit -7.80%.

GMCR au 23 septembre 2013

GMCR au 23 septembre 2013

Comme vous pouvez le constater sur le graphe avec la ligne horizontale verte, j’étais rentré sur GMCR (86.56) un peu en retard par rapport au point d’entrée optimal (82.61). La punition c’est que je me fais sortir plus tôt à la moindre petite correction. Si j’étais entré à 82.61 au moment même du breakout, je n’aurais toujours pas atteint les 8% de pertes…

Au passage, je ne place d’ordre stop de vente automatique après avoir ouvert une position. La raison derrière cette décision est de ne pas dévoiler mon jeu aux market makers et autres acteurs des marchés, sauf s’ils viennent regarder mon blog, mais j’en suis pas encore là au niveau popularité! 🙂

Le risque avec cette décision est bien entendu d’avoir une perte qui dépasse les 8%, comme c’est le cas aujourd’hui avec GMCR. Mes pertes pourraient même être beaucoup plus importantes, auquel cas je me trouverai forcé à fermer ma position avec une perte bien plus grande que mes 8% théorique. Je vais peut-etre revisiter cette décision si ce cas de figure se reproduit trop souvent. Dans ce cas-là, je placerai systématiquement un ordre stop de vente à 8% en-dessous de mon cours d’achat au moment ou j’ouvre une position à l’achat.

Je me retrouve maintenant de nouveau avec quelques liquidités qui me permettront de me repositionner sur une autre action montrant un meilleur potentiel que GMCR 😉

La performance générale de mon portefeuille et toutes mes opérations sont accessibles sur la page Trades.

Légende des graphes:

  • Ligne noire pointillée horizontale: le point d’entrée optimale à l’achat.
  • Ligne verte pleine verticale: le jour d’achat.
  • Ligne verte pleine horizontale: le cours d’achat.
  • Ligne verte pointillée horizontale: l’objectif à atteindre, à 20% au-dessus du point d’entrée optimal.
  • Ligne rouge pleine verticale: le jour de vente.
  • Ligne rouge pleine horizontale: le cours de vente.
  • Ligne rouge pointillée horizontale: le stop loss, à 8% en-dessous du cours d’achat.

C’EST À VOUS: Comment gérez-vous GMCR? Auriez-vous placé un ordre stop automatique de vente ou non?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge