Suivi Hebdo au 22 septembre 2013

Suivi Hebdo au 22 septembre 2013

Suivi Hebdo

Le dernier suivi était le Suivi Hebdo au 15 septembre 2013.

Tendance du marché: HAUSSE CONFIRMÉE (HC)

Sur la semaine, voici la progression des indices de suivi:

  • Dow Jones Industrial Average (DJIA): +0.49%, forts volumes (851.6M)
  • Nasdaq: +1.41%, faibles volumes (18.1M)
  • S&P 500: +1.30%, volumes moyens (40.6M)
Nasdaq au 20 septembre

Nasdaq au 20 septembre

DJIA au 20 septembre

DJIA au 20 septembre

S&P 500 au 20 septembre

S&P 500 au 20 septembre

Les indices sont donc en hausse dans l’ensemble cette semaine. Ils terminent en baisse en fin de semaine en revanche, surtout pour le Nasdaq.

La tendance du marché reste à Hausse Confirmée (HC) avec 3 journées de distribution pour le Nasdaq et 2 pour le S&P 500. Il n’y a pas trop de soucis à se faire pour le moment, malgré la forte baisse de vendredi sur le DJIA.

Vous apprécierez que j’ai aussi rajouté les journées de distribution sur le graphe du Nasdaq et du S&P 500! C’est une information importante à avoir pour anticiper un changement de tendance à Hausse Sous Pression (HSP) ou une Correction (C) et pour prendre des mesures de précaution pour protéger son portefeuille. Cette information n’est plus disponible sur les graphes d’IBD depuis plusieurs mois. Je n’en connais pas la raison et ça râle beaucoup sur les forums et lors des sessions Meetups. Vous y avez maintenant accès sur Bourse Ensemble! 😉

Légende des graphes:

  • HC: Hausse Confirmée
  • HSP: Hausse Sous Pression
  • C: Correction
  • D: Journée de Distribution

Changements

Un seul petit changement cette semaine. Mais j’ai fourni un retour sur mes positions ouvertes dans mon portefeuille dans la section “Portefeuille” plus bas. Je rappelle que je suis totalement exposé au marché actuellement avec 10 positions ouvertes d’environ $1,500 chacune. Il ne me reste donc aucune liquidités pour acheter de nouvelles actions.

  • “E Q T Midstream Partners (EQM)”: Sort de la liste “Bases” car les mouvements sont vraiment trop erratiques et la base commence à avoir une très mauvaise forme.

Listes de suivi

Liste “Bases”

Action Epic Cours ($) Commentaires

 

Liste “Achat au Marché”

Action Epic Cours ($) Commentaires

Liste “Achat Stop”

Action Epic Cours ($) Commentaires

 

Liste “Suivi”

Action Epic Cours ($) Commentaires
Actavis Inc. ACT 135.50 Toujours à l’intérieur d’une base plate
Linkedin Corp Class A LNKD 243.90 Légèrement au-dessus d’un point d’entrée à 238.06
Lumber Liquidators Holdings LL 113.11 Étendu au-dessus d’un point d’entrée à 103.42
Mercadolibre Inc MELI 129.00 Légèrement au-dessus d’un achat potentiel à 128.56
Nationstar Mortgage Holdings NSM 57.45 Étendu au-dessus d’un point d’entrée à 51.65 après 4 semaines serrées
Ocwen Financial OCN 57.21 Étendu au-dessus d’un achat potentiel à 52.35
Portfolio Recovery Assoc PRAA 59.09 Étendu au-dessus d’un point d’entrée potentiel à 53.09 après tasse avec anse

Plusieurs regrets pour le moment avec LL, NSM et OCN qui ont montré de belles hausses depuis la reprise de la hausse au 9 septembre comme vous pouvez le constater sur les graphes ci-dessous:

LL au 20 septembre

LL au 20 septembre

NSM au 20 septembre

NSM au 20 septembre

OCN au 20 septembre

OCN au 20 septembre

Portefeuille

Cliquez ici pour accéder aux détails de mon portefeuille et de tous mes trades en réel depuis le début.

  • “Celgene Corp. (CELG)”: CELG m’emballe moyen avec son activité depuis mon achat le 10 septembre puisqu’elle stagne. J’avais décidé d’être agressif avec cette position en ouvrant un ordre stop d’achat à 150.02. Cette cassure avait était dépassé le 10 septembre mais sans volume. Ce qui fait que je n’aurai en fait jamais dû acheter CELG. Je vais continuer à voir comment elle évolue dans les prochains jours car la plupart des indicateurs sont au vert avec un CR toujours de 99. Si l’action continue à stagner ou chute en-dessous des 150.02, ça sera une bonne leçon: je continuerai à être agressif en placant des ordres stop d’achat pour ne pas rater une bonne partie de hausse lors d’une cassure (“breakout” en anglais), mais si elle ne clôture pas en-dessus du point d’entrée optimal avec de forts volumes, je revendrai certainement ma position le lendemain.

    CELG au 20 septembre

    CELG au 20 septembre

  • “Continental Res Inc (CLR)”: CLR stagne aussi depuis mon achat au 13 septembre. La baisse d’hier avec de forts volumes n’est pas très encourageante malheureusement. Affaire à suivre…

    CLR au 20 septembre

    CLR au 20 septembre

  • “Fleetcor Technologies (FLT)”: Une hausse de 3.22% sur la semaine, pas mal. Rien d’autre à dire pour le moment, pas de soucis avec FLT même si IBD la considère trop étendue maintenant.

    FLT au 20 septembre

    FLT au 20 septembre

  • “Green Mtn Coffee Roastrs (GMCR)”: Petite perte de 0.15% sur la semaine, rien de bien méchant. Pour ceux que ça intéresse, GMCR est toujours à moins de 5% du point d’entrée optimal à 82.61 après 3 semaines serrées. Affaire à suivre…

    GMCR au 20 septembre

    GMCR au 20 septembre

  • “Lithia Motors Inc (LAD)”: Je ne suis pas hyper satisfait avec LAD pour les mêmes raisons que CELG. J’ai été agressif avec en plaçant un ordre stop d’achat le 10 septembre pour ne pas rater le breakout, qui s’est produit ce jour-là mais sans forts volumes. La différence avec LAD au moins est que j’affiche un légère plus value de 2.07% pour le moment. J’en tire en tout cas la même leçon qu’avec CELG 😉

    LAD au 20 septembre

    LAD au 20 septembre

  • “Mastercard Inc Cl A (MA)”: 2.90% de hausse sur la semaine, rien à dire sur MA après une belle entrée le 13 septembre.

    MA au 20 septembre

    MA au 20 septembre

  • “Nq Mobile Inc Ads (NQ)”: 4.67% de hausse sur la semaine, je suis content avec NQ pour le moment même si je suis rentré légèrement tardivement 🙂

    NQ au 20 septembre

    NQ au 20 septembre

  • “Nu Skin Enterprises (NUS)”: Faible gain de 0.13% sur la semaine car NUS se déplace latérablement de manière très serrée depuis la cassure d’une base plate. Pas de quoi rêver pour le moment…

    NUS au 20 septembre

    NUS au 20 septembre

  • “Yandex N.V. (YNDX)”: Une hausse de 6.43% sur la semaine, c’est super. Par contre, le retournement de vendredi n’est pas beau à voir. IBD considère YNDX trop étendu maintenant surtout après le fort rebond sur la MM50.

    YNDX au 20 septembre

    YNDX au 20 septembre

  • “YY Inc Ads (YY)”: 6.48% de hausse sur la semaine et un sale retournement vendredi mais les volumes étaient moyens. Je suis à 1.89% de plus-value depuis mon achat le 10 septembre.

    YY au 20 septembre

    YY au 20 septembre

C’EST À VOUS: Cette semaine a été plutôt bonne pour mon portefeuille. Est-ce qu’elle a été clémente avec votre portefeuille aussi? Qui s’est correctement positionné sur LL, NSM ou OCN?

Crédits photo: © cosma – Fotolia.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge