5 actions qui EXPLOSENT en ce moment

5 actions qui EXPLOSENT en ce moment

5 actions qui explosent en ce moment

[Note: Cet article constitue ma contribution à l’événement inter-blog “5 actifs boursiers du moment à GROS potentiel” que j’ai le plaisir d’organiser.]

C’est les grandes vacances, les marchés financiers sont calmes, mais est-ce une bonne raison pour que votre argent dorme aussi?
Savez-vous quoi choisir pour dynamiser votre portefeuille pendant cette période paisible de l’année?
Connaissez-vous les actifs boursiers en ce moment qui montrent le meilleur potentiel?

Même si les marchés se reposent, les opportunités existent! Vous pouvez en profiter tout de suite ou faire vos recherches maintenant pour être d’attaque pour la rentrée.

De mon côté, je suis toujours à l’affût 🙂 Mon argent ne doit jamais s’endormir sur ses lauriers! J’ai donc déniché 5 titres qui explosent en ce moment. En fait, j’en ai trouvé bien plus que ça, mais j’ai dû me limiter pour rester dans les clous de cet événement…

Comme d’habitude ma recherche de titres à fort potentiel s’est portée sur les actions du marché américain. Pour qu’il y en ai pour tous les goûts, j’ai effectué des recherches aussi bien en hebdomadaire qu’en journalier. J’ai au final sélectionné 1 action en hebdomadaire pour vous laisser un peu plus de temps de vous retourner. Et j’ai sélectionné 4 autres actions en journalier pour les plus impatients 😉

La méthode que j’ai utilisée pour faire mes recherches est celle qui sera présentée au travers de la formation que je crée actuellement avec acharnement et passion jour et nuit. Je commence enfin à voir le bout du tunnel après des années de travail. Je suis hyper enthousiaste et excité à l’idée de bientôt pouvoir vous la dévoiler totalement. Vous aviez pu en avoir un aperçu récemment avec le détail de plusieurs trades gagnants qui affichaient des gains de +20%, +30%, +40% en quelques semaines et quelques trades perdants (malheureusement? :-)).

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode inédite, je vous invite vivement à vous inscrire sur le site. Pour ne rien gâcher, vous aurez tout de suite en prime accès à plusieurs guides gratuits pour vous aider en bourse… jusqu’à ce que la formation soit disponible 😉

Mais avant de plonger dans ces 5 actions qui sont en train d’exploser en ce moment, il y a un point important à regarder: l’état du reste du marché auquel appartiennent ces fameuses actions! Car il est toujours dangereux d’acheter des actions qui montrent des signes très prometteurs dans un marché qui baisse ou qui chute. Si c’est le cas, ces actions doivent montrer patte blanche pour être en mesure de resister à la gravité naturelle du marché qui risque fortement de les entrainer vers le bas avec son poids et tout effondrer au passage.

On va donc d’abord faire un tour d’horizon des marchés américains, c’est parti!

Les marchés américains

Voici tout d’abord les graphique en journalier du Nasdaq, du Dow Jones et du S&P500:

Nasdaq (COMP) au 22-07-2014

Nasdaq (COMP) au 22-07-2014

Dow Jones (DJI) au 22-07-2014

Dow Jones (DJI) au 22-07-2014

S&P500 au 22-07-2014

S&P500 au 22-07-2014

Vous croyez qu’on est dans une tendance haussière?… 🙂 Aucun doute de ce côté là, tous les signes sont au vert:

  1. Les cours des 3 indices sont au-dessus de leurs moyennes mobiles à 50 jours et à 200 jours.
  2. La moyenne mobile à 50 jours de chaque indice est aussi au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours.

La tendance à court terme et celle à long terme sont toutes les deux haussières, sur les trois indices de référence. Les volumes sont en légères baisse. Rien de surprenant pendant l’été. On est donc tranquille pour la sélection de titre, les marchés se comportent correctement. Regardons maintenant ces actions au joli potentiel.

Les actions qui explosent en hebdomadaire

D’abord les actions en hebdomadaire… je devrais d’ailleurs dire “L’action” puisque j’en ai gardée seulement une. Il s’agit de…

ROC – Rockwood Holdings (NYSE)

ROC au 22-07-2014

ROC au 22-07-2014

ROC sur le NYSE montre une belle tendance haussière, combinée à un triangle symétrique qui se resserre donc sur la fin. Les volumes sont en baisse à l’intérieur du triangle. Ensuite surgit un très fort breakout à la hausse accompagné de volumes violents. Le breakout a eu lieur la semaine dernière, le 17 juillet pour être exact, suite à une annonce de rachat de l’entreprise.

Les actions qui explosent en journalier

CDZI – Cadiz Inc (Nasdaq)

CDZI au 22-07-2014

CDZI au 22-07-2014

CDZI est haussière sur le moyen / long terme (par vraiment visible sur le graphe car manque de recul). Les cours sont au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours (MM50) et 200  jours (MM200). La MM50 est au-dessus de la MM200. Le titre présente un triangle haussier sur la fin avec des volumes en baisse suite au fort gap haussier de mai. Le triangle ascendant est cassé à la hausse au début de cette semaine avec des volumes en forte croissance.

EMC – EMC Corp (NYSE)

EMC au 22-07-2014

EMC au 22-07-2014

EMC suit une tendance haussière confirmée par le fait que les cours se situent au-dessus de la MM50 et MM200. Cette dernière est d’ailleurs située en-dessous de la première. On a de nouveau à faire à un triangle haussier ou ascendant sur la fin. La baisse des volumes au sein du triangle n’est pas évidente ce qui présente un point négatif sur ce titre. Le fort breakout a quand même lieu le 21 juillet avec des volumes phénoménaux. La cassure s’est produite sur une rumeur de spin-off d’une partie de l’entreprise (VMWare pour être plus précis).

RFMD – RF Micro Devices (Nasdaq)

RFMD au 22-07-2014

RFMD au 22-07-2014

Voici un titre en forte croissance sur le Nasdaq depuis début février. La première bouffée d’air a eu lieu à partir de mi-juin où un triangle symétrique a commencé à se former accompagné d’une baisse significative des volumes. Les cours sont depuis cette reprise au-dessus de la MM50, elle-même au-dessus de la MM200. Le breakout est survenu le 18 juillet avec des volumes presque trois fois supérieur à la moyenne. La hausse s’est poursuivie sans relâche le lendemain avec toujours de forts volumes.

SWKS – Skyworks Solutions Inc (Nasdaq)

SWKS au 22-07-2014

SWKS au 22-07-2014

Et pour finir, de nouveau un titre coté sur le Nasdaq avec une hausse qui ne faiblit pas. La dernière petite pause est récente et a commencé le 23 juin pour former un triangle presque symétrique. On a de nouveau des cours au-dessus de la MM50, qui est à son tour au-dessus de la MM200. Les volumes se tarissent durant la formation du triangle et la sortie, attendue, s’effectue par le haut avec une cassure le 18 juillet avec des volumes monstrueux.

Pour conclure sur les titres actuels prometteurs

Ces 5 actions sur les marchés américains montrent énormément de similarité:

  • tendance haussière au préalable (cours au-dessus de la MM50, qui est elle-même au-dessus de la MM200)
  • une consolidation passagère avec des volumes en baisse
  • et un fort breakout à la hausse accompagné de volumes beaucoup plus élevés que la moyenne

Pour mieux comprendre tous les concepts utilisés pour cette sélection, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour être tenu informé lorsque la formation sera disponible 😉

Pour finir, je vous rappelle que cet article fait partie de l’événement inter-blog “5 actifs boursiers du moment à GROS potentiel”. Je vous invite donc VIVEMENT à rendre visite aux autres blogueurs experts participant à l’opération pour découvrir les autres actifs boursiers prometteurs du moment:

Pour finir, j’aimerais faire un petit clin d’oeil à Maxime de Meilleurs Rendements. Il n’a pas pu participer à l’événement mais m’a quand même généreusement proposé d’en faire la promotion sur son site 😉

C’EST À VOUS: Quels sont les actifs boursiers qui vous semblent montrer un fort potentiel en ce moment?

Crédits photo: © Brad Pict – Fotolia.com

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. sam ventura dit :

    en effet belles actions, mais les gaps sont toujours un peu dèlica a gèrer
    sam ventura a récemment posté…Comment gagner dans un marché baissier 5 actifs très utilesMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Oui Sam, tu as raison! Les gaps sont toujours un peu difficiles à appréhender et peuvent être plus dangereux. Il faut rester vigilant et placer son stop loss correctement 😉

  2. Bonjour,

    Merci pour cet événement. Par ailleurs, l’article que j’ai publié aujourd’hui sera une des dernières de mon blog jusqu’à septembre 2014. (Le blog ne sera pas fermé momentanemment)

    Rassure-toi. En fait, je souhaite faire évoluer le blog actuel avec un design plus claire, une ergonomie simple et des contenus plus professionnels pour gagner en crédibilité.

    Ainsi, il y a de fortes que j’achète un domaine du site sur OVH ou équivalent (changer GenY Finances par des mots simples à comprendre afin d’améliorer le référéncement).

    Cordialement,

    Sovanna Sek de GenY Finances.
    Sovanna SEK from GenY Finances a récemment posté…5 actifs boursiers du moment à GROS potentielMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Sovanna, excellentes nouvelles pour ton site! Il me tarde de voir la refonte alors.

      Bon courage avec tout ça, c’est jamais chose aisée.

  3. Salut Ben,

    Tout d’abord, je trouve ça bien d’avoir constaté l’état haussier du marché américain sur les indices avant de présenter tes valeurs, on voit bien l’euphorie qui règne actuellement en maitre sur les marchés !

    Sinon bien sympa ta sélection de valeurs qui explosent ! Bon par contre, c’est clair, il faut être amateur de sensation fortes pour “oser” investir dans ces valeurs la, et pas qu’un peu :D.

    Je pense notamment à Skyworks Solutions Inc qui en est pour le coup à son deuxième gap “monstrueux” en à peine quelques mois !

    Merci encore à toi d’avoir organisé cet évènement, @+.

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Guilhem,

      L’état du marché dans lequel on souhaite se positionner est très important. Acheter une action contre la tendance générale est risqué. Et c’est encore plus vrai pour des actions connaissant de forts mouvements de hausse comme celles que j’ai présentées au travers de cet article. Le but n’est pas nécessairement de garder ces positions ouvertes pendant des siècles… c’est rarement le cas d’ailleurs avec les actions de croissance 😉

      Pour SWKS, si tu regardes bien au tout début du graphe tu constateras d’ailleurs qu’il y a un troisième gap haussier, plus petit que les autres celui-là. Les trois gaps ont au final légèrement consolidé par la suite pour reprendre le chemin de la hausse juste après. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel avec ce titre il faudra faire attention de ne pas être en présence d’un climax run (la fin d’une longue hausse) car on est en présence de la forte hausse accompagnée des plus forts volumes depuis le début de la hausse. Il faut rester très vigilant, bien placer son stop loss… et NE SURTOUT PAS le déplacer à la baisse!

      Ben

  4. Martin dit :

    Salut Ben!

    Excellente sélection de titres et merci encore pour l’organisation de cet événement inter-blog!

    J’ai déjà hâte au prochain.

    Martin
    Martin a récemment posté…5 titres canadiens à fort potentielMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Merci Martin!

      Le prochain événement aura lieu vers fin septembre, début octobre je pense… Affaire à suivre!

  5. Patrick dit :

    Bonjour Ben,

    Beau choix de valeur, certaines peuvent même être acquises pour le MT.

    Rockwood Holdings belle entreprise du secteur du Lithium, mais cela me semble un peu tard, a moins de penser que l’offre actuelle est trop faible et que ROC la refusera ou que l’offre soit relevée.

    Cadiz me semble intéressante il y a peu les insiders achetaient à 8$, apparemment une entreprise en retournement.

    EMC une belle endormie que l’actionnaire activiste Ralph Whitworth vient réveiller, il n’est sans doute pas trop tard pour monter à bord.

    RF Micro Devices Inc. a déjà beaucoup monté, chère, mais un très beau profile pour l’investisseur dans le momentum.

    Skyworks Solutions inc. entreprise très saine, pas de dettes, déjà pleinement valorisée.

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Patrick,

      Merci d’apporter un angle différent à ma sélection de titres avec une approche fondamentaliste 😉

      Ben

  6. Je trouve un peu réducteur de ne parler que de 5 actifs. Les opportunités sont nombreuses quand on sait chercher et qu’on a une méthode.

    On peut aussi se concentrer sur un actif et utiliser une méthode spécifique.

    C’est la différence entre stock picking et market timing.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…8 heures de trading intraday sur AngelaMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Michel,

      J’ai limité l’événement à 5 actifs pour définir un certain cadre. Si certains blogueurs ont trouvé plus de 5 actifs, l’exercice était justement de ne présenter que les meilleurs plutôt que d’avoir des listes interminables plus ou moins de bonnes qualités.

      Des périodes sont plus propices que d’autres, mais c’était toute la difficulté de l’opération 😉

      Tu fais bien de mentionner la différence entre stock picking et market timing.

      Ben

  1. 25/07/2014

    […] Ben de Bourse Ensemble: 5 actions qui explosent en ce moment […]

  2. 26/07/2014

    […] Ben de Bourse Ensemble: 5 actions qui explosent en ce moment […]

  3. 12/08/2014

    […] 5 actions qui EXPLOSENT en ce moment […]

  4. 26/03/2015

    […] [Note: L’événement est maintenant LIVE, tous les détails sont accessibles ici: 5 actions qui EXPLOSENT en ce moment] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge