La compétence qui a le plus révolutionné mon trading

Sur le même sujet...

7 réponses

  1. Malheureusement les écoles n’ont toujours pas compris l’importance des langues (surtout l’anglais pour les francophones), ni comment les enseigner pour que les enfants apprennent avec plaisir. Une chose est sure: plus on s’amuse, mieux on apprend, donc il vaut toujours mieux apprendre de manière ludique!
    Sophie de Fun and English a récemment posté…La vie quand on parle pas anglais – Interview avec Claudia GrimaudMy Profile

  2. Yves dit :

    Tout à fait d’accord Ben. J’ai longtemps hésité à me documenter en Anglais pour le trading mais c’est vrai que au bout d’un moment les ressources en français s’épuisent car il y en a peu comparé à l’Anglais. C’est naturellement en fait que je me suis mis à l’Anglais en regardant youtube ou en cherchant sur le net des infos sur le trading et en effet les infos sont inépuisables. J’ai découvert des traders américains canadiens hong kongais vraiment très bon. J’ai acheté des formations en Anglais, des bouquins et depuis mon trading a progressé. J’ai éliminé beaucoup de défauts de débutants. En effet je me suis aperçu que les anglos saxons sont beaucoup plus pragmatiques et utilisent des stratégies plus simples basées essentiellement sur le price action (enfin ceux qui réussissent en tout cas!) Depuis je ne suis que des blogs de traders de langue Anglaise plus quelques français comme le tien. En fait ce n’est pas si dur de s’y mettre car la plupart des terminologies du trading sont anglaises donc quand on entend parler take profit, stop loss breakeven ou trendline on sait de quoi il s’agit. J’avoue aussi que le fait d’habiter à l’étranger m’a peut etre ouvert d’avantage aux langues même si pour ma part j’habite un pays hispanophone. Good luck for your business Sophie!

  3. Merci Yves! Je suis tout à fait d’accord avec toi – bonne continuation avec l’anglais, et amuse-toi bien dans ton pays hispanophone! J’ai vécu en Espagne pendant une partie de mes études et j’ai adoré 🙂
    Sophie de Fun and English a récemment posté…Vous avez honte de parler en anglais?My Profile

  4. lol !!
    En ouvrant cet article, je ne m’attendais pas du tout à cela… Mais c’est tellement vrai!
    Beaucoup d’ouvrage sont uniquement en anglais. De plus, mon mentor en Trading ne me donne que des documents en Anglais, car ses mentors sont américain.
    Bref, l’anglais est un sérieux atout pour avancer 🙂
    Merci de le partager 😉

    • Salut Adem,

      En fait, j’ai mis longtemps à écrire cet article car d’une certaine manière je ne m’attendais pas non plus à tomber sur cette compétence. Mais avec du recul et un peu de réflexion, c’est sans hésiter LA compétence qui a eu le plus d’influence dans ma vie!

      Peux-tu partager avec nous qui est ton mentor et qui sont ses mentors américains?

      Ben

  5. Christian dit :

    Bonjour Ben, ton post est très pertinent et me fait d’un seul coup percuter que les années passent très vite et que je suis toujours au même point au sujet de l’anglais et pourtant ce que j’aimerai bien parler anglais. Pour être franc je ne sais pas par où commencer, je suis allé sur la toile et c’est la jungle, des promesses de parler l’anglais en quelque mois voir même en quelles semaines… Alors il faut que je commence

    • Bonjour Christian,

      Oui, le temps passe et les accomplissements s’éloignent si on n’y prend pas garde! Il n’y a pas de secrets, pour accomplir de belles choses dans la vie, il faut sortir de sa zone de confort, se former et passer à l’action…

      Il est tout à fait possible d’avoir un bon niveau dans une langue en seulement quelques mois… mais il faut s’y mettre à fond! Il m’a fallu plusieurs années pour arriver à bon niveau d’anglais et encore plus pour être totalement bilingue sans accent. Mais ma femme est arrivée à parler espagnol couramment en 3 mois, après une immersion TOTALE dans le pays. L’immersion dans le pays aide beaucoup, mais si elle n’est pas totale, alors les progrès sont nettement moins fulgurants. Je connais beaucoup de personnes qui habitent à l’étranger et ne progressent pas si vite que ça pour apprendre la nouvelle langue, tout simplement parce qu’elles continuent de côtoyer trop de francophone et au final ne pratiquent la nouvelle langue que 10-20% du temps. Ce n’est pas suffisant!

      Je te recommande évidemment d’aller sur Fun and English pour progresser le plus rapidement possible avec le travail remarquable de mon épouse 🙂

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge