Surprise perso, Trading haute fréquence, Voie d'investisseur, Entorian Technologies [Ça vaut l'détour 45]

Surprise perso, Trading haute fréquence, Voie d’investisseur, Entorian Technologies [Ça vaut l’détour 45]

Ca vaut l'détour

Après une semaine calme lors du dernier “Ca vaut l’détour” que vous pouvez accéder ici: “Indispensable pour gagner en bourse, Frais de gestion, Mieux se connaitre [Ça vaut l’détour 44]“, j’ai eu une semaine bien chargée… en fait pas particulièrement avec Bourse Ensemble, mais plutôt côté personnel. Je viens d’être papa pour la deuxième fois et ma femme a accouché ce matin de notre deuxième petite fille! D’où le retard d’un jour pour cet article aussi 😉 Et je suis le plus heureux et comblé des hommes!

Ce blog, tous ces efforts, cette envie de créer un patrimoine qui grossit c’est aussi en grande partie pour mes enfants. Je suis donc d’autant plus fier de tenir Bourse Ensemble et de partager tout ça avec vous!

Revenons maintenant à ce qui vous intéresse certainement plus, la synthèse des articles de bourse que j’ai apprécié cette semaine:

  • Le trading haute fréquence” via “Le blog du trading”: Un article sur le même sujet qu’avait abordé Benoist du blog Andlil il n’y a pas très longtemps. Le trading à haute fréquence n’est pas un domaine qui m’attire particulièrement, mais je crois qu’il est bon d’en avoir conscience, d’en comprendre le fonctionnement de manière assez basique pour mieux appréhender certains comportements et mouvement des marchés.
  • Trouver sa voie d’investisseur” via “Culture Financière”: Phil nous expose les approches croissance et valeur et nous explique sa préférence. Cette article m’a plu car il rejoint pas mal les questions que je me pose actuellement pour définir ma stratégie boursière. D’ailleurs, j’essaierai de poster cette semaine la suite à ce sujet…
  • Bas les masques : Entorian Technologies” via “Le blog des Daubasses”: Le Blog des Daubasses est doublement à l’honneur cette semaine. Premièrement avec un article invité que j’ai publié présentant l’investissement value avec le Blog des Daubasses. Et maintenant une deuxième fois grâce à cet article expliquant pourquoi les 4 larrons ont investi dans Entorian Technologies en 2010 pour réaliser aujourd’hui une performance de 147%!

C’est à vous: Quels sont les articles sur la bourse, le trading et l’investissement qui ont attiré votre attention cette semaine?

Crédits photo: © Fenton – Fotolia.com

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Louis P dit :

    Félicitations Ben. Avoir des enfants, c’est le plus bel investissement qui soit : Le “Retour sur Affection” est énorme.
    Louis P a récemment posté…Bas les masques : Entorian TechnologiesMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Louis,

      Tout à fait s’accord avec toi pour les enfants! C’est la meilleure chose qui puisse arriver et je suis gâté pour la deuxième fois 🙂

      Ben

  2. Félicitations Ben 🙂

    J’ai une petite fille moi aussi et je peux dire maintenant que quoiqu’il arrive, j’ai réussi ma vie.

    Profites-en bien 😉

    Alex
    Alex de la bourse à long terme a récemment posté…[Vidéo 2] L’ordre de bourse à cours limitéMy Profile

  3. Hello Ben, félicitations pour cette excellente nouvelle ! Etant père de deux enfants également, je sais le bonheur que cela procure …
    Vincent de Blog Trading a récemment posté…Le trading haute fréquenceMy Profile

  4. Ben de Bourse Ensemble dit :

    Alex, Vincent,

    Merci à tous les deux. Je suis comblé avec cette nouvelle petite fille! Et comme tu dis Alex, “quoi qu’il arrive maintenant j’ai réussi ma vie!”. C’est vraiment le sentiment que je ressens actuellement.

    Il va falloir que je m’organise pour ne pas que le blog en pâtisse…

    Ben

  5. alex dit :

    Félicitation !!!! 😉 c super !

  6. Phil dit :

    Bonjour Ben,

    Un petit mot pour adresser mes félicitations au Papa 🙂

    Au plaisir,
    Phil
    Phil a récemment posté…Nous n’avons pas les mêmes valeurs Monsieur le MarchéMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Merci Phil, c’est super sympa!
      Tout se passe bien à la maison et la petite fille se porte bien, alors tout va bien 🙂

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge