Soucis de famille… mais tout s’arrange

Soucis de famille… mais tout s’arrange

Soucis de famille

Vous l’avez sans doute remarqué, je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces dernières semaines. Le dernier article sur le blog date du 31 octobre, et depuis, plus rien. Ce n’était pas mon intention. Je suis DÉVOUÉ plus que jamais à gérer mes investissements et à être actif en bourse. Je vais continuer à vous aider dans votre apprentissage des marchés financiers et à prendre vos placements en main.

La vie n’est pas toujours facile et on se heurte parfois à des problèmes inattendus. J’ai dû faire face récemment à des soucis familiaux. Sans rentrer dans tous les détails, malgré son assez jeune âge (64 ans), mon père perdait de plus en plus son autonomie, surtout mental. Tout s’est considérablement aggravé il y a quelques mois. Il a donc fallu que je m’occupe de lui d’urgence pour sécuriser ses finances et sa situation. Pour ceux qui connaissent les curatelles et tutelles, voilà entre autre de quoi il s’agit.

D’une certaine manière, l’article invité d’Audrey sur les résidences de services type EHPAD est tombé à pic. Je n’en suis pas encore là avec mon père, mais ça ne saurait trop tarder malheureusement…

Ces opérations prennent beaucoup de temps et d’énergie. J’ai dû changer mes priorités et mettre de nombreuses choses de côté, notamment le blog et le suivi régulier et fréquent de mes actions.

Les marchés américains avaient basculé en Correction (C) le 8 octobre. Autour de cette date, j’avais commencé à alléger mes positions avec les ventes sur YY, NQ, LAD & LL puis sur CLR & YNDX. Quand les marchés sont retournés en Hausse Sous Pression (HSP) le 10 octobre, puis en Hausse Confirmé (HC) le 16 octobre, j’ai trouvé préférable de ne pas ouvrir de nouvelles positions pour profiter de cette nouvelle belle hausse.

Lors de la clôture des lignes précédentes, j’avais d’ailleurs expliqué que j’avais mis en place des ordres stop (à 8% de pertes) et limites (à 20% de gains) pour fermer les positions ouvertes restantes au cas où. Les positions encore ouvertes à ce moment là étaient: MA, FLT, CELG et NUS. Un seul des ordres s’est exécuté depuis. NUS a été revendu le 25 octobre 117.60, m’offrant un très joli gain de $368, soit 24.31%.

J’ai seulement 3 positions toujours ouvertes: MA, FLT & CELG. Les trois se portent plutôt bien pour le moment. Cela signifie que j’ai environ 70% de liquidités qui vont me permettre de profiter de la Hausse Confirmée actuelle 🙂

Tout n’est pas totalement terminé ni résolu avec mon père… je peux néanmoins de nouveau commencer à me débloquer du temps pour Bourse Ensemble. Je suis donc très content d’être de retour 🙂

Pendant cette absence, j’ai raté certains événements notables comme:

Je vais maintenant essayer de rattraper un peu tout ce retard!

C’EST À VOUS: Pour ceux qui ont déjà été confrontés à une curatelle ou tutelle, n’hésitez pas à partager vos expériences ci-dessous et surtout vos conseils avec ces démarches délicates. Pour les autres, comment avez-vous traversé ces dernières semaines avec vos portefeuilles boursiers?

Crédits photo: © deviantART – Fotolia.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bonjour Ben ! J’espere que ces soucis sont maintenant du passé, et pour l’avoir vécu également, je sais que cela n’est jamais simple … But life must go on !
    Merci pour la mention sur le tout nouveau site de formation de vidéo, avec une zone dédiée à la bourse et aux marchés financiers. C’est tout jeune, mais j’ai l’ambition que cela devienne enoooorme … http://formation-nonstop.com/19-finance
    Vincent de Blog Trading a récemment posté…Que peut-on espérer du Grid Trading ?My Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Vincent,

      Je suis navré d’entendre que tu as connu les mêmes mésaventures. Je suis encore au milieu de ces problèmes, mais les solutions avancent petit à petit. Mon père habitant en France et moi en Angleterre, ça ne facilite pas du tout les procédures… “Life must go on” comme tu dis 😉

      Longue vie à ton nouveau site de formation!

      Ben

  2. Patrice dit :

    Hello Ben,
    I am 69 old,votre site respire “l’amitié par la bourse”, Vous êtes le Michel Jonas des swing jog-blogueurs, Yes Sir.
    Continuez, Patrice.

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Patrice,

      “L’amitié par la bourse”, j’aime bien cette expression!

      Pour Michel Jonas, je suis plus branché rock / alternative rock / metal 🙂

      Merci pour le support!

      Ben

  1. 06/12/2013

    […] Ben de Bourse Ensemble on Soucis de famille… mais tout s’arrange […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge