Avis d'opérations sur CLR & YNDX

Avis d’opérations sur CLR & YNDX

Les marchés ayant fait un joli yoyo cette semaine, j’ai deux autres positions qui viennent de se clôturer après 4 semaines d’ouverture. Suite à la débâcle de NQ mardi, le soir même j’avais décidé de placer des ordres stop sur toutes mes positions ouvertes pour éviter de nouveau un scénario catastrophe. Vendredi avant l’ouverture des marchés et comme la tendance repassait en Hausse Sous Pression, j’ai resserré tous mes stop losses de moitié, c’est-à-dire à 4% de pertes par rapport à mon cours d’achat (au lieu de 8%). J’en ai aussi profité pour resserrer mes objectifs de gain de moitié, c’est-à-dire à 10% de gains par rapport au point d’entrée optimal (au lieu de 20%).

Voilà donc mes deux opérations exécutées vendredi 11 octobre:

  • “Continental Res Inc (CLR)”: Vente de mes 14 actions au marché à l’ouverture vendredi 11 octobre. Je fais une plus value de $139.72, soit +9.86% en 4 semaines. Le marché étant en Hausse Sous Pression, j’avais réduit mon objectif et mon risque de moitié. Je n’ai pas atteint exactement les 10% de plus value car juste avant l’ouverture des marchés, CLR côtait à 111.51, au-dessus de mon objectif. J’ai donc vendu au marché. Mais en fait, CLR a ouvert légèrement en-dessous finalement, à 111.18. Pas super grave. Mais la prochaine fois, je placerai un ordre à seuil limité pour m’assurer de bien atteindre l’objectif.

    CLR au 11 octobre 2013

    CLR au 11 octobre 2013

  • “Yandex N.V. (YNDX)”: Vente de mes 42 actions vendredi 11 octobre avec un ordre de vente à seuil de déclenchement exécuté à 38.94. Je fais une plus value de $148.68, soit 10.00% en 4 semaines, exactement l’objectif divisé par deux du fait de la Hausse Sous Pression.

    YNDX au 11 octobre 2013

    YNDX au 11 octobre 2013

Ce qui fait 2 gains d’environ 10% chacun en 4 semaines. Je suis plutôt satisfait et vais suivre avec intérêt l’évolution de CLR et YNDX dans les jours à venir vu la situation assez instable des marchés actuellement. Ces deux actions sont maintenant dans ma liste “Suivi”.

La performance générale de mon portefeuille et toutes mes opérations sont accessibles sur la page Trades.

Légende des graphes:

  • Ligne noire pointillée horizontale: le point d’entrée optimale à l’achat.
  • Ligne verte pleine verticale: le jour d’achat.
  • Ligne verte pleine horizontale: le cours d’achat.
  • Ligne verte pointillée horizontale: l’objectif à atteindre, à 20% au-dessus du point d’entrée optimal.
  • Ligne rouge pleine verticale: le jour de vente.
  • Ligne rouge pleine horizontale: le cours de vente.
  • Ligne rouge pointillée horizontale: le stop loss, à 8% en-dessous du cours d’achat.

C’EST À VOUS: Auriez-vous plutôt conservé ou vendu CLR et YNDX comme je l’ai fait?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28/03/2015

    […] soldé la plupart de mes positions « fragiles ». C’était mes positions qui affichaient une plus-value d’environ 10% que j’avais choisies d’engranger en resserrant mes stop losses. J’avais mis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge