Avis d'opérations sur YY, NQ, LAD & LL

Avis d’opérations sur YY, NQ, LAD & LL

C’est la semaine CATASTROPHE pour mon portefeuille et certainement la pire depuis le début: -1.24% lundi, -4.72% mardi, -1.44% mercredi pour une perte cumulée de 7.26% sur les trois premiers jours de la semaine. Quasiment tous mes gains jusqu’à présent se transforment en pertes concrétisées. C’est pas la joie!

Et voyant le scénario catastrophe se déroulé avec NQ (voir ci-dessous) et comme je l’avais déjà mentionné avec la vente de GMCR, le stop mental me fait courir le risque qu’une grosse perte se produise en une journée et que le cours enfonce largement mon stop mental. J’ai donc décidé mardi soir de placer des stop losses sur toutes mes positions ouvertes pour éviter que le cas NQ ne se reproduise. C’est aussi ce que je vais faire systématiquement à partir de maintenant pour protéger mon capital au maximum! Et comme nous allons le voir plus bas, d’autres stops se sont déclenchés mercredi.

Voilà mes opérations exécutées mardi et mercredi suite au passage en Correction des marchés américains à la clôture lundi:

  • “YY Inc Ads (YY)”: Vente au marché le 8 octobre de mes 33 actions à 42.47 après avoir largement dépassé le stop loss mental. Ce gros débordement est suite à une chute de 15% dans la journée avec les marchés qui basculent en correction. Je termine avec une énorme perte de -$182.49 (-11.52%).

    YY au 9 octobre 2013

    YY au 9 octobre 2013

  • “Nq Mobile Inc Ads (NQ)”: Vente avec stop loss automatique le 8 octobre de mes 74 actions, déclenché à 19.63. Pas de débordement cette fois-ci et c’est tant mieux car le cours est même descendu à 19.50 et a continué a chuté le lendemain. Je termine donc avec une perte de -$126.54 (-8.01%). Ça fait vraiment mal surtout après une hausse de près de 20% le 23-24 septembre au bout de seulement quelques jours de détention! NQ avait formé un drapeau lors de la cassure. C’est une figure graphique très rare et qui peut avoir un potentiel explosif par la suite. D’autant plus que la règles des 8 semaines était applicable. Cette règle est l’exception aux autres règles de vente qui dit: Si l’action a gagné plus de 20% en 3 semaines depuis un point d’entrée optimal, alors exceptionnellement il ne faut pas vendre et plutôt conserver pendant encore au moins 8 semaines. NQ a clairement été le contre exemple à ces deux règles!!!

    NQ au 9 octobre 2013

    NQ au 9 octobre 2013

  • “Lithia Motors Inc (LAD)”: Vente au marché le 9 octobre des 21 actions à 66.94 après une clôture la veille en-dessous de la moyenne mobile à 50 jours suite à une forte baisse (-5.06%) avec de forts volumes. J’affiche une perte de -$74.76 (-5.05%).

    LAD au 9 octobre 2013

    LAD au 9 octobre 2013

  • “Lumber Liquidators Holdings (LL)”: Vente avec stop loss automatique le 9 octobre de mes 13 actions, déclenché à 100.21. Je termine avec une perte de -$54.47 (-4.01%).

    LL au 9 octobre 2013

    LL au 9 octobre 2013

Je dois toujours écrire un article partageant mon point de vue sur CAN SLIM. Ça devient urgent car il y a quelques aspects que je n’aime pas du tout vu les déboires actuels sur mon portefeuille et ma piètre performance depuis début mai. C’est d’autant plus frustrant alors que les marchés sont en tendance haussière dans l’ensemble. Je ne profite quasiment d’aucune hausses et me prends toutes les baisses de plein fouet. Ça ne peut pas continuer comme ça!…

La performance générale de mon portefeuille et toutes mes opérations sont accessibles sur la page Trades.

Légende des graphes:

  • Ligne noire pointillée horizontale: le point d’entrée optimale à l’achat.
  • Ligne verte pleine verticale: le jour d’achat.
  • Ligne verte pleine horizontale: le cours d’achat.
  • Ligne verte pointillée horizontale: l’objectif à atteindre, à 20% au-dessus du point d’entrée optimal.
  • Ligne rouge pleine verticale: le jour de vente.
  • Ligne rouge pleine horizontale: le cours de vente.
  • Ligne rouge pointillée horizontale: le stop loss, à 8% en-dessous du cours d’achat.

C’EST À VOUS: Qu’est-ce que vous pensez de tout ça? Comment traversez-vous la tempête actuelle?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28/03/2015

    […] qui viennent de se clôturer après 4 semaines d’ouverture. Suite à la débâcle de NQ mardi, le soir même j’avais décidé de placer des ordres stop sur toutes mes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge