Comment j’ai gagné 2 000 000$ en Bourse – Le parieur, le fondamentaliste (1/3)

Sur le même sujet...

7 réponses

  1. jeremy dit :

    Bonsoir Ben,

    J’ai l’impression de lire le récit de ma première expérience en bourse pour la partie “parieur” 😉

    Merci pour ce récit.

    Jeremy
    jeremy a récemment posté…Appartement n°3 : le bilan chiffré des travaux de rénovationMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Jeremy,

      Je pense que chacun de nous peut se retrouver dans différentes parties de l’expérience de Nicolas Darvas. Il a ratissé assez large! On est nombreux à avoir démarré avec la partie “parieur”, c’est dommage, mais ça semble être une étape quasi incontournable en bourse malheureusement.

      La suite du récit révèle de jolies surprises…

      Ben

  2. La suite, la suite !

    Plus sérieusement, même si je n’ai pas connu la phase parieur, j’ai déjà suivi des conseils d’analystes … Sans succès. J’ai très vite déchanté.

    Il a l’air quand même assez déjanté ce Darvas, pour hypothéquer un bien et placer cet argent en bourse !

    Quoi qu’il en soit, j’ai très envie de connaître la suite.
    Guilhem @etudiant investir a récemment posté…Top 7 des attitudes qui peuvent vous faire perdre de l’argent sur les marchésMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Guilhem,

      La suite des aventures de Nicolas Darvas arrive bientôt 😉

      Il a pris beaucoup de risques c’est vrai avec ses prêts et ses hypothèques. Comme on le verra par la suite, ça lui a servi de leçon! Il a mis les pieds dans la bourse d’une manière assez peu orthodoxe aussi, surtout pour l’époque: accepter de se faire rémunérer en actions uniquement, c’est pas courant.

      Ben

  3. Martin dit :

    Très intéressant Ben,

    Tu sais le coté intéressant à tous nos blog, c’est qu’ils permettent d’approfondir nos connaissances sur un paquet de thèmes et de méthodes d’investissement différentes, et quelques fois, on se rend compte que certaines choses peuvent se jumeler à notre méthode, ans pour autant la chambarder.

    Martin
    http://www.investir-a-la-bourse.com
    Martin a récemment posté…L’analyse de l’entreprise Waddell & Reed FinancialMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Martin,

      Eh oui, la blogosphère en français sur la bourse s’élargit et c’est très bien comme ça. Il n’y a pas qu’une façon de réussir en bourse! Il reste cependant extrêmement rare d’essayer une seule approche et de s’y tenir pour toujours. Je pense qu’il est important de faire un tour d’horizon de différentes approches avant de foncer tête baissée dans une en particulier.

      Tout ça pour la bonne et simple raison que ça permet de s’orienter vers une approche qui corresponde plus à nos croyances et nos valeurs. Il sera plus facile d’avoir confiance et de se focaliser à 100% dans cette approche, sans se demander constamment ce qu’il y a autour et d’être tenté de papillonner sans arrêt.

      Ben

  1. 26/03/2015

    […] Voici la suite du résumé du livre « Comment j’ai gagné 2 000 000$ en Bourse ». La partie précédente racontant les début de Darvas se trouve ici: « Comment j’ai gagné 2 000 000$ en Bourse – Le parieur, le fondamentaliste (1/3)« . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge