Charles Faulkner: L'esprit de quelqu'un qui réussit & Robert Krausz: Le rôle du subconscient (New Market Wizards)

Charles Faulkner: L’esprit de quelqu’un qui réussit & Robert Krausz: Le rôle du subconscient (New Market Wizards)

Charles Faulkner: L'esprit de quelqu'un qui réussit

[Note: Cet article fait partie de l’événement inter-blog “New Market Wizards” et a été tiré du livre “The New Market Wizards: Conversations with America’s Top Traders” de Jack D. Schwager (“Les secrets des grands traders” en français).]

Charles Faulkner: L’esprit de quelqu’un qui réussit (Psychologie du trading)

Style d’investissement Personne perspicace, aux compétences interprétatives développées. Coach NLP en trading. Aide les traders avec la NLP à surpasser leurs barrières mentales pour améliorer leur performance, améliorer leur motivation et se concentrer sur les objectifs.
Marchés et Secteurs Coach NLP en trading, ne trade pas personnellement
Performances Coach NLP en trading, ne trade pas personnellement

Histoire de Charles Faulkner

Charles Faulkner commence ses études en psycholinguistique à la Northwestern University mais abandonne avant la fin en 1981. Il est tombé amoureux de deux livres écrits par Richard Bandler et John Grinder, les co-fondateurs de la NLP (“Neuro-Linguistic Programming” en anglais, “la programmation neuro-linguistique” en français).

Après avoir étudié auprès de ses deux idoles, Faulkner devient formateur certifié en NLP. Il se spécialise dans la modélisation de l’excellence humaine pour accélérer l’apprentissage et traders les futures (marchés à terme). Il deviendra aussi consultant, leader en séminaires NLP, auteur de plusieurs programmes audio pour appliquer les techniques NLP.

Schwager ne précise pas finalement son point de vue sur la NLP, mais semble plutôt sceptique. Il reste néanmoins impressionné par certaines techniques mais regrette le manque de tests scientifiques rigoureux pour affirmer une véritable efficacité. Il reconnait aussi que les résultats à mesurer sont délicats de par leur nature comme les émotions et les croyances. Pour ceux avec qui les techniques ont fonctionné, cela s’est passé très rapidement. Il est donc possible de se faire rapidement une idée pour savoir si les techniques NLP fonctionnent avec un individu ou non.

Conseils de Charles Faulkner

  • Utilisez à la fois la motivation pour aller vers quelque chose de plaisant mais aussi pour vous éloigner de quelque chose de déplaisant.
  • Ayez des objectifs pour vous surpasser; moins que ça est inacceptable.
  • Décomposez vos énormes objectifs qui paraissent écrasants en objectifs plus petits pour savourer la réussite à chaque étape.
  • Focalisez-vous totalement sur la tâche présente plutôt que sur l’objectif écrasant à long terme.
  • Impliquez-vous personnellement dans la réussite de vos objectifs plutôt que de dépendre d’autres personnes, d’où le problème d’appliquer le système de trading de quelqu’un d’autre.
  • Comparez votre progrès avec ce qui est comparable, c’est-à-dire à vos autres progrès personnels, pas à ceux des autres. Comparez donc votre performance avec votre performance passée.
  • Apprenez à éviter le risque.
  • Maintenez votre calme et détachez-vous de vos émotions quand vous tradez.
Les secrets des grands traders

Les secrets des grands traders

Robert Krausz: Le rôle du subconscient (Psychologie du trading)

Style d’investissement Personne très amicale et un excellent cuisto Hongrois. Utilise l’analyse graphique et particulièrement une méthode appelée “Symmetrics” basée sur la symétrie des cours et du temps. Utilise aussi l’hypnose, la relaxation profonde et la visualisation pour travailler sur son mental.
Marchés et Secteurs Or, Futures (marché à terme), matières premières
Performances “Gagne très bien sa vie” d’après Krausz, pas plus d’information sur sa performance n’est communiquée malheureusementRobert Krausz: Le rôle du subconscient (Psychologie du trading)

Histoire de Robert Krausz

Robert Krausz a connu un début de vie plutôt difficile et au final une vie très variée. Il a passé son enfance dans un ghetto en Hongrie pendant la seconde guerre mondiale où il échappe de peu à un camp de la mort. À la fin de la guerre, il va d’orphelinat en orphelinat pour finir en Afrique du Sud. Là-bas, il fait la connaissance d’un magnat du diamant qui vient le voir régulièrement à son orphelinat. Ce richissime s’attache à lui et l’adopte par la suite. L’orphelin du ghetto se retrouve ainsi en quelques années le fils d’une des plus grosses fortunes d’Afrique du Sud.

Avec son expérience de la guerre, Krausz devient un avide supporter d’Israel et choisit de s’impliquer à fond dans la cause en devenant para en 1956 pendant la guerre contre l’Egypte. Mais les nuances socialistes d’Israel le troublent et il décide d’émigrer par la suite en Grande-Bretagne. Là-bas, il devient designer de vêtements. Il monte sa boite et fait beaucoup d’import-export avec l’Extreme Orient. Il se fascine pour le commerce et le trading.

En 1988, il abandonne son business pour émigrer aux US et démarrer une carrière dans le trading qu’il considère comme le meilleur travail au monde. Selon Krausz, le trading est le seul métier où vous avez totalement raison ou totalement tord. C’est aussi un domaine où vous dépendez entièrement de vos propres compétences. Et ça, ça lui plait énormément!

Il se passionne pour la psychologie et l’hypnose en réalisant que de nombreux traders ne réussissent par à cause de blocages psychologiques. Certains pensent inconsciemment par exemple qu’ils ne méritent pas de gagner. Krausz devient par la suite hypnotiseur.

Krausz est décédé en 2002.

Conseils de Robert Krausz

  • La principale cause de l’échec en trading est le manque de plan de trading.
  • Sans plan de trading, vous manquerez de confiance, vous aurez peur de perdre et vous exécuterez très mal vos trades.
  • Une fois que vous avez un plan de trading solide avec une bonne gestion du risques, alors vous devez le tester sur des données passées pour le valider sérieusement et y croire.
  • Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre plan de trading avec discipline.
  • Votre subconscient et conscient doivent être en harmonie pour vous persuader que votre méthode d’investissement fonctionne et qu’elle ne reproduira pas les erreurs passées avec d’autres méthodes.
  • Pour atteindre une telle harmonie, vous pouvez utiliser l’hypnose, ou combiner la relaxation profonde à la visualisation.
  • On devient ce qu’on croit, c’est pour cette raison que la psychologie en trading joue une part très importante dans la réussite ou l’échec.
  • Au final, vous atteindrez le bonheur une fois que vous aurez pris entièrement le contrôle de votre vie.

L’événement inter-blog “New Market Wizards” se terminera mardi matin. Je vous présenterai une synthèse de tous les meilleurs conseils récurrents abordés au travers de ces 18 personnages d’exception ainsi que ma critique du livre de Schwager. Passez un bon weekend et à mardi matin 😉

C’EST À VOUS: Connaissiez-vous Charles Faulkner & Robert Krausz? Quels sont les techniques que vous utilisez pour travailler sur votre mental en trading?

 

Lire des commentaires en anglais de “The New Market Wizards: Conversations with America’s Top Traders” sur Amazon.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26/03/2015

    […] Samedi 8 mars: Charles Faulkner: L’esprit de quelqu’un qui réussit (Psychologie du trading) &amp… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge