Pourquoi RÉUSSIR EN BOURSE est si difficile et pourquoi VOUS NE GAGNEZ PAS? - Bourse Ensemble

Pourquoi RÉUSSIR EN BOURSE est si difficile et pourquoi VOUS NE GAGNEZ PAS?

Pourquoi RÉUSSIR EN BOURSE est si difficile et pourquoi VOUS NE GAGNEZ PAS?

Quelles sont les principales raisons qui vous empêchent de réussir en bourse?

Quels sont les aspects critiques que vous devez toujours garder à l’esprit pour ne pas replonger?

Qu’est-ce que vous devez absolument vérifier avant de démarrer sur une fausse piste en bourse?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Pourquoi RÉUSSIR EN BOURSE est si difficile et pourquoi VOUS NE GAGNEZ PAS

RÉCAPITULATIF EN / TRANSCRIPTION TEXTE – Pourquoi RÉUSSIR EN BOURSE est si difficile et pourquoi VOUS NE GAGNEZ PAS

Analogie de l’oiseau

Alors je vais commencer cette vidéo avec une petite analogie… l’analogie d’un oiseau qui rentre par une fenêtre. C’est quelque chose que j’ai vécu dans la précédente maison dans laquelle j’habitais. Un oiseau qui était rentré par une fenêtre, un petit peu par hasard. Il y avait plein d’autres fenêtres dans la pièce qui était une grande pièce, mais toutes les autres fenêtres étaient fermées.

Et ce pauvre oiseau était complètement perdu, il n’arrivait plus du tout à ressortir! Donc sa technique c’était d’essayer de voler le plus vite possible et d’essayer de foncer dans tous les sens. Et malheureusement il reposait énormément sur la chance. Il n’arrivait plus à ressortir de la pièce alors qu’au final c’est comme en bourse… le fait d’avoir un chemin clairement tracé avec un plan de trading, ça permet de pouvoir savoir exactement les actions que vous devez effectuer les unes après les autres.

Une fois qu’on vous a montré le chemin, ben c’est pareil, c’est tout simple ensuite de ressortir. Et cet oiseau, si on lui avait montré le chemin exact, il aurait pu ressortir très facilement. C’est beaucoup plus difficile quand on ne connaît pas le chemin.

Alors si vous n’arrivez pas à gagner en bourse, il y a douze raisons qui peuvent rentrer en jeu à différents niveaux, différentes parties. On va maintenant voir ses douze raisons…

12 raisons qui vous empêchent de réussir en bourse

Pas de stratégie / pas de plan de trading

Premièrement c’est que vous n’avez pas de stratégie. Vous n’avez pas de plan de trading. Donc là vous opérez complètement de manière aléatoire. Un petit peu comme l’oiseau qui essayait de ressortir dont je parlais en introduction.

La solution est toute simple: il faut avoir une stratégie efficace claire nette et précise avec un plan de trading bien détaillées sur les actions les unes après les autres à effectuer.

Les méthodes trop généralistes

Deuxième raison ce sont les méthodes qui sont trop généralistes. Si vous essayez d’utiliser des indicateurs techniques par exemple qui sont trop généralistes, des figures graphiques qui sont trop généralistes,  des outils qui sont trop généralistes, vous n’allez pas pouvoir faire la différence par rapport aux autres intervenants du marché.

La mauvaise approche (ne vous correspond pas)

Troisièmement c’est d’avoir une mauvaise approche ou une approche qui ne vous correspond pas. Si vous essayez d’avoir une approche par exemple automatique, une approche dans la valeur ou une approche dans les dividendes. etc. qui ne corresponde pas à vos croyances, à vos valeurs, vous allez avoir énormément de mal à appliquer cette méthode, cette approche.

Les méthodes trop chronophages

Quatrièmement il y a les méthodes qui sont beaucoup trop chronophages. Alors ça, ça rejoint de nouveau le fait d’avoir des bons outils ou plutôt de ne ne pas avoir les bons outils.

Mais une méthode qui va vous demander des heures et des heures et des heures de recherche tous les jours pour pouvoir trouver des bonnes opportunités, bien évidemment ça ne va pas fonctionner correctement.

Le mauvais type d’analyse (ne vous correspond pas)

Ensuite autre raison, c’est d’utiliser les mauvais types d’analyse. Alors vous savez qu’il y a l’analyse fondamentale, l’analyse technique et l’analyse graphique principalement. Si vous essayez d’utiliser un type d’analyse qui ne vous correspond pas, dans lequel vous ne croyez pas vraiment ou dans avec lequel vous n’êtes pas confortable, vous allez lutter contre la tendance sans arrêt.

Vous allez être à contre-courant pour essayer d’appliquer une méthode ou d’essayer d’utiliser tel ou tel outil, ou tel indicateur. Ce n’est donc vraiment pas une bonne idée d’essayer d’utiliser le mauvais type d’analyse, le type d’analyses qui ne correspond absolument pas!

Les sites de mauvaises qualité

Ensuite il y a les sites de mauvaise qualité, les sites pourris. Où par exemple il y a des discussions qui vont dans tous les sens et notamment souvent dans les forums ou sur Facebook aussi où tout est mélangé: les approches, des techniques, les types d’analyse, les échelles de temps les différents produits, etc.

Au final vous ne savez plus du tout où donner de la tête et ça ne va absolument pas vous aider à avoir un chemin et un plan de bataille clair, net et précis.

Les recommandations

Lié au problème précédent, il y a aussi le souci des recommandations que vous allez pouvoir trouver sur des sites d’analyse, sur les chaînes de télé, sur les magazines financiers, tout ce qui touche au

trading, etc.

Vous allez avoir des recommandations mais qui sont toujours sorties de leur contexte. Ces recommandations-là, si elles sont pas appliquées clairement dans une approche, une méthode et un type d’analyse bien précis, vous allez être toujours à contretemps pour rentrer et sortir de position.

Les signaux de trading / la copie de trades

Ensuite autres raisons qui font que vous avez du mal, c’est d’utiliser des signaux de trading ou d’essayer de copier des trades à la lettre bêtement.

Pourquoi? Parce que vous n’allez pas avoir le mental qui va être nécessaire derrière pour pouvoir rester ferme en position quand il faudra le faire ou quand il va falloir augmenter votre taille de position, quand il va falloir diminuer votre taille de position, etc.

C’est pour ça que d’essayer de copier des trades, d’utiliser des outils de signaux de trading, ça peut paraître une bonne idée mais au final vous allez vous rendre compte que mentalement vous n’allez toujours pas travailler et opérer pas dans le bon sens. Au contraire, vous allez opérer au mauvais moment.

L’effet de levier

Autre raison, c’est l’effet de levier, l’utilisation d’effet de levier ou des mécanismes de marge.

Vous prenez beaucoup trop de risques comparé à ce que vous êtes déjà capable de faire… est-ce que vous êtes déjà capable de gagner? Avec les dépositions que vous êtes capable de gérer?

Alors en augmentant l’effet de levier, bien évidemment, vous augmentez aussi vos gains, mais vous augmentez vos pertes. Ça va démultiplier vos erreurs et tout les problèmes que vous pourriez avoir en opérant sans effet de levier.

Donc évitez de travailler avec de l’effet de levier, particulièrement si vous débutez en bourse.

Les produits dérivés

Autre raison ce sont les produits dérivés… Dans les produits dérivés il y a souvent un mécanisme de levier.

Il y a aussi une complexité qui est plus importante notamment avec les options par exemple, les warrants et turbos, les cfd, etc.

Tout ça fait que vous rajoutez de la complexité et donc vous augmentez aussi vos chances d’accumuler des pertes plutôt que d’accumuler des gains…

Pas de gestion du risque

Avant dernière raison c’est que vous n’avez pas une gestion du risque efficace ou du tout même. Vous prenez des tailles de positions qui sont démesurées. Vous allez essayer de pyramider et sur des positions qui sont pas forcément les bonnes.

Vous allez au contraire augmenter vos tailles sur des positions qui sont perdantes. Ou alors vous allez au contraire solder trop tôt vos positions qui sont gagnantes.

Ça de nouveau c’est une mauvaise gestion du risque. C’est tous les aspects qui touchent à la gestion du risque… et vous avez une mauvaise gestion du risque ou pas de gestion du risque du tout.

Pas de gestion du mental

Dernière raison qui vous met en difficulté en bourse, c’est la gestion du mental. Vous n’avez pas de gestion du mental.

Vous avez une gestion du mental qui est très faible et dans ces cas-là vous vous faites influencer par les différentes raisons que je viens présentées. Aussi notamment avec les conseils, les recommandations, les différents sites, les différentes approches. C’est à cause de votre mauvaise gestion du mental si vous vous dispersez comme ça, un petit peu partout… ça va être extrêmement difficile!

Plus vous avez une méthode qui est carrée et sereine et non ambigüe, et plus la gestion de votre mental va être facile aussi, et plus ça va être facile d’être discipliné, plus ça va être facile d’appliquer votre plan de trading!

POUR CONCLURE

Surveillez bien ces douze raisons constamment! Vous ne voulez pas être “stupide” entre guillemets comme l’oiseau dont je parlais en introduction.

Simplement c’est pas une question d’être stupide ou pas, c’est une question que vous ne voyez pas clairement le chemin, le plan de route pour pouvoir aller vers les gains et les prises de position faciles.

Au contraire, vous allez vous orienter vers des prises de position plus difficiles. Ou au contraire, vous donnez de la tête de tous les côtés et vous ne savez plus où se trouve réellement les gains les plus faciles!

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Accédez aussi à 2H de FORMATION BOURSE OFFERTE en cliquant sur le lien pour que je vous montre comment démarrer correctement ou vous perfectionner pour faire fructifier vos investissements en bourse.

À bientôt sur Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui réussissent en bourse même si c’est difficile et qui gagnent parce qu’ils gardent un oeil constamment sur ces 12 raisons qui les empêchent de gagner!

C’EST À VOUS: Est-ce que vous avez conscience des raisons qui vous empêchent de réussir en bourse et quelles sont-elles?

Crédits photo: © Andrey Kuzmin – Fotolia.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge