Avis d'opérations sur VRX

Avis d’opérations sur VRX

Ma dernière transaction pour l’année 2013 a eu lieu lundi (30 décembre) avec Valeant Pharmaceuticals (VRX). Les trois précédentes étaient avec SAVE, XRS & YNDX.

VRX au 3 janvier 2014

VRX au 3 janvier 2014

Mon achat sur VRX à seuil de déclenchement de 17 actions à 115.49 s’est déclenché à 115.58 le 30/12. VRX formait une base plate et approchait le point d’achat optimal après une hausse progressive. VRX avait aussi montré un fort rebond sur la MM50 le 16 décembre avec des volumes nettement au-dessus de la moyenne. J’avais ajouté cette action dans ma liste Achat Stop le 3 décembre. Lors de mon achat le 30 décembre, VRX a connu une belle hausse de 3.36%. Malheureusement, les volumes étaient tout juste au-dessus de la moyenne et pas 40%-50% au-dessus de la moyenne comme dans un scénario idéal. VRX affiche un CR 99, EPS 96, RS 88, 7 indicateurs rouges, 2 indicateurs jaunes.

Comme avec FB, les conditions d’achat se sont pas optimales avec le manque de forts volumes lors du breakout. Mais contrairement à FB, j’ai choisi de conserver mon achat sur VRX principalement suite au fort rebond sur la MM50 le 16 décembre et la hausse régulière et saine depuis. VRX a aussi bien supporté la baisse générale des marchés américains le 2 janvier avec seulement une baisse de 0.36%.

La performance générale de mon portefeuille et toutes mes opérations sont accessibles sur la page Stratégie & Trades.

Légende des graphes:

  • Ligne noire pointillée horizontale: le point d’entrée optimale à l’achat.
  • Ligne verte pleine verticale: le jour d’achat.
  • Ligne verte pleine horizontale: le cours d’achat.
  • Ligne verte horizontale, gros pointillés: l’objectif à atteindre en Hausse Confirmée (HC), à 20% au-dessus du point d’entrée optimale.
  • Ligne verte horizontale, petits pointillés: l’objectif à atteindre en Hausse Sous Pression (HSP) & Correction (C), à 10% au-dessus du point d’entrée optimale.
  • Ligne rouge pleine verticale: le jour de vente.
  • Ligne rouge pleine horizontale: le cours de vente.
  • Ligne rouge horizontale, gros pointillés: le stop loss en Hausse Confirmée (HC), à 7% en-dessous du cours d’achat.
  • Ligne rouge horizontale, petits pointillés: le stop loss en Hausse Sous Pression (HSP) & Correction (C), à 4% en-dessous du cours d’achat.

C’EST À VOUS: Que pensez-vous de VRX?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. bonjour

    bonne année à toi

    que penses tu du groupe steria pour ce début d’année. Il dispose d’une analyse technique favorable et estd dans les petits papiers de beaucoup de brokers

    ludovic
    ludovic baratier a récemment posté…Bourse : des actions gagnantes en 2014 ?My Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Ludovic,

      Bonne année à toi aussi!

      Pour Steria, je ne regarde pas les marchés français ni européens car je suis focalisé sur les marchés américains. Mais les règles sont les mêmes. Et si l’action remplit les critères d’achat que je suis et qui sont décrits dans ma check-list d’achat alors elle peut représenter une bonne opportunité 😉

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge