7 Grands traders pour s'inspirer - Bourse Ensemble

7 Grands traders pour s’inspirer

7 Grands traders pour s'inspirer

Quels sont les grands traders qui vous inspirent le plus?

Connaissez-vous Bill Lipschutz, William Eckhardt, Tom Basso, les frères Ritchie?

Quels grands traders ont les approches qui vous attirent le plus?

Il y a bientôt 3 ans j’organisais un événement inter-blog avec de nombreux partenaires pour couvrir de très grands traders tirés de l’excellent livre « Les secrets des grands traders » de Jack Schwager. Cet événement avait rencontré un énorme succès, malheureusement certains de ces partenaires n’ont plus leur site actif et les grands traders risquent d’être oubliés.

Pour ne pas que ça se produise, j’ai choisi de vous faire redécouvrir (ou découvrir) ces personnages hors du commun, aux parcours atypiques et plutôt exemplaires. Je vous laisse en juger par vous-même…

Aucun ne devrait vous laisser indifférent et j’espère qu’ils sauront vous inspirer, vous motiver et vous apporter leurs lumières sur les raisons derrière leurs succès phénoménaux!

Grand Trader 1 – Bill Lipschutz: Le sultan des devises

Bill Lipschutz: Le sultan des devises

Le premier grand trader présenté aujourd’hui a généré plus d’un demi milliard de bénéfices à Salomon Brothers en l’espace de 8 ans. Qui dit mieux?!?! Il « joue » sans relâche puisqu’il considère son travail comme un jeu à l’échelle planétaire.

Découvrir Bill Lipschutz: Le sultan des devises

Grand Trader 2 – William Eckhardt: Le mathématicien

William Eckhardt: Le mathématicien (Futures)

Il utilise son propre système de trading basé sur une approche mathématique et affiche +62% de gains par an!

Découvrir William Eckhardt: Le mathématicien

Grand Trader 3 – Tom Basso: Mr Sérénité

Tom Basso: Mr Sérénité

Voici un trader qui sort du lot car Jack Schwager avait hésité longtemps avant de couvrir ce personnage atypique. Sa performance n’a rien d’extraordinaire. Jugez plutôt: « seulement » +16% de moyenne annuelle. Rien d’exceptionnel, même si beaucoup souhaiteraient arriver à une telle performance.

En fait, Schwager l’a sélectionné pour son livre car ce trader représente un modèle pour lui. Il montre un excellent équilibre entre trading et vie personnelle extrêmement épanouie. Et comme vous allez le voir, il est possible de changer totalement de vie avec le trading…

Découvrir Tom Basso: Mr Sérénité

Grand Trader 4 & 5 – Mark Ritchie: Le dieu de la salle des marchés & Joe Ritchie: Le théoricien intuitif

Joe Ritchie: Le théoricien intuitif

Maintenant un phénomène exceptionnel avec deux frères qui ont crée une entreprise de trading automatisé sur des options. L’entreprise a généré un milliard de dollars de profits.

Le premier des frères est discret et est tombé dans le trading vraiment par hasard. Le deuxième est la force motrice derrière l’entreprise. Il est dynamique, travaille beaucoup à l’intuition et croit fortement à la puissance des employés s’ils sont bien traités. Les deux frères arrivent à afficher une performance annuelle moyenne de 40% à 50%!

Découvrir ce tandem de choc avec Mark et Joe Ritchie

Grand Trader 6 & 7 – Charles Faulkner: L’esprit de quelqu’un qui réussit & Robert Krausz: Le rôle du subconscient

Charles Faulkner: L'esprit de quelqu'un qui réussit

Pour finir, on n’a pas vraiment des traders à proprement parlé. Ces deux personnages sont beaucoup plus des coaches pour des traders que des traders eux-mêmes.

Le premier est coach en NLP (« NeuroLinguistic Programming » en anglais et « Programmation Neuro-Linguistique » en français) pour le trading. Il aide les traders à faire une auto-analyse pour améliorer leur propre performance, parfois radicalement et très rapidement. Il se focalise sur l’aspect mental, la motivation et les objectifs en trading.

Le deuxième utilise des techniques peu courantes dans le milieu de la bourse. Il connait pourtant des résultats spectaculaires sur les traders avec qui il travaille. Et parfois, il suffit de changer radicalement ses croyances, de tester de nouvelles techniques pour s’ouvrir à des horizons totalement différents et connaitre une réussite extraordinaire.

Découvrir ces deux coaches pour traders, Charles Faulkner & Robert Krausz

Pour conclure

Je termine actuellement de lire le dernier livre de Jack Schwager, « Hedge Fund Market Wizards: How Winning Traders Win », traduit par « Les magiciens des hedge funds« … je vais donc bientôt partager avec vous les dernières trouvailles de notre ami Schwager et ça va déménager 😉

C’EST À VOUS: Que pensez-vous de ces traders d’exception? Quels sont ceux qui vous font particulièrement vibrer?

Crédits photo:  – Fotolia.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonjour Ben, merci pour ce tour d’horizon des grands traders. C’est un domaine que je n’ai pas approfondi. Pour moi, seul compte l’enseignement que ceux-ci peuvent nous apporter en analyse technique. Et dans ce domaine Stan Weinstein me semble l’un des plus intéressants.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Julien Flot de Graphseo : mon avis sur La Stratégie du Moindre RisqueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge