La FIGURE GRAPHIQUE la plus EFFICACE pour Gagner en Bourse Simplement

Sur le même sujet...

8 réponses

  1. Henri dit :

    ça commence à rentrer…. Merci.

  2. Salut Ben,

    Je n’utilise pas les volumes pour mon trading (je n’ai pas trop confiance), ni même les figures en triangle. Par contre, j’avoue que c’est une bonne idée à étudier pour une stratégie.
    Ne serait-il pas intéressant de se tenir prêt à l’achat ET à la vente à découvert lorsque le cours se décide enfin à prendre une direction ?
    En mettant un ordre limite d’achat juste au-dessus de la résistance et juste en-dessous du support. De cette manière, tu as toutes tes chances de prendre le train en marche à la hausse ou à la baisse 🙂
    Alexandre
    Alex de la bourse à LT a récemment posté…Comment reconnaitre une configuration graphique 100% gagnante ?My Profile

    • Salut Alex,

      En quoi tu n’as pas confiance avec les volumes? La fiabilité des données elles-mêmes? Ou leur utilisation?

      Je ne suis pas fan des ordres limites pour ce genre d’opération et attendre un éventuel breakout… qui n’arrivent potentiellement jamais! Qui plus est le breakout peut démarrer en séance et puis s’essouffler totalement. Je veux voir un fort breakout qui termine en puissance et pas la queue entre les jambes 😉

      Ben

  3. Bonjour Ben, je pensais que tu allais parler de la longue base. Le triangle est une formation qui se trouve fréquemment, avec ses déclinaisons : wedge, fanions, …
    Tout investir ou trader doit connaître ces figures chartistes.
    Michel de Trading Attitude a récemment posté…La meilleure figure graphique en bourse à la hausse et à la baisseMy Profile

    • Salut Michel,

      J’aime beaucoup les longue base plate aussi! Mais elles sont tellement rares que j’ai préféré parler d’une autre figure tout aussi puissante et beaucoup plus fréquente.

      Ben

  4. gagner de l'argent sur internet dit :

    Merci pour votre article, étant novice beaucoup de flous encore ^^

  5. Sovanna Sek dit :

    Bonjour Ben,

    Les triangles sont des figures chartistes très puissantes en particulier sur des unités de temps longues. De plus, elles sont facilement repérables pour un trader quelque soit son niveau.

    Par ailleurs, tu as oublié de préciser les différents objectifs de futures prises de bénéfices quelque soit la nature du triangle.

    Par exemple, pour le triangle symétrique, le premier objectif à rallier est le point le plus haut du triangle et le second correspond à la hauteur maximale reportée au point de cassure.

    Cordialement.
    Sovanna Sek a récemment posté…Rachats d’actions : Une ingénierie financière qui profite à l’actionnaireMy Profile

    • Bonjour Sovanna,

      Je n’aime pas ces objectifs car ils sont tellement évidents et connus maintenant que les taux de réussite sont exécrables! Je préfère en utiliser d’autres basés sur mon indicateur de détection de fort breakout qui se base sur la volatilité du titre…

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge