ProRealTime V11: Liste ULTIME des nouveautés à ne pas rater! - Bourse Ensemble

ProRealTime V11: Liste ULTIME des nouveautés à ne pas rater!

ProRealTime V11: Liste ULTIME des nouveautés à ne pas rater!

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités fracassantes d’une des meilleures plateformes de trading au monde?

Comment découvrir en avant-première toutes les améliorations de PRT V11 qui va bientôt sortir publiquement?

Quelles sont les fonctionnalités urgentes qui manquent toujours malheureusement?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – ProRealTime V11: Liste ULTIME des nouveautés à ne pas rater!

TRANSCRIPTION TEXTE – ProRealTime V11: Liste ULTIME des nouveautés à ne pas rater!

Nouveautés

BEAUCOUP! Voir les plus importantes, toutes les autres sont sur le blog!

Espaces de travail repensés

Vous avez la possibilité de visualiser un aperçu d’un espace de travail à l’aide de petites vignettes et de voir ceux qui ne sont pas dans la même résolution d’écran que celle actuelle.

La fenêtre “Espaces de travail” affiche désormais un aperçu de l’emplacement des fenêtres, de la couleur et du nombre d’écrans avec lequel l’espace a été enregistré. Vous pouvez également attribuer un raccourci personnalisé à vos espaces de travail.

PRT V11: Espaces de travail

Un avertissement vous préviendra si l’espace que vous souhaitez charger a été enregistré avec une quantité d’écrans différente. Cela vous permettra de distinguer les espaces enregistrés par exemple avec un PC fixe à 2 écran, de ceux enregistrés sur un PC portable.

Plusieurs études graphiques indépendantes sur un même instrument et unité de temps

Vous pouvez désormais créer plusieurs études graphiques indépendantes sur un même instrument et unité de temps (exemple : une étude pour vos supports/résistances et une étude pour vos objets Fibonacci / Gann). Les objets tracés dans chaque étude graphique sont indépendants les uns des autres : seuls les objets tracés dans une étude graphique y sont visibles.
PRT V11: Plusieurs études graphiques indépendantes

Étude graphique sur une seule fenêtre ou plusieurs

Chaque étude graphique peut être affichée au choix dans l’ensemble des fenêtres graphiques affichant la valeur ou uniquement dans celle de votre choix. Ceci vous permet d’afficher simultanément plusieurs études graphiques pour une même valeur. Chaque étude graphique est associée à une valeur et est disponible quelque soit l’espace de travail que vous visionnez. Toutes vos études graphiques réalisées dans les précédentes versions de ProRealTime seront conservées et se trouvent dans l’étude graphique “principale”.
PRT V11: Étude graphique

Messagerie instantanée

Une messagerie instantanée à été ajoutée à la plateforme. Elle vous permet de dialoguer en temps réel avec d’autres utilisateurs de ProRealTime. La messagerie instantanée permet également d’envoyer et recevoir des graphiques, des indicateurs personnels, des systèmes de trading automatique et des scans de marché. Vous pouvez même partager vos études graphiques (lignes et objets tracés sur les graphiques). Si vous recevez une étude graphique d’un de vos contacts, elle sera enregistrée dans la plateforme en tant que nouvelle étude graphique que vous pouvez consulter et modifier à volonté ! Lorsque vous envoyez un graphique à un ami, vous pouvez choisir d’inclure avec le graphique vos indicateurs personnels et vos tracés, ou de ne pas les partager.
PRT V11: Messagerie instantanée

Fenêtres repensées pour gagner de la place

De nombreuses fenêtres ont été repensées pour gagner de la place d’écran et afficher plus d’informations utiles. Par exemple, les barres de défilement dans les fenêtres listes n’apparaissent que lorsque la souris est placée au dessus de la fenêtre; ou la barre d’objets peut être cachée pour réduire au maximum la taille de la fenêtre principale.

Fenêtres de configuration d’objets repensées

Les fenêtres de configuration d’objets ont été repensées et de nouvelles options de configuration sont disponibles (niveaux, couleurs, textes associés …).
PRT V11: Fenêtre de configuration des objets

Modification en mode curseur

En mode curseur les objets peuvent être modifiés (sans devoir activer un mode modification), rendant leur utilisation et modification beaucoup plus confortable.

Barre d’objets affichée sur toutes les fenêtres graphiques

La barre d’objets peut désormais être affichée sur toutes les fenêtres graphiques! Vous pourrez ainsi accéder aux outils de dessin et aux objets plus rapidement. La barre d’objets peut aussi être personnalisée pour afficher uniquement ceux que vous utilisez, et dans l’ordre de votre choix.

Représentations prix non basées sur le temps

Les représentations prix non basées sur le temps tel que le Renko, Kagi ou Points & Figures vous permettent désormais d’utiliser la plupart des indicateurs (sur le prix ou sous le prix).
PRT V11: Représentation des prix

Afficher / cacher tous les indicateurs

Vous pouvez désormais afficher (ou cacher) le nom de tous les indicateurs affichés sur le graphique. Cliquez sur le nom d’un indicateur pour le configurer, le cacher ou le retirer du graphique.

Configuration d’un indicateur dans une même fenêtre

Les différentes lignes composant un indicateur peuvent maintenant toutes être configurés depuis une même fenêtre (couleur, épaisseur, visibilité…). Le même principe s’applique aux zones de couleur qui peuvent toutes êtres configurées depuis une même fenêtre.

Déplacer toutes les fenêtres en même temps

Déplacez en même temps toutes les fenêtres affichées sur un écran en maintenant la touche “Ctrl” enfoncée pendant le déplacement.

Saisie d’ordre plus rapide

Le ticket d’ordres (saisie manuelle d’ordres) a été repensé pour vous permettre de saisir vos ordres plus rapidement et avec moins de clics souris.
PRT V11: Ticket d'ordre

Nombreux raccourcis clavier

Nombreuses nouvelles possibilités de raccourcis clavier pour :
– passer des ordres et régler la quantité
– charger l’espace de travail de votre choix
– ouvrir directement les graphiques de vos instruments favoris
– dessiner des lignes et objets
PRT V11: Raccourcis clavier

Plusieurs configurations types pour les objets

Vous pouvez désormais créer plusieurs configurations types pour les objets (ex : ligne rouge / ligne verte) ; et leur assigner un raccourci clavier ou une icône dans la barre de dessin.
PRT V11: Plusieurs configurations types pour les objets

Afficher / cacher des infos en filigrane

Vous pouvez afficher/cacher en filigrane : le nom de l’instrument (ou son ticker), l’unité de temps du graphique, et le marché auquel il appartient.
L’emplacement du filigrane peut aussi être personnalisé.
PRT V11: Afficher filigrane

La vue en “hollow candle”

La vue en “hollow candle” a été ajoutée :
– La couleur de la bordure du chandelier est déterminée par la hausse/baisse par rapport à la période précédente.
– Les chandeliers sont vides si le mouvement est haussier sur la période, et remplis si il est baissier.
PRT V11: Hollow candle

Listes affichées sous forme de map

Les listes peuvent également être affichées sous formes d’une “Map” (ou carte). Les Maps peuvent être affichées de manière indépendante ou associées à une liste classique.
PRT V11: Les listes sous forme de map

Nouveaux objets disponibles

Nouveaux objets disponibles tel que les têtes épaules et les vagues d’Elliott.
PRT V11: Nouveaux objets graphiques

Configurations types

Enregistrez plusieurs configurations types pour les indicateurs et l’affichage du prix, et passez facilement d’une configuration à une autre.
PRT V11: Enregistrer plusieurs configurations types

Densité des listes

Choisissez la densité de vos listes : faible, intermédiaire, élevée, ou automatique en fonction de la taille de la fenêtre.
PRT V11: Densité des listes

Nouveaux boutons de la barre d’ordres

Les nouveaux boutons de la barre d’ordres vous permettent de placer rapidement des ordres d’Achat/Vente au Bid/Ask.
PRT V11: Placer rapidement des ordres

Journal de trading / commentaires

La zone de commentaire sous les graphiques est transformée en un journal de trading qui vous permet de prendre des notes plus efficacement et commenter vos trades. Vos notes peuvent être affichées au choix seulement dans le journal de trading global, ou être associées à un instrument financier. En option, vous pouvez afficher les notes de votre journal sur les graphiques, ainsi qu’afficher/cacher vos trades exécutés dans le journal de trading. Le journal de trading peut être affiché en tant que fenêtre indépendante ou intégré aux graphiques (au choix en bas du graphique ou sur le coté).
PRT V11: Journal de trading commentaire

Cours de pré-ouverture

Les cours de pré-ouverture sont désormais visibles sur les graphiques et dans les listes (pendant la période de pré-ouverture).
PRT V11: Cours preouverture

Ordre récemment exécuté dans la liste des ordres

Depuis vos graphiques, cliquez sur un ordre récemment exécuté pour l’afficher dans la liste des ordres.
Vous pouvez faire la même chose pour vos backtests.
PRT V11: Ordre récemment exécuté

Panneau d’informations de trading

Le panneau d’informations de trading peut être affiché côte à côte avec la barre de passage d’ordres pour gagner de la place.
PRT V11: Panneau information trading

Menus déroulants et barre de recherche

La plupart des menus déroulants de la plateforme ont été repensés et incluent une barre de recherche pour vous faire gagner du temps.
PRT V11: Menus déroulants

Fenêtre d’options et barre de recherche

La fenêtre d’options inclut également une barre de recherche pour trouver plus facilement les différentes options de personnalisation de la plateforme.
PRT V11: Barre de recherche

Backtests simultanés sur plusieurs instruments

La fenêtre de création/édition d’un système de trading permet désormais de lancer vos backtests simultanément sur plusieurs instruments.
PRT V11: Backtest de plusieurs instruments

Optimisation des Backtest basée sur d’autres critères

L’optimisation des Backtest peut désormais être basée sur d’autres critères que les gains, tel que des critères de risque. Choisissez parmi : gain, % de trades gagnants, gain moyen par trade, drawdown max, runup max.
PRT V11: Optimisation des backtests

L’optimisation des systèmes de trading peut être réalisée sur plusieurs instruments à la fois. Le rapport d’optimisation vous permet de comparer les performances entre les différents instruments.
PRT V11: Optimisation plusieurs instruments

Nouveaux indicateurs techniques

Plus de 20 indicateurs ont été ajoutées en tant qu’instruction ProBuilder, tel que l’Ichimoku, les indicateurs de divergence, les bandes de Keltner, Stochastique (%d)

Performances significativement améliorées

Les performances du moteur ProBuilder ont été significativement améliorées (surtout lorsque vous utilisez des “CALL” pour appeler des indicateurs personnels dans vos programmes).

Listes complètes d’instrument

La nouvelle fenêtre “Base de données” d’instruments vous permet d’afficher des listes complètes d’instrument par marché, type, secteur d’activé, et capitalisation boursière.
PRT V11: Liste complète des instruments

Regrouper les systèmes de trading

Regroupez vos systèmes de trading dans la fenêtre ProOrder par : système, instrument ou unité de temps.
Vous pouvez aussi démarrer ou arrêter plusieurs systèmes de trading à la fois.
PRT V11: Regrouper systèmes trading

Notifications par email

Activez les notifications par email pour être averti lorsque vos systèmes de trading sont arrêtés ou sur le point d’expirer.

Notifications moins intrusives

Pour moins d’interruptions dans votre trading, les popups telles que les déclenchements d’alertes ou les informations d’état de vos ordres peuvent être affichées comme notifications en bas à droite de l’écran.
PRT V11: Alerte popup

Les notifications sont également regroupées dans la fenêtre “Centre de notification”, qui vous permet aussi de consulter l’historique récent des notifications.
PRT V11: Notifications regroupées

Si vous avez manqué des notifications, une icône dans la fenêtre principale vous affichera le décompte des notifications en attente et vous permet de les afficher.
PRT V11: décompte des notifications

Échelle de temps avec dates et heures séparées

Affichez l’échelle de temps avec les dates et heures séparées sur 2 lignes différentes pour plus de lisibilité, ou fusionnées en 1 seule ligne pour gagner de la place.
PRT V11: Échelle de temps date & heure

Alerte sur seuil

Créez des alertes sur niveau de prix ou d’indicateur en 1 clic avec l’outil “Alerte sur seuil”.
PRT V11: Alerte 1-clic

Options de report des tracés

Vous pouvez désormais choisir les options de report de vos tracés dans les autres unités de temps indépendamment pour les lignes horizontales, les autres lignes et les objets. Plus de possibilités de report de vos tracés dans les autres unités de temps (UT): Choisissez parmi : affichage seulement dans l’UT d’origine, dans toutes les UT, seulement dans les UT inférieures ou seulement dans les UT supérieures.
PRT V11: Report des tracés

Création d’unités de temps intermédiaires

Vous pouvez créer des unités de temps intermédiaires et supplémentaires par rapport à celles déjà existantes.

Les menus déroulants unité de temps et quantité d’historique peuvent désormais être personnalisés. Ajoutez-y les unités de temps que vous utilisez le plus souvent, et cachez celles dont vous n’avez pas besoin.

PRT V11: Unités de temps personnalisées

Affichage de 750k unités en données historiques

Très utile pour faire tourner vos backtests et valider vos stratégies sur encore plus de données historiques!

Nouveau “Mode historique” dédié à l’analyse et au backtest

Ce nouveau mode historique permet d’afficher jusqu’à 1 million de chandeliers. Il permet également de remonter plus loin dans le passé en sélectionnant une période par dates. Vous pouvez par exemple afficher un graphique du Dax Future en vue “1 minute” avec 1 million de chandeliers couvrant la période 2009 à 2014.

Vous pouvez aussi afficher simultanément jusqu’à 3 graphiques en mode historique affichant 1 millions de chandeliers chacun. Cela est possible soit sur 3 instruments différents, soit sur le même instrument en affichant 3 plages de dates dates différentes.

PRT V11: 3 graphiques en mode historique

Accès rapide à des fonctionnalités depuis les listes

Cliquez sur l’icône [+] dans les listes pour accéder rapidement à des fonctionnalités telles qu’ouvrir un nouveau graphique ou carnet d’ordres, afficher les analyses disponibles sur l’instrument.

PRT V11: Accès rapide à des fonctionnalités

Fenêtre graphique trop petite?

Si une fenêtre graphique est trop petite pour afficher toutes les icônes en bas des graphiques, un menu apparaît pour vous permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités.

PRT V11: Fenetre graphique trop petite

Portefeuille amélioré

La fenêtre portefeuille a été améliorée. Vous pouvez désormais regrouper vos positions par Type d’instrument, Marché, Secteur, Devise, Sens de position ; et voir pour chaque groupe votre exposition et gain latent.

PRT V11: Portefeuille amélioré

Groupes personnalisés

Vous pouvez également créer des groupes personnalisés et y placer librement vos différentes positions.

PRT V11: Groupes personnalisés

Titres des graphiques personnalisés

Les informations dans le titre des graphiques peuvent être personnalisées pour n’afficher que les informations qui vous sont utiles.

PRT V11: titre graphique

Barre de trading plus large

La barre de trading peut désormais être affichée sur toute la largeur du graphique pour afficher plus de types d’ordres.

PRT V11: Barre de trading

Sons personnalisés des alertes

Vous pouvez désormais personaliser les sons de vos alertes en utilisant des fichiers au format MP3.

PRT V11: Personnalisation des sons d'alertes

Ce qui manque toujours…

Ça m’étonne toujours mais il n’y a toujours aucune fonctionnalité pour regrouper les listes avec des répertoires, des sous-répertoires ou des tags / labels. Dommage car quand on utilise PRT depuis plus de 15 ans, on ne s’y retrouve plus du tout avec toutes ses propres listes… 🙁

POUR CONCLURE

Une refonte quasi totale de la plateforme graphique de PRT pour de nouvelles fonctionnalités surpuissantes! C’est un régal et vivement que vous puissiez tous y avoir accès aussi bientôt!

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Accédez aussi gratuitement à ma formation en bourse en cliquant sur le lien pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

À bientôt sur Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui ne vont pas rater la V11 de PRT quand elle sort pour profiter de toutes ces super nouvelles fonctionnalités!

C’EST À VOUS: Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de PRT V11 qui vous intéressent le plus?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge