Investir dans les nouvelles technologies

Investir dans les nouvelles technologies

Investir dans les nouvelles technologies

Note: Cet article sur les nouvelles technologies est un article invité rédigé par Vincent du blog “Bourse en direct“. Vincent publie régulièrement des nouvelles, des articles et une panoplie d’information sur les finances personnelles, la bourse et l’assurance.
Si vous aussi vous souhaitez publier un article invité sur ce blog, n’hésitez pas à me contacter grace au formulaire de contact.

Investir dans les nouvelles technologies

L’internet est partout, il a tranquillement pénétré notre quotidien. Il en va de même dans le monde boursier où de plus en plus de dossiers d’investissement sont gérés en ligne, enrichie par la connexion internet. Il est intéressant de se pencher sur les secteurs d’activités porteurs d’investissements.

On remarque que l’investissement dans les nouvelles technologies remporte un grand succès et une bonne opération d’investissement boursier. Depuis les dernières années, la grande entreprise de la région de Silicon Valley suscite beaucoup d’activités commerciales ainsi que sur le marché boursier. En effet, à titre d’exemple, l’indice boursier d’une action de Google s’élève à près de 700 dollars américains.

L’intérêt croissant pour les nouvelles technologies se traduit dans de nouvelles applications ou plateformes sociales. Faut-il se risquer et investir dans les nouvelles technologies?

Les freins du marché français

Le contexte idéal serait de prêter de l’argent à un entrepreneur qui créera le futur Google. Un autre exemple serait celui d’Instagram, ce programme fut vendu à Facebook, l’entreprise a reçu 50 millions de dollars de trois firmes qui l’avaient évalué à 500 millions de dollars. Puis, finalement, Instagram fut vendu à Facebook pour un milliard de dollars.

Chaque jour, des milliers de startups voient le jour en France. Cependant, plusieurs d’entre elles ne percent pas. Meetic et Dailymotion sont de bons exemples de succès mondiaux. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ces difficultés pour les jeunes PME sur le marché. L’un des freins pour ces startups en pleine innovation dans les nouvelles technologies est l’accès des aides et les bonnes conditions telles que l’accès au financement. Les banques sont un point de vue restreint en termes de possibilités de financement pour les nouvelles technologies, et ce même s’il s’agit de crédit garanti par Oséo.

Des compagnies françaises à veiller de près

Il n’y a encore aucune startup française qui ait conquis le monde comme les compagnies américaines de la Silicon Valley. Toutefois, il y a quelques entreprises émergentes qui se démarquent, en voici quelques-unes à surveiller de près :

  • Criteo: La spécialité de cette entreprise est le ciblage de publicité proposant au site de e-commerce de retenir les produits qu’un utilisateur cible dans le but de cibler la publicité qui lui sera présentée.
  • Fotolia: Une plateforme qui se positionne première de la photo libre de droits.
  • Talend: Un logiciel gratuit qui propose aux entreprises de traiter et de stocker des données. Ces bases de données peuvent être partagées.
  • Monshowroom.com: On y trouve les plus grandes marques de prêt-à-porter féminin.

Note: Cette chronique est une chronique invitée écrite par Vincent du blog “Bourse en direct“.

C’est à vous: Êtes-vous aussi tenté d’investir dans les nouvelles technologies?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Je vous remercie pour votre article. Suite à une petite expérience, je peux dire qu’investir dans le domaine de la nouvelle technologie exige un esprit éveillé, un sens des affaires très pointilleux ainsi qu’une parfaite adaptabilité.
    FunInformatique a récemment posté…Comment annuler un email envoyé sur Gmail ?My Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Le secteur est assez volatile… pas autant que les pharmaceutiques quand même, mais pas loin derrière 😉

      Ben

  2. bonjour je suis nouveaux sur le site d’ensemble bourse,ca me parrait bein,j’aurais surement besoin de conseilles dans beaucoup de domaines tent en trading qu’en informatique je debute en tout; Merci jcb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge