Bill Lipschutz: Le sultan des devises (New Market Wizards)

Bill Lipschutz: Le sultan des devises (New Market Wizards)

Bill Lipschutz: Le sultan des devises

[Note: Cet article fait partie de l’événement inter-blog “New Market Wizards” et a été tiré du livre “The New Market Wizards: Conversations with America’s Top Traders” de Jack D. Schwager (“Les secrets des grands traders” en français).]

Style d’investissement Plutôt détendu, tout en étant obsédé par les marchés et en tradant presque 24h sur 24, 7 jours sur 7. Perçoit le trading comme le jeu le plus élaboré au monde. Augmente et diminue ses positions progressivement.
Marchés et Secteurs Devises avec des positions parfois à plusieurs milliards de dollars.
Performances 0.5 milliards de profits pour Salomon Brothers en 8 ans

Histoire de Bill Lipschutz

Dans le plus grand marché du monde qu’est celui des devises, devant les actions et les obligations, Bill Lipschutz est un des rares gros acteurs à exceller! Le marché des devises est ouvert 24h sur 24h.

Lipschutz a d’abord obtenu un bac +3 en architecture où il a passé ses premiers ordres fictifs en bourse en suivant des cours d’investissement. À la fin du cours, il avait transformé $100 000 en $29 millions. Par la suite, il a hérité de $12 000 qu’il a fait grossir à $250 000 en quatre ans… pour tout perdre peu après à cause d’un effet de levier trop important.

Lipschutz a travaillé chez Salomon Brothers pendant huit ans. Il était le meilleur et le plus important trader sur devises là-bas. Il a même permis à la société de devenir en moins de dix ans et en partant de zéro, potentiellement le plus gros acteur sur les devises.

Il a ensuite quitté Salomon Brothers pour créer sa propre entreprise de trading sur devises. L’entreprise était d’abord une filiale de Merrill Lynch et puis est devenue totalement indépendante sous le nom de Rowayton Capital Management.

Pour montrer l’obsession de Lipschutz pour le trading, au moment de la sortie du livre, il avait des écrans d’ordinateurs dans toutes les pièces de son appartement pour suivre les marchés… même dans ses toilettes!

Conseils de Bill Lipschutz

  • Rater une opportunité est aussi mauvais que d’être du mauvais côté d’un trade.
  • Le travail dur et l’engagement à 100% sont les principaux ingrédients pour réussir en trading, ainsi qu’une intelligence supérieure à la moyenne.
  • Augmentez et diminuez vos positions de manière progressive permet de lisser le risque et d’être le plus puissant où il faut et quand il faut.
  • Évitez de toujours vouloir avoir raison, ça ne sert à rien.
  • Avec une forte conviction, même si les marchés bougent fortement, il n’est jamais trop tard pour acheter à la hausse ou revendre à la baisse.
  • Si un trade vous inquiète et n’est finalement pas si mauvais que ça, alors restez!

La suite avec “William Eckhardt: Le mathématicien (Futures)”…

C’EST À VOUS: Connaissiez-vous Bill Lipschutz? Que pensez-vous de ce trader hors norme?

 

Lire des commentaires en anglais de “The New Market Wizards: Conversations with America’s Top Traders” sur Amazon.com

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. bonjour

    merci pour cet évènenement.

    Je ne connaissais pas. Je vais peut être m’inscrire.

    Ludovic
    ludovic baratier a récemment posté…Cap Gemini : l’action de la semaine ?My Profile

  2. Je ne connaissais pas ce type. C’est ce que j’adore dans le monde des blogs, on partage de l’info pertinentes et utiles aux autres.

    merci!!
    Mathieu de Analyse technique pour les nuls a récemment posté…L’ABC de l’analyse techniqueMy Profile

    • Ben de Bourse Ensemble dit :

      Salut Mathieu,

      La plupart de ces traders sont en fait souvent inconnus en France! Mais ce sont des légendes dans les milieux financiers et aux US. Ils sont arrivés à construire des fortunes colossales alors que certains pensent que les marchés sont efficients et que personne ne peut les battre… Ces légendes sont la preuve du contraire.

      Ben

  1. 28/03/2015

    […] Bill Lipschutz: Le sultan des devises (Devises) […]

  2. 28/03/2015

    […] Lundi 24 février: Bill Lipschutz: Le sultan des devises (Devises) […]

  3. 28/03/2015

    […] Market Wizards » continue! Après avoir découvert « Bill Lipschutz: Le sultan des devises » voici le second grand trader de la série. Il utilise son propre système […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge