7 conseils pour éviter le vol d’identité en trading

Sur le même sujet...

15 réponses

  1. Merci Olivier pour tous ces bons conseils!

    Personnellement, j’utilise aussi intensément un super outil qui s’appelle LastPass pour tous mes mots de passe et avoir un système plus robuste…. mais surtout pas pour tout ce qui est sensible ou critique comme les comptes en banque, de trading, etc.

    Avec une bonne routine en bourse et de la discipline, il est tout simplement TRÈS rare d’avoir le besoin d’accéder à son ou ses comptes de trading sur des réseaux moins sécurisés. Trader depuis un wifi publique ou depuis son portable sur de la 3G indique pour moi une très mauvaise approche et une mauvaise organisation de cette activité qui demande calme, rigueur et sérieux!

    Ben

  2. Olivier dit :

    Merci à vous aussi Ben, et pour votre commentaire en premier !

    Oui, avec beaucoup de comptes, l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe fait partie de bons comportements, surtout qu’il ne faut pas noter tous les mots de passe dans un fichier texte.

    je vois qu’il est nécessaire de prendre au sérieux le sujet de vol d’identité. car la perte d’une information personnelle peut nous coûter très cher.

  3. Bonjour,
    Merci pour ces conseils
    Ces précautions peuvent paraître évidentes, mais il est très facile de se « laisser-aller » de temps en temps.
    Ces moments sont les préférés des voleurs d’identités.
    J’ai eu récemment un proche qui a vu son compte se vider. Après dépôt de plainte, il s’avère qu’il a jeté un courrier « bateau » de sa banque dans une poubelle de son immeuble, et qu’un voisin l’a récupéré.
    Comme quoi, il ne suffit de pas grand-chose.

    • Bonjour Adem,

      Tu as tout à fait raison et l’anecdote sur le “courrier bateau de sa banque dans une poubelle” me paraissait encore surréaliste avant d’habiter en Angleterre, mais plus maintenant! Les anglais sont beaucoup plus sensibilisés à ce genre de problèmes. C’est en partie dû aussi au fait qu’ils n’ont pas de carte d’identité comme les français… “I’m not a number, I’m a free man”: ils ne veulent pas être un numéro et sont des personnes libres 😉

      J’étais choqué de voir un “shredder” (une déchiqueteuse comme mentionné par Olivier, je ne connaissais même pas le terme en français!!!) dans la plupart des maisons en Angleterre, ce qui est (encore?) extrêmement rare en France il me semble… je ne le suis plus maintenant 🙂

      Ben

  4. anthony dit :

    Bonjour, j’ai absolument besoin d’aide j’ais ete victime d’un sabotage de mon compte boursier et quelqun a du trouvé mon code a pris d’enorme position toute la nuit en ouvrant fermant ouvrant fermant les positions ce qui , au bout d’un moment m’as mis mon compte à zero en une seul nuit du au spread. sue puis je faire depot de plainte ? c’est purement du sabotage.

  5. anthony dit :

    quel sont mes recours pour ce type de probleme ? savez vous ? merci.

  6. anthony dit :

    bonjour , j’ai eu le retour de mon broker qui me propose de m’offrir 10% de plus sur mon prochain depot …. honteux

  7. anthony dit :

    enfin ils ont quand même embarqué quasi l’intégralité de mon argent. je ne peux absolument rien faire contre ces gens là ?

    • Salut Anthony,

      C’est vraiment malheureux ce qui t’arrive avec ce broker! Comme je t’ai dit dans mon précédent message, si un arrangement à l’amiable n’est pas possible (et ça semble être le cas!) alors il faut t’adresser au médiateur de l’AMF…

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge