Richard Driehaus: L’investissement bottom-up & Stanley Druckenmiller: L’investissement top-down (New Market Wizards)

Richard Driehaus: L'art de l'investissement bottom-up
C’est le weekend et on continue avec l’événement inter-blog “New Market Wizards”! Voici de nouveau un article couvrant deux traders d’exception. Le premier affiche une “petite” performance de 30% annuelle en moyenne de 1980 à 1992, en finissant avec +67% et +62% les deux dernières années, le tout sur des petites capitalisations américaines. Regardez le style sur la photo… ahah! J’adore!

Stanley Druckenmiller: L'art de l'investissement top-down
Le deuxième, vous en avez certainement entendu parler… c’est le disciple de George Soros, à qui celui-ci à confié les commandes de son fond légendaire Quantum. Il touche à tout, part d’une approche macro économique pour cibler une action, une obligation, une devise et faire un massacre! Digne de l’approche de son maitre et idole qui avait mis le Royaume-Uni à genoux en pariant contre la livre sterling en 1992 et en empochant 1 milliard de dollars au passage. Attention! Je n’approuve pas du tout ce genre de méthodes et d’éthique…

Pour découvrir ces deux traders de légende, foncez sur le site de Cyril de “Meilleures Sicav”Richard Driehaus: L’investissement bottom-up & Stanley Druckenmiller: L’investissement top-down

CLIQUEZ ICI pour accéder à tous les détails de l’événement inter-blog “New Market Wizards”.

Note: Je vous incite vivement à suivre Bourse Ensemble sur Twitter, Facebook, Google+, par email ou par flux RSS pour être notifié et ne rien rater de l’événement 😉

C’EST À VOUS: Connaissiez-vous Richard Driehaus et Stanley Druckenmiller? Que pensez-vous de ces deux grands traders et de leurs approches?

 

Lire des commentaires en anglais de “The New Market Wizards: Conversations with America’s Top Traders” sur Amazon.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 05/03/2014

    […] Richard Driehaus: L'investissement bottom-up & Stanley Druckenmiller: L'investissement top-down … […]

  2. 28/03/2015

    […] Richard Driehaus: L’art de l’investissement bottom-up (Fonds) & Stanley Drucken… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *