QUELS MARCHÉS, UNITÉS DE TEMPS & SENS? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 11 février 2022)

image

Comment interpréter le comportement des opportunités récentes de ces dernières semaines?

Où vont les marchés boursiers européens et américains au 11 février 2022?

Quelles sont les opportunités intéressantes du moment et surtout sur quels marchés, sur quels unités de temps et dans quels sens?

On va voir tout ça dans cette nouvelle vidéo d’extrait de Suivi Hebdo des marchés boursiers pour la semaine S06 (07/02 – 11/02).

Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders malins abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

Pour vous aider à faire fructifier votre argent efficacement en Bourse même si vous avez très peu de capital de départ ou très peu de temps disponible, je vous offre votre solution personnalisée grâce à différentes Formations Express en Ligne.

VIDÉO – QUELS MARCHÉS, UNITÉS DE TEMPS & SENS? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 11 février 2022)

RÉCAPITULATIF EN TEXTE – QUELS MARCHÉS, UNITÉS DE TEMPS & SENS? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 11 février 2022)

LES MARCHÉS ACTIONS EUROPÉENS & AMÉRICAINS

  • Cette semaine c’est l’inverse de la semaine dernière; assez belle baisse aux US et assez belle hausse en Europe, dans des volumes dans la moyenne aux US et un peu supérieur en Europe: -2.18% (Nasdaq) à +3.22% (FTSE100)
  • En hebdo: Rien ne change, le Nasdaq et le DAX sont toujours en Zone Orange (Sans Tendance); le S&P500 s’est dégradé et se rapproche de nouveau encore plus de sa Zone Orange; le CAC40 et le FTSE100 sont toujours bien en Zone Verte.
  • En journalier: encore des changements cette semaine et la situation s’est encore dégradé; le S&P500 a terminé la semaine en Zone Rouge (Tendance Baissière) pour rejoindre le Nasdaq et le DAX; le CAC40 a de nouveau fait une brève incursion en Zone Verte pour retourner en Zone Orange; et le FTSE100 reste en Zone Verte.
  • Rien n’a vraiment changé; on est toujours dans une période particulièrement délicate à gérer (beaucoup de volatilité et de nervosité); le V bottom a été fortement cassé à la baisse aux US, ce aggrave bien la situation; le DAX et le CAC40 ont effectué un petit rebond sans grande signification sur leur support respectif; le FTSE100 continue de coller au haut de son canal haussier.

LES OPPORTUNITÉS ACTIONS DE LA SEMAINE

  • E T4 jusqu’à fin février (vérifiez!) Récupérez le calendrier boursier 2022.
  • On a toujours de la Zone Rouge, de la Zone Orange, de la Zone Verte, il faut jongler, période difficile.
  • Je vais faire un retour plus informel sur les opportunités des 2-3 dernières semaines pour bien comprendre: sur quels marchés il faut opérer
  • sur quelles unités de temps
  • dans quels sens
  • Il y a aussi de belles opportunités à la hausse en hebdo, faites tourner le screener en hebdo si opérer en journalier est trop difficile pour vous actuellement

POUR CONCLURE

  • Continuez d’être très sélectif en fonction du marché et de sa Zone (tendance de fond)
  • Si la volatilité élevée en journalier vous pose problème, prenez du recul, opérez en hebdo (donc à la hausse actuellement car les marchés sont en Zone Orange ou Zone Verte

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

À bientôt sur Bourse Ensemble et surtout n’oubliez pas, faites partie des traders malins qui opèrent sur les bons marchés, dans les bonnes unités de temps et dans le bon sens pour maximiser leurs gains dans toutes les situations de marché.

C’EST À VOUS: Quelles sont VOS belles opportunités de la semaine aussi bien à la hausse qu’à la baisse?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.