Comment anticiper et gérer la correction actuelle des marchés boursiers? (Suivi hebdo bourse 12 octobre 2018) - Bourse Ensemble

Comment anticiper et gérer la correction actuelle des marchés boursiers? (Suivi hebdo bourse 12 octobre 2018)

Comment anticiper et gérer la correction actuelle en bourse? (Suivi hebdo bourse 12 octobre 2018)

Quoi faire quand les marchés boursiers corrigent fortement comme cette semaine?

Comment détecter les premiers signes de correction et de retournement à la baisse avec des techniques avancées?

Comment distinguer les opportunités solides des navets aussi bien à la hausse qu’à la baisse?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Comment anticiper et gérer la correction actuelle des marchés boursiers (Suivi hebdo bourse 12 octobre 2018)

RÉCAPITULATIF EN TEXTE – Comment anticiper et gérer la correction actuelle des marchés boursiers (Suivi hebdo bourse 12 octobre 2018)

– Dans cette vidéo de Suivi Hebdo boursier, on continue de voir les opportunités avec mes nouvelles techniques maisons avancées. Pour accéder à toutes ces nouvelles techniques avancées, ultra efficaces aussi bien à la hausse qu’à la baisse et qui permettent d’identifier une correction des marchés, vous devez d’abord rejoindre ma formation GeBS (le lien est sous la vidéo).

LES MARCHÉS ACTIONS EUROPÉENS & AMÉRICAINS

– Pfouh quelle semaine et une impression de déjà-vu (comme disent les anglo-saxons!)!!! Encore une forte baisse partout: -3.74% (Nasdaq) à -4.91% (CAC40)
– En hebdo: les US restent en ZV, l’Europe est en Zone Orange sauf le LSE qui de la Zone Verte à la Zone Rouge (Zone Orange quasi inexistante)
– En journalier: tous les marchés se sont sérieusement dégradés, seul le NYSE tient encore un peu!
– Mais on est maintenant sur des supports importants et on a des signes d’essoufflement de la baisse; pour moi, on est proche du rebond maintenant.

LES OPPORTUNITÉS ACTIONS DE LA SEMAINE

– Beaucoup d’opportunités à la hausse en début de semaine mais on commençait à sérieusement ressentir le retournement qui arrivait, beaucoup d’éléments à éviter et à bannir: signaux de hausse exponentielle tardifs, gadins imprévus précédés d’un retournement déjà en cours, fusées haussières bloquées par des résistances juste au-dessus.
– Même si vous pouvez vous affranchir de vérifier la tendance des marchés avec les nouvelles techniques avancées, il ne faut pas s’attendre à des miracles: si les marchés souffrent comme en ce moment, les opportunités vont montrer des défauts avec des éléments à bannir ou d’autres à éviter.
– La deuxième partie de la semaine était remplie d’opportunités à la baisse: trop tôt pour sauter à pieds joints pour les baisses.
– Les actions les plus solides résistent bien et les plus faibles chutent encore plus (c’est sur celles-là qu’il faut se positionner à la baisse)
– Et en plus, on a la période d’annonces de résultats du 3ème qui démarre la semaine prochaine en gros, donc il y a des opportunités sympas à la hausse qu’il faut écarter à cause d’annonce trop proche.

POUR CONCLURE

– Avec l’indicateur de Zone, aucun doute sur la tendance général des marchés.
– Les techniques avancées permettent de déceler les premiers signes de retournement (quand la grande majorité des titres présentent des éléments à bannir ou à éviter)
– Que faire dans un tel marché?
– NE PAS PANIQUER! Ne pas faire n’importe quoi (c’est maintenant qu’on fait la différence entre les gagnants et les perdants!)
– Ne déplacez vos stop loss contre vous
– Ne continuez pas de foncer tête baissée à la hausse: limitez l’ouverture de nouvelles positions à la hausse et restez liquide
– Ne foncez pas non plus aveuglément à la baisse: c’est encore trop tôt pour constater un retournement majeur de tendance. Donc ouvrez quelques positions à la baisse sur les titres qui était déjà fragiles AVANT la correction. Mais ne soldez pas tout à la hausse pour tout réouvrir à la baisse!
– Donc le mieux, c’est de faire MOINS, pas plus et d’être prêt à entrer de nouveau à la hausse aux premiers signes de rebond qui ne saurait pas trop tarder…

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur le lien pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

À bientôt sur Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui ne paniquent pas quand les marchés corrigent et qui savent déceler les premiers signes de retournement pour éviter les catastrophes!

C’EST À VOUS: Quelles sont VOS belles opportunités de la semaine aussi bien à la hausse qu’à la baisse?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge