Les marchés boursiers et les opportunités actions en 2019 (Suivi hebdo bourse 11 janvier 2019) - Bourse Ensemble

Les marchés boursiers et les opportunités actions en 2019 (Suivi hebdo bourse 11 janvier 2019)

Les marchés boursiers et les opportunités actions en 2019 (Suivi hebdo bourse 11 janvier 2019)

Où chercher les meilleurs opportunités en bourse en 2019?

Comment opérer en bourse début 2019 dans un contexte assez difficile?

Comment connaitre facilement la direction des indices de référence européens et américains pour savoir où aller?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Les marchés boursiers et les opportunités actions en 2019 (Suivi hebdo bourse 11 janvier 2019)

RÉCAPITULATIF EN TEXTE – Les marchés boursiers et les opportunités actions en 2019 (Suivi hebdo bourse 11 janvier 2019)

– Retour des vidéos de Suivi Hebdo après 3 semaines de break avec les fêtes de fin d’année!
– Je suis toujours en Europe, en France après UK, ski dans les Alpes et Provence maintenant; encore quelques jours, puis UK de nouveau et enfin retour à Maurice pour la chaleur et l’été là-bas!
– Vrai break pour recharger les batteries et être d’attaque pour la nouvelle année: famille, potes et bonnes bouffes, GÉNIAL!

LES MARCHÉS ACTIONS EUROPÉENS & AMÉRICAINS

– Après la chute de fin 2018, on vient d’avoir 3 semaines de hausse consécutives sur quasiment l’ensemble de nos indices de référence; et pour cette semaine: +0.93% (CAC40) à +3.45% (Nasdaq)
– Depuis la baisse de début octobre, les mouvements de baisse sont plus forts et avec de plus volumes que les mouvements de hausse, pas bon signe pour les mouvements de hausse! Ce sont des rebonds techniques qui ne vont pas loin et on est sur le quatrième mouvement maintenant qui s’essouffle déjà.
– En hebdo: les US résistent mieux et restent toujours en Zone Orange (sans tendance); l’Europe souffre plus et continue en Zone Rouge (tendance baissière)
– En journalier: tout est toujours bien en Zone Rouge, pas d’ambiguïté sur le sens de la tendance et des opportunités à aller chercher!

LES OPPORTUNITÉS ACTIONS DE LA SEMAINE

– Toutes les opportunités peinent en ce moment avec beaucoup de volatilité non productive!
– On veut de la volatilité haussière pour des gains à la hausse ou de la volatilité baissière pour des gains à la baisse, mais pas du brouhaha et un cafouillage général comme en ce moment.
– Comme d’habitude, il faut suivre la tendance, les mouvements puissants (plus sûrs et rentables) et ne pas essayer de les anticiper (utopique et trop dangereux).
– Parfois frustrant, c’est tentant de chercher les fins de mouvements, les retournements et d’être parmi les premiers, mais c’est le meilleur moyen de perdre de l’argent, beaucoup!
– 2019 démarre bien dans le rouge en journalier et pas brillant en hebdo; on suit bêtement et on profite des gains où ils sont, dans le sens de la tendance sans se croire plus malin que les marchés…
– Personne ne sait où termineront nos indices de référence fin 2019, mais pour le moment ils nous amènent toujours vers des baisses malgré quelques rebonds techniques qui viennent ralentir un peu nos gains à la baisse.
– Très peu d’opportunités sympa cette semaine avec le cafouillage général… Patience!

POUR CONCLURE

– Restez à la baisse en journalier malgré les rebonds techniques de plus en plus puissants, mais toujours plus faibles que le mouvement général à la baisse.
– Variez vos positions, variez les techniques que j’enseigne, laissez un peu plus de place à vos stop loss avec ces rebonds techniques.

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur le lien pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

À bientôt sur Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui ne sont jamais vraiment surpris par les marchés financiers et qui au contraire profitent des comportements inattendus pour enfoncer encore plus le clou!

C’EST À VOUS: Quelles sont VOS belles opportunités de la semaine aussi bien à la hausse qu’à la baisse?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge