CORONAVIRUS: QUOI FAIRE AVEC CE MASSACRE BOURSIER? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 28 février 2020) - Bourse Ensemble

CORONAVIRUS: QUOI FAIRE AVEC CE MASSACRE BOURSIER? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 28 février 2020)

Comment gérer le massacre boursier actuel avec le Coronavirus et la chute brutale des marchés boursiers?

Quelles sont les bonnes pratiques de gestion du risque à appliquer pour vous protéger et continuer d’encaisser des gains?

Comment profiter de la hausse actuelle des marchés boursiers pour faire même beaucoup mieux techniques à utiliser en Bourse actuellement?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine Youtube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – CORONAVIRUS: QUOI FAIRE AVEC CE MASSACRE BOURSIER? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 28 février 2020)

RÉCAPITULATIF EN TEXTE – CORONAVIRUS: QUOI FAIRE AVEC CE MASSACRE BOURSIER? (Extrait Suivi Hebdo Bourse 28 février 2020)

  • Énorme chute, de la casse, beaucoup moins que les autres si vous appliquez bien mes recommandations… voire des beaux gains!

LES MARCHÉS ACTIONS EUROPÉENS & AMÉRICAINS

  • Grosse baisse partout: -10.54% (Nasdaq) à -13.26% (FTSE100)
  • En hebdo: Bascule violemment de Zone Verte à Zone Orange (ou presque) aux US, et à Zone Rouge (ou presque) en Europe
  • En journalier: Tous en Zone Rouge ou comme telle, presqu’aucune séance positive…
  • Presque jamais connu une telle chute aussi brutale, aussi soudaine, dans une tendance aussi haussière…
    • 2011: on plafonnait ou retournement déjà, et presque déjà la fin
    • 2008: sur la fin qu’on a eu de telles fortes baisses
    • 2000: Telle chute uniquement sur la fin en Europe… sauf aux US! Dès le début! Et la baisse a été forte et longue derrière.
  • La réaction semble totalement disproportionnée par rapport au problème. Les supports ont sauté les uns après les autres! Pour moi, cette histoire de Coronavirus n’est qu’un feu de paille et une excuse pour les marchés de reprendre une grosse bouffée d’oxygène depuis la hausse effrénée des 4-5 derniers mois. Donc un feu de paille probablement… mais particulièrement violent!
  • Mais le comportement technique ressemble plus au début de la crise de 2000 qu’à n’importe quelle autre crise: très inquiétant du coup!

LES OPPORTUNITÉS ACTIONS DE LA SEMAINE

  • Certains gains de février effacés (une partie de ceux de janvier aussi!). Toujours comme ça sur les sommets. Indicateur Zone très efficace sur la semaine pour rapidement réduire la voilure, et stopper achats!
  • L’importance de bien respecter nos aspects de gestion du risque, notamment avec les ordres Stop Loss! Les sommets et les creux sont les moments les plus difficiles à gérer. Rappel, il faut: Sérieusement limiter les prises de position à la hausse en journalier sur l’ensemble des marchés et même les bannir sur Euronext.
  • Avoir un Stop Loss RÉEL (et pas mental) sur chaque position ouverte à la hausse. Pas besoin de les resserrer ou de solder les positions, vous êtes protégés. Surtout ne pas les déplacer contre vous (cad à la baisse). C’est toujours très frustrant de se faire toucher ses Stop Loss à la chaine (et encore plus quand tout repart à la hausse juste après si c’est le cas, mais ça ne semble pas l’être). Mais croyez-moi, il existe largement pire… c’est de ne pas avoir de Stop Loss et de voir son capital disparaitre TOTALEMENT et DÉFINITIVEMENT!!!
  • Regarder les opportunités à la baisse et se positionner sur quelques unes des meilleures pendant que les autres font du sur-place ou souffrent encore plus! Savoir être plus malin que les autres. Les plus rapides sont les mieux servis! Récupéré les pertes et même plus!
  • Et surtout, pas de panique! Le module 5 sur la Gestion du Mental a toute sa puissance dans de tels moments, alors n’hésitez pas à y jeter un oeil de nouveau 😉
  • Fin de la période d’annonces de résultats trimestriels pour le 4ème trimestre aux US (calendrier Bourse Ensemble)
  • Pas besoin de dessin pour les opportunités à la baisse…

POUR CONCLURE

  • Appliquez les bonnes pratiques de Gestion du Risque, restez protégé
  • Opérez à la baisse pour faire la différence!

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton “J’aime” et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur le lien pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

À bientôt sur Bourse Ensemble et surtout n’oubliez pas, faites partie des traders qui gèrent bien l’impact du Coronavirus sur les marchés boursiers, qui limitent rapidement la casse et continuent d’encaisser des gains avec les baisses!

C’EST À VOUS: Quelles sont VOS belles opportunités de la semaine aussi bien à la hausse qu’à la baisse?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. David dit :

    Le massacre n’est pas fini mais ça va le faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge