Calendrier boursiers 2018: l'indispensable pour éviter les erreurs dévastatrices (Infographie) - Bourse Ensemble

Calendrier boursiers 2018: l’indispensable pour éviter les erreurs dévastatrices (Infographie)

Calendrier boursier 2018 par Bourse Ensemble

Comment connaitre les dates inoubliables pour votre trading sur actions?

Quand ont lieu les évènements majeurs comme les périodes d’annonces de résultats trimestriels pour les marchés européens et américains?

Comment savoir en urgence quels jours les marchés boursiers sont ouverts ou fermés?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine YouTube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Calendrier boursiers 2018: l’indispensable pour éviter les erreurs dévastatrices

TRANSCRIPTION TEXTE – Calendrier boursiers 2018: l’indispensable pour éviter les erreurs dévastatrices

En bourse, il y a des moments cruciaux que vous devez connaitre absolument pour ne pas faire d’erreur et commettre l’irréparable! Ces moments cruciaux n’ont rien à voir avec le brouhaha des “news” à la télé, à la radio, dans les médias en tout genre comme les journaux même.

N’écoutez pas toutes ces “informations” qui n’en sont pas, qui vous induisent en erreur et qui vous font perdre votre temps. Elles vont même vous influencer, quasiment tout le temps en mal pour prendre les mauvaises décisions pour vos positions. Oubliez! Coupez-vous de tout et utilisez uniquement des outils dont vous avez le contrôle comme avec des indicateurs techniques, des screeners, des ratios financiers si vous êtes plus analyse technique, mais pas les infos bidons dans les médias.

Les informations importantes que vous avez besoin de connaitre, elles sont neutres, pas libre à interprétation et ne peuvent donc pas être biaisées ou faussée. Ce sont vis-à-vis des actions que vous avez déjà en portefeuille, mais surtout pour les opportunités que vous envisagez de mettre en portefeuille, peu importe votre approche en bourse ou votre horizon de placement.

Même en Swing Trading, il y a des moments très importants à connaitre comme par exemple les journées d’ouverture et de fermeture des marchés pour utiliser vos outils le plus efficacement possible et ne pas faire des bourdes d’interprétation ou effectuer votre routine en bourse alors que les marchés étaient fermés la veille sans nouvelles données disponibles.

À chaque annonce de résultats trimestriels, semestriels ou annuels, les cours d’une action vont fortement bouger et subir une volatilité particulièrement élevée. C’est SYS-TÉ-MA-TI-QUE! Quand vous faites tourner vos screeners ou vos filtres pour trouver les meilleurs opportunités du moment (vous faites ça j’espère? Vous ne faites pas toutes vos recherches de fourmis à la main!) vous devez prendre en compte ces dates clés.

Le calendrier boursier 2017 l’année dernière était une grande première sur Bourse Ensemble et le succès avait était immense puisque l’infographie du calendrier avait été téléchargée des centaines de fois!

Voici donc la version à jour pour 2018 et on va regarder tout ça en détails…

Calendrier boursier 2018 par Bourse Ensemble

Voila, donc l’infographie du calendrier. C’est de nouveau une image JPG. Vous retrouvez en haut à gauche “calendrier boursier par BE”, l’année 2018, la légende en bas à gauche. Vous avez aussi les 12 mois de l’année de Janvier à Décembre qui sont numérotés. Et dans la légende, vous retrouvez par exemple en rose un peu grisé les “annonces de résultats aux US” pour les Etats Unis.

On retrouve du 15 Janvier à fin Février les résultats trimestriels du 4ème trimestre de 2017. Après on a une pause de 6 semaines, c’est plus ou moins la durée d’une période d’annonce de résultats trimestriels aux US. Ça rattaque vers le 15 Avril jusqu’à fin Mai, pendant 6 semaines de nouveau. Puis encore 6 semaines  de calme. On démarre de nouveau le 15 Juillet pour les résultats du 2ème trimestre de 2018 avec une période qui va s’étendre jusqu’au 31 Août. Une nouvelle pause et enfin la dernière période d’annonce de résultats pour le 3ème trimestre de 2018 qui démarre environ vers le 15 Octobre et qui se termine autour du 30 Novembre. Et enfin, pour le 4ème trimestre de l’année 2018, on verra ça au début du calendrier 2019.

Dans la légende toujours, vous avez des dates plus précises avec de petits camemberts. En rouge les dates de fermetures des marchés US, en bleu la date de fermetures des marchés Allemands, en jaune les marchés Européens et en vert la date de fermeture des marchés UK donc Britanniques pour le LSE, London Stock Exchange.

Si par exemple vous regardez ce qui a eu lieu le 1 Janvier 2018, vous avez la fermeture des marchés américains en orange et la fermeture des marchés britanniques en vert. Le 30 mars par exemple on a les 4 camemberts donc les 4 marchés sont fermés.

Vous pouvez maintenant récupérer votre calendrier. Pour ça, vous allez sur le site de Bourse Ensemble si vous n’y êtes pas encore. Vous trouverez un lien sous cette vidéo si vous la regardez ailleurs que sur Bourse Ensemble. Vous allez être redirigé sur le site de Bourse Ensemble. Dans l’article vous pouvez faire un clic droit ou bien sur l’image ou bien sur le lien qui se trouvent dans l’article et vous faites “enregistrer la cible sous” ou “enregistrer le lien sous”. Ça va vous permettre de télécharger cette image qu’on vient de voir au format JPG sur votre ordinateur.

Gardez-là dans un endroit que vous pouvez accéder facilement et rapidement. Vous pouvez faire encore mieux, en l’imprimant et en l’accrochant sur un mur.

Pour conclure

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton like juste en-dessous et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

En complément, accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur la vignette correspondante pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

Allez voir aussi la vidéo suivante avec l’autre vignette.

À bientôt sur la chaine Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui ont le calendrier boursier 2018 indispensable pour éviter les erreurs dévastatrices!

👉 C’EST À VOUS: Je vous invite à revenir vers moi s’il manque des dates ou si vous discernez une coquille sur une date en particulier, ça arrive!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge