Calendrier boursier 2019: OBLIGATOIRE pour éviter les grosses erreurs (INFOGRAPHIE) - Bourse Ensemble

Calendrier boursier 2019: OBLIGATOIRE pour éviter les grosses erreurs (INFOGRAPHIE)

Calendrier boursier 2019

Quelles sont les dates indispensables que vous devez absolument connaitre pour trader correctement les actions?

Quand ont lieu les évènements majeurs sur les marchés actions européens et américains comme les périodes d’annonces de résultats?

Comment toujours savoir quels jours les marchés boursiers sont ouverts ou fermés?

C’est ce qu’on va voir en détails dans cette vidéo. Juste avant, cliquez sur le bouton S’ABONNER pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à la chaine YouTube Bourse Ensemble et recevoir les prochaines vidéos.

VIDÉO – Calendrier boursier 2019: OBLIGATOIRE pour éviter les grosses erreurs

TRANSCRIPTION TEXTE – Calendrier boursier 2019: OBLIGATOIRE pour éviter les grosses erreurs

  • Quelles sont les dates indispensables que vous devez absolument connaître pour traiter correctement les actions?
  • Quand ont lieu les événements majeurs sur les marchés actions européens et américains comme par exemple les périodes des annonces de résultats.
  • Comment toujours savoir quel jour les marchés boursiers sont ouverts ou quels jours les marchés boursiers sont fermés?

C’est ce qu’on va voir en détail dans cette nouvelle vidéo. Juste avant, comme d’habitude, cliquez sur le bouton s’abonner pour rejoindre les autres traders gagnants abonnés à Bourse Ensemble et pour pouvoir recevoir les prochaines vidéos.

Alors dans cette vidéo je vais partager avec vous une nouvelle infographie que j’ai commencé à partager déjà depuis deux ans maintenant où le premier calendrier je crois que c’était 2017, puis 2018 et puis là maintenant donc le nouveau 2019.

Besoin de connaitre les évènements importants

Donc il y a certains événements particulièrement importants que vous devez absolument connaître quand vous opérez en bourse particulièrement sur les marchés actions, européens, américains, peu importe et ce sont notamment par exemple les dates d’annonces de résultats trimestriels. Quand est ce que les marchés sont ouverts, quand est ce que les marchés sont fermés, le week-end, la semaine dernière alors il y avait un peu une exception à tout ça, c’était avec les marchés fermés sur les marchés américains, avec le décès de Georges W. Bush Senior. Alors ça bien évidemment, personne peut anticiper c’est forcément pas dans le calendrier boursier que vous avez sous les yeux pour la version 2010.

Mais il y a néanmoins d’autres événements qui sont planifiés à l’avance, qu’on connaît déjà et qui permettent de savoir quand est ce que les marchés vont être ouverts ou fermés ou quand est-ce qu’il va y avoir particulièrement de volatilité sur les marchés actions, notamment avec les dates d’annonces de résultats, ça peut être des annonces de résultats trimestriels, semestriels ou annuels, mais on sait grosso modo par exemple aux Etats-Unis quand est-ce que ça commence, quand est-ce que ça termine. Donc ces événements vous devez les connaître absolument avant de prendre une position sur une action, que ce soit à la hausse ou que ce soit à la baisse, évitez toujours toujours toujours si vous faites du swing trading et que vous ouvrez vos positions en journalier que vous les fermez en journalier, vous faites votre suivi en journalier aussi, évitez absolument de prendre une position à moins de dix bougies, 10 séances ouvertes des marchés avant la date d’annonces de résultats trimestriels, semestriels ou annuels pour éviter de traverser des grosses montagnes russes juste avant. Donc je vous renvoie sur plusieurs articles que j’ai mis sous la vidéo, les liens dessus ou dessous pour vous expliquer un petit peu mieux le fonctionnement des dates d’annonce de résultats trimestriels, semestriels et annuels. Donc ça c’est grosso modo les informations que vous avez vraiment besoin de connaître.

Coupez-vous du bruit ambiant

Toutes les autres news, les news économiques, tout ce qui touche beaucoup plus à l’analyse fondamentale etc, moi personnellement, je ne m’en sers pas. Avec mon approche je vous recommande non plus de ne pas le faire, donc je vous recommande plutôt de vous couper de tout ce qui est news, de tout ce qui est bruit ambiant, de tout ce qui est conseil bidon, d’analystes, de brokers ou quoi que ce soit.

Basez-vous sur des faits

Concentrez-vous sur les faits, sur des éléments qui sont qui sont là, concrets et où il n’y a pas d’interprétation possible comme justement ces dates d’annonce qui sont partagées ici avec ce calendrier boursier. Et là, ces informations-là, elles sont immuables si vous voulez, alors elles changent chaque année avec les calendriers qui changent d’une année sur l’autre mais du moins ça ce sont des faits qui sont fiables et qui permettent d’éviter des grosses catastrophes, de rentrer en position juste avant une période d’ annonces de résultats. Voilà donc on va regarder maintenant la version mise à jour pour l’année 2019 avec tout ça plus en détail.

Calendrier boursier 2019

Cliquez sur l’image pour la télécharger

Fonctionnement du calendrier

Vous retrouvez donc les douze mois de l’année de janvier à décembre ici, ensuite vous allez avoir une légende ici en bas à gauche qui vous indique quand est ce que les marchés sont fermés et avec cette couleur un petit peu saumon ici, quand est-ce qu’il y a les date d’annonces de résultats trimestriels aux Etats-Unis. Alors grosso modo ça dure six semaines et ça a lieu toutes les six semaines. Donc par exemple pour le mois de janvier, vers le 15 janvier on va voir la période annonce de résultats trimestriels qui va commencer pour le trimestre précédent, c’est-à-dire le quatrième trimestre de 2018 et ça va durer grosso modo six semaines, c’est à dire jusqu’à fin février ici donc du 15 janvier au 28 février, vous avez cette période saumon pour la période d’annonces de résultats trimestriels du quatrième trimestre de l’année 2018. Il y a toujours un décalage bien évidemment. Ensuite tout le mois de mars on est tranquille. Début avril aussi et vers mi avril de nouveau ça réattaque cette fois-ci vers le 15 avril jusqu’au 31 mai pour la période d’annonces de résultas trimestriels du 1er trimestre de 2019. Donc pour janvier,février, mars ça commence grosso modo quinze jours après. On trouve la troisième période ici mi-juillet à fin août et la quatrième période de mi-octobre à fin novembre.

Alors c’est pas les seules informations qu’on retrouve dans ce calendrier boursier. Vous allez retrouver aussi quand est ce que les marchés européens et américains sont fermés ponctuellement. C’est ce qu’on retrouve ici, avec ce petit camembert en rouge, jaune, vert et bleu. Alors en rouge c’est pour les marchés US, en jaune c’est pour le marché européen, en bleu c’est pour DE. l’allemagne et en vert c’est pour UK, pour le marché britannique. Donc par exemple si vous regardez au 1er janvier ici, on a les 4 camemberts parce que les marchés sont fermés au 1er janvier 2019. Si vous regardez par exemple le 21 janvier 2019, vous allez avoir que la partie du camembert rouge, c’est-à-dire pour le marché américain donc le 21 janvier, les marchés américains seront fermés. Le reste des marchés européens, britanniques et allemands seront ouverts. Voilà, le 18 février pareil, uniquement les marchés américains, le 22 avril uniquement en bleu donc les marchés allemand et en vert les marchés britannique etc. On retrouve la grosse concentration des marchés fermés pour la fin de l’année, donc 24, 25, 26 décembre et le 31 décembre aussi, Voila, donc un calendrier hyper pratique à avoir sous le coude, tout le temps. Donc ou vous le récupérez, vous l’avez en version électronique quelque part, ou alors vous l’imprimez carrément.

Pour récupérer tout ça, c’est pas compliqué, vous avez ou le lien sous la vidéo directement ou si vous regardez ça sur le blog, vous avez le lien un petit peu plus loin dans la transcription texte aussi. Vous faites un clic droit sur le lien, vous sauvez l’image et ensuite vous pouvez tout simplement l’imprimer pour l’avoir toujours ou bien sur un mur à côté de vous ou sur une feuille de papier à portée pour être sûr que quand vous faites votre travail d’analyse que si vous opérez avec des screeners, j’espère que vous opérez avec des screeners pour gagner énormément de temps et faciliter énormément vos recherches, ben dans ces cas-là avant de prendre une position il y a toujours quelque chose qu’il faut vérifier, c’est s’il n’y a pas une période d’annonces de résultats trimestriels donc là, vous connaissez plus ou moins les périodes, il va falloir aller vérifier dans les liens que j’ai mis aussi pour aller vérifier l’action, l’entreprise en question qui vous intéresse s’il y a une annonce de résultats qui va être dans les moins de dix jours après. Et ensuite, quand vous faites tourner vos screeners aussi, c’est pas la peine de les faire tourner sur la bougie précédente si jamais il y a eu un jour férié sinon vous allez avoir les mêmes résultats que la séance précédente.

Pour conclure

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Cliquez sur le bouton like juste en-dessous et abonnez-vous à la chaîne YouTube pour ne pas rater les prochaines vidéos.

En complément, accédez aussi gratuitement à ma formation exclusive “La Voie Rapide en Bourse vers l’Indépendance Financière” en cliquant sur la vignette correspondante pour que je vous montre comment démarrer correctement ou enfin réussir en bourse.

Allez voir aussi la vidéo suivante avec l’autre vignette.

À bientôt sur la chaine Bourse Ensemble et n’oubliez pas, faites partie des traders qui connaissent les dates cruciales pour trader les actions dans les meilleures conditions grâce au calendrier boursier 2019 obligatoire pour éviter les grosses erreurs!

C’EST À VOUS: Je vous invite à revenir vers moi s’il manque des dates ou si vous discernez une coquille sur une date en particulier, ça arrive!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 15/12/2018

    […] – N’oubliez pas l’indispensable calendrier boursier de Bourse Ensemble 2019 (gratuit) […]

  2. 23/12/2018

    […] – Dernier Suivi Hebdo de l’année, je suis en Europe (Angleterre pour Noël) pour les fêtes de fin d’année: bonnes fêtes de fin d’année à tous – Allez voir la vidéo du weekend dernier pour savoir comment aborder les marchés boursiers en fin d’année – Récupérez le calendrier boursier de Bourse Ensemble 2019 (gratuit et utile) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge