L’approche Automatique, c’est quoi?

Sur le même sujet...

4 réponses

  1. Bonjour Ben, et les lecteurs !

    Le problème avec les systèmes automatiques c’est qu’en général on les teste sur des périodes qui ne présentent pas toutes les situations possible. Ainsi on se rend compte que les gains sont générés par une courte période.

    Et puis, les algos sont des maths. Les maths sont une façon de simplifier la vision des choses. Oui, je sais, pour certains les maths c’est déjà assez compliqué !!

    Quand on dit que le marché change, etc… Et que le système ne marche plus, c’est que notre système ne prend pas tout en compte.

    Pourtant, on a déjà un algo super performant. Tous ! Il s’appelle le cerveau assisté des yeux.
    C’est un ordinateur analogique neuronal. Il est mauvais pour répéter rapidement des opérations identiques, mais il est excellent pour s’adapter et prendre en compte des tas de données à la fois. Chaque seconde nous captons des milliers ou millions d’informations. Heureusement nous ne prêtons attention qu’à certaines.

    Quand on analyse une courbe historique il est possible d’exercer ses yeux et son cerveau à détecter des patterns gagnants.
    Mais ça, c’est une autre histoire.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Julien Flot de Graphseo : mon avis sur La Stratégie du Moindre RisqueMy Profile

  2. Un peu frileux pour ma part avec cette méthode vu les faibles sommes engagées, je me ferais bouffer en frais. Je préfère laisser de l’humain dans les décisions même si ça prend du temps régulièrement et me positionner uniquement sur les dossiers dont je suis quasi certain.
    L’avantage de la méthode auto est le gain de temps global même si l’investissement en temps initial est grand, après on laisse courir avec quelques ajustements.
    Il faut par contre des logiciels couteux (Quant) ou de sacrées connaissances en programmation/maths

    • Bonjour Nicolas,

      Les coûts de frottement peuvent grimper très vite avec une méthode automatique assez « active »! C’est un coût à ne pas négliger, de même que l’investissement de départ en matériel et logiciel. Mais le gain de temps à l’arrivée est certain… si la performance est au rendez-vous!

      Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge