Les intérêts composés, c’est quoi?

Sur le même sujet...

3 réponses

  1. Garaud dit :

    Bien sûr les intérêts composés sont une aubaine surtout quant on réinvestit » sans aucun risque » type livret de Caisse d’Epargne bien que plafonné et bien faible d’intérêt maintenant ….. …Sur le plan théorique c’est parfait…. mais sur le plan pratique le risque étant loin d’être nul… une démonstration faite sur des « opérations boursières » serait la bienvenue ……Merci.

    • Bonjour,
      l’utilisation des intérêts composés est en effet très théorique. Il faut prendre en compte les impôts, les frais, les fluctuations de prix. Et puis, le rendement en général est faible et il faut attendre longtemps. De plus comme c’est une rente cela immobilise un important capital qui est ainsi soumis au risque de marché.
      Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Pourquoi les intérêts composés ne vont pas vous rendre richeMy Profile

      • Bonjour Michel,

        Tu as raison, il ne faut pas compter « que » sur les intérêts composés pour s’enrichir de manière importante. En revanche, il faut essayer de faire attention aux aspects que tu mentionnes pour qu’ils ne viennent pas trop ronger la performance et donc mécaniquement atténuer l’effet des intérêts composés aussi!

        Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge