Îles au trésor: Les paradis fiscaux et les hommes qui ont volé le monde (1/3)

Sur le même sujet...

3 réponses

  1. Bonjour
    L’affaire des panama papers témoigne des agissements des US pour couler les paradis fiscaux non anglo saxons. Être un résident fiscal US semble être un enfer. Les US veulent capter l’argent du monde.

    Mais il y a plus grave. Un mouvement est en marche pour coincer tous ces mouvements qui échappent à l’impôt. Les grosses entreprises ne vont pas y échapper. La fin des paradis fiscaux est proche. Déjà la Suisse est sommée de coopérer. Tout est mis en place pour traquer les entreprises et faire plier les états. Échapper aux taxes est un combat perdu d’avance à un horizon plus ou moins proche.
    À moins que l’oligarchie soit vaincue. Pour cela il faut informer les gens de ce qui se passe.
    Michel de Trading-Attitude a récemment posté…Un indicateur technique détecteur de newsMy Profile

    • Salut Michel,

      Pour une fois, je ne suis pas d’accord! Les mécanismes offshore et les paradis fiscaux sont de plus en plus importants. Et même s’il y a quelques efforts de faits pour lutter contre certains abus, la fin des paradis fiscaux est loin d’être proche! Les politiques et les puissants de ce monde n’y ont aucun intérêt, ils ne disparaitront donc pas…

      Ben

  1. 19/01/2017

    […] La première partie avec les endroits pour ne pas payer d’impôts, l’origine des paradis fiscaux et le fonctionnent des systèmes offshore se trouve ici: « Îles au trésor: Les paradis fiscaux et les hommes qui ont volé le monde (1/3) » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge